Existe-t-il des Bergers Australiens sans queue ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma mère m'a expliqué qu'une collègue à elle avait offert à sa fille ou le contraire je ne sais plus un Berger Australien. Mais celui-ci n'avait pas de queue ! Est-ce que c'est normal ou bien c'est un problème ?

Merci de vos réponses. Et je ne savais pas où poster ce sujet alors je l'ai posté dans "Général".

11 réponses
Utilisateur anonyme

oui je pense que c'ent normal j'en ai déjà vu pleins

Utilisateur anonyme

D'accord. :) J'attends d'autres avis.

Utilisateur anonyme

Oui oui c'est normal, la mienne a juste un tit pompom au bout lol

Utilisateur anonyme

D'accord. Merci.

Utilisateur anonyme

Oui c'est tout à fait normal, tu as des berger australiens, comme le père de mon chiot par exemple, qui n'ont qu'un tout petit bout de queue.

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour l'information. C'est parce que ca m'a étonné qu'il existe des Bergers Australiens sans queue.

Utilisateur anonyme

Il y a 3 types de queue chez les bergers australiens. À la base le berger australien à la queue longue. Mais certains éleveurs ont préféré les chiens sans queue et celle-ci a été coupé chez certains individus. Ensuite par séléction génétique la queue courte, ainsi que la queue mi-longue sont apparues.

Personnellement je préfère les queues longues :P

Utilisateur anonyme

D'accord. Donc, vous pensez que ce chiot pourrait avoir eu la queue coupée dès la naissance ?

Utilisateur anonyme

Mes deux ont eu la queue coupée à la naissance

L'éleveuse de mon premier m'avait expliquer que comme ce n'était pas un critère de race et qu'il y avais un risque qu'elle se développe mal, ils la coupé à la naissance

Mais bon cette petite queue d'ours moi j'aime bien :)

Utilisateur anonyme

Mon berger australien est né avec un moignon de queue