En savoir plus sur le Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

J'ai connu le Berger Australien il n'y a pas très longtemps (2 ans environ), et si notre projet de déménagement aboutit, ma famille et moi comptons acquérir un chien de cette race là.

C'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir des info sur cette race, je prends sans hésiter tous vos précieux conseils :)

Que ce soit pour son habitat, sa taille, son caractère, sa couleur ... Pour ceux qui s'y connaisse sur cette race, je prends tout lol

Très bonne soirée ;)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai une chienne berger australien!! Ils sont très gentille et très joueur!!!

Il y a plusieurs couleur il y a les berger australien rouge merle :

c'est la chienne Harmony

Il y a les bergers Australiens bleu merle:

photo internet

Il y a les berger australien rouge tri (tricolore):

photo internet

Sinon ils font environ 25 kg adulte et vers 55cm ( tout dépend si c'est un mâle ou une femelle)

Ils sont très obéissant adulte ( quand ils sont petits, ils sont foufou!!)

Et pour les élevages, moi perso je l'ai acheté dans l'élevage du jardin des héliades ( ils font aussi des colleys), c'est un très bon élevage!!! C'est dans le nord pas loin de Lille !!!

Bonne chance pour trouver le chien idéal!!! Tu le donneras des nouvelles!!!

Utilisateur anonyme

Il y a aussi les bergers australiens noir tricolore:

photo internet

Ps: dans le message précédent, Harmony est bien ma chienne ( sur la 1er photo)

Utilisateur anonyme

Ce que je peux dire sur la race, c'est que c'est un chien tréééééés sportif, en demande d'activité constante. C'est un chien qui à besoin de travailler. Et surtout ce n'est pas un chien facile comme on peux le penser. D'ailleurs certains pourraient le déconseiller comme premier chien. Donc si tu te lance, il te faudra être ferme, poser des limites et s'y tenir, éventuellement aller en club. D'autant que c'est un chien qui aime le contact humain.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :) Bien sûr pour le sport, ça nous conviendrait très bien, plutot sportif dans la famille haha. Pour son éducation, je pense me faire aider par un éducateur, je n'aurais pas envie de rater des phases de son éducation, ce serait vraiment bête ! Pour l'espace, chez moi j'ai 2200m carré de forêt, mais en montagne on compte en avoir plus :)

Utilisateur anonyme

ta chienne est splendide kiwijoe !

Je penche plus pour un bleu merle, mais la couleur de la tienne est superbe aussi :)

Utilisateur anonyme

Moi aussi je fais des cours d'éducation avec Harmony car elle a un fort caractère!!! Elle ne se laisse pas faire!! Mais sinon elle sait très bien le assis, le coucher, le rouler bouler!!! Et en laisse, elle commence un peu à marcher au pied! Elle fait aussi le rappel surtout quand il y a une croquette!!!

Ps: c'est mon premier chien!!!

Utilisateur anonyme

tAP je te dirais , je vais acquérir un chiot femelle après le printemps ;)

Cours d'agility , obéissance etc... Obligatoire !

Utilisateur anonyme

Réfléchis bien avant d'acquérir un chiot merle. Ils peuvent avoir de graves problèmes de cécité/surdité. Donc il faut vraiment réfléchir, et aussi chercher un très très bon éleveur. Il faut aussi que les parents reçoivent des tests oculaires et radiologiques de la dysplasie de la hanche. Donc ne pas adopter un merle, ni même une autre race/couleur chez un particulier qui ne test pas ses chiens, ou qui n'y connais rien.

Utilisateur anonyme

Et choisir un éleveur qui écarte de la reproduction les sujets atteints.

Sinon, le Berger australien est un très bon chien, il est vif donc très adapté aux maîtres sportifs. De plus les disciplines cani-cross/agility sont parfaites pour lui. Bien ce renseigner sur les problème de santé que peut avoir le Berger australien, problème d'hanches, d'os et/ou tares oculaires. le Berger australien est aussi sujet aux crises d'épilepsie.

Le risque du Merle, si tu ne choisis pas un chiot chez un très bon éleveur, et que tu ne vérifie pas tout, est qu'il soit aveugle/sourd.

Utilisateur anonyme

Ils sont trop beau, j'adore ^^