Éleveur pas optimiste

Melinini

Bonjour, mes parents et ma famille sommes désormais stable financièrement et je vais enfin pouvoir réaliser 1 de mes rêves, AVOIR UN CHIEN. Je me suis énormément renseigner sur la race, tout ce qui inclus les soins, véto, etc...

J'ai recherché un élevage, j'ai eu un coup de coeur pour le chiot, j'ai regarder leurs chiots en vidéo,etc..

Mes parents on appelé l'élevage pour se renseigner et réserver un chiot si possible et mes parents on bien évidemment sur la demande de l'éleveur décrit la situation .

Ils ont dit un truc dans le genre :

ma fille de 12 ans aimerais acquérir un chiot, nous avons repérer votre élevage et sommes intéréssé.

Et l'éleveuse a dit :

Il ne faut pas céder au caprice de votre fille, un chien c'est beaucoup de travail, il y a de l'éducation a faire, etc..

Mais moi je me suis renseigner, C'EST PAS UN CAPRICE DE PETITE FILLE C'EST UN REVES que j'attend depuis bien des années !

Donc je voulais savoir si il faut que je change d'éleveur ou si j'essaye de convaince celle-ci ?

18 réponses
Lacurieuse

Pour moi il faut clairement esseyer de la convaincre! C'est une éleveuse qui refuse une vente c'est qu'elle a des principes et c'est pour moi primordial. Tu as 12ans, si ta famille et toi prenez un chiot ça sera le chien de tout le monde et pas uniquement le tiens même si je ne doute pas que tu t en occupe. Moi aussi mon rêve c'était d'avoir un chien depuis toute petite, j'ai eu un chiot il y a bientôt 8mois (j'ai 18ans) et elle nous demande énormément de temps. Vu la race, tu vas devoir comme moi la promener 2h par jours, consacrer beaucoup de temps à son éducation, lui faire rencontrer des copains, nettoyer les besoins fait dans la maison au début et j'en Passe!! Alors oui tu vas sûrement la promener mais tes parents ne te laisserons sûrement pas sortir à 22h pour allez lui faire faire une dernière sortie besoins si vous habitez en appart.

Pour ce qui est du choix du chiot, ne réserve surtout pas sur photo!! Il faut aller voir l'éleveur, voir comment son les chiots, les parents, l'hygiène de l'élevage, les papiers, etc...

Lacurieuse

Je tique sur le "ma fille de 12 voudrait acquérir un chiot ", si vous prenez un chiot c'est "la famille voudrait acquérir un chiot " tout le monde doit en avoir envie car tout le monde va s'en occuper!!

Sinon j'espère pour toi qu'il y a souvent du monde chez toi car 8 d'absences par jour pour un adulte c'est pas le top alors pour un chiot n'y pense même pas. Et si tu prend en effet un chiot, prend le à minimum 10semaines

Utilisateur anonyme

Malheureusement aujourd'hui on ne peut pas être éleveur et "optimiste" (du moins pas dans le sens où tu le conçois), car en France plus 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année.

Pour cette raison parmi d'autres, un éleveur se doit, non pas d'être optimiste, mais plutôt d'être vigilant quant au placement de ses animaux.

Alors ne prend pas pour toi les remarques faites à tes parents, vois ça plutôt comme une mise en garde que l'éleveur exprime pour bien évaluer la motivation des gens.

Cette vigilance est un signe d'engagement de la part de l'éleveur, c'est l'inverse qui devrait vous faire fuir :-)

Aggie19

Je tique sur le "ma fille de 12 voudrait acquérir un chiot ", si vous prenez un chiot c'est "la famille voudrait acquérir un chiot " tout le monde doit en avoir envie car tout le monde va s'en occuper!! Sinon j'espère pour toi qu'il y a souvent du monde chez toi car 8 d'absences par jour pour un adulte c'est pas le top alors pour un chiot n'y pense même pas. Et si tu prend en effet un chiot, prend le à minimum 10semaines

Je me suis dit exactement la même chose. Cette façon d'exposer la situation laisse à penser que tes parents n'ont pas forcément envie de s'engager, ce qui est évidemment pas très engageant pour un éleveur qui se soucie vraiment du placement de ses chiots.

Si réellement tes parents ne veulent pas s'en occuper, ne le prends pas mal mais j'ai bien peur qu'à ton âge ce soit très difficile d'éduquer un chiot toute seule...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

Il ne s'agit pas d'un problème "d'optimisme" (et pas peine de cérer trois posts à ce sujet) mais c'est du sérieux, elle ne veut pas vendre ses chiens à n'importe qui

Voilà ce que c'est que d'avoir un chien: se lever une heure plus tôt tous les jours par pluie, soleil, neige, froid, noir, pour le balader au moins 30mn avant de partir, rentrer tous les midis le sortir, dès que vous sortez de l'école vous ne trainez pas avec vos amis vous foncez sortir le chien et encore une dernière balade le soir, pou avoir un chien bien dépensé, qui ne détruiera pas à la maison, qui n'aboiera pas.

il faudra faire son éducation, le sortir pour qu'il se sociabilise avec des humains, son environnement, les autres chiens, aller dans els parcs, les bois (vous le ferez tous les week-ends, toute seule ?).

C'est vous qui paierez les frais d'achat, les frais de véto quand il sera malade/blessé, les croquettes, les accessoires (panier, jouets, laisse, collier) ?

Vous ferez ça tous les jours pendant uan, deux ans, au moins encore 10 ans jusqu'à la mort du chien, malgré vos études actuelles et futures, et si vous trouvez du boulot à plein temps, devrez déménager etc. ?

Un chien perd ses poils, revient sale de promenade, vous nettoierez ?

Bref attendez au moins d'être majeur, de savoir où vous en ferez à ce moment là, de gagner des sous pour assumer entièrement un chien. Un chien c'est un être vivant, qui a tout le temps besoin de vous, il dépendra toute sa vie de vous, mais qui va trinquer si vous n'assumez plus.

En attendant, baladez els chiens du quartier, de vos amis, gardez-en un à la maison pour un week-end, aidez des refusges/assoc, ca vous aidera à avoir plus l'expérience d'un chien

Emma1975

Sauf si vos parents sont fan d'animaux et sont à 200 % à fond sur le projet ... rêvez encore un peu...

A 12 ans, on ne mesure pas du tout ce que cela implique comme sacrifices ... et c'est normal. Ce n'est pas un choix que l'on fait seule.

Vous êtes à un âge où vous trouvez ça génial d'avoir votre animal, j'ai été comme vous, je comprends.

Mais VRAIMENT : un chien c'est loin d'être probablement aussi idyllique que ce que vous imaginez.

Seriez vous prête à sacrifier vos sorties copines pour gérer toutou ?

Seriez vous prête à faire une croix sur votre argent de poche, sachant que tout passera dans le chien ?

Seriez vous prête à aller au cours d'éducation plutôt que d'aller au ciné avec un super amoureux ?

Serez vous prête à vous lever une heure plus tôt, alors que déjà vous avez probablement du mal à émerger pour aller à l'école ?

Une fois le bac en poche, si vous devez partir faire des études quelque part, que ferez vous du chien ?

Bien sur, à votre âge, j'aurais répondu oui à tout ... et c'est ce que vous ferez.

Mais malgré tout, je me réjouis que des éleveurs sensibilisent un peu à cet engagement.

Le terme caprice est bien entendu fort et entendu négativement.

En plus, cela sous-entend que c'est une forte envie passagère.

La votre ne le sera pas.

Fort à parier que ce n'est pas un caprice et que vous aurez encore envie d'avoir un chien à vous .... quand vous aurez l'âge d'en assumer les conséquences.

Votre chien arrivera, un jour. Soyez patiente.

(PS : remplacez dans vos envies le mot "chien" par le mot "bébé" ... perso, j'ai les deux et j'avoue que côté engagement et contraintes, on frôle la même catégorie. :-))

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je rejoins les autres commentaires, ce n’est pas un manque d’optimisme que de refuser une vente mais de la’ mefiance envers les futurs adoptant. Ce sont « ses bébés » que l'éleveuse vend, elle ne veux pas que le petit lui soit rendu dans quelques mois ou laissé à la spa, d’où la méfiance et une sélection des futurs adoptants.

Le « ma fille de 12 ans veux un chien » à été sans doute mal formulé par vos parents. Comme une adoption se fait par et pour toute la famille, même si sera le vôtre, officiellement non car vous n’êtes pas en mesure d’être totalement responsable d’un animal à 12 ans.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

(PS : remplacez dans vos envies le mot "chien" par le mot "bébé" ... perso, j'ai les deux et j'avoue que côté engagement et contraintes, on frôle la même catégorie. :-))

j'adore😁

Le nombre de fois que j'ai dit à mon mari " mais pourquoi on a pas pris 3 chats au lieu de faire 3 gosses"

Et le moins chiant, c'est quand même le chien - j'ai 3 ados 🥱😔

Aggie19

(PS : remplacez dans vos envies le mot "chien" par le mot "bébé" ... perso, j'ai les deux et j'avoue que côté engagement et contraintes, on frôle la même catégorie. :-))
j'adore😁 Le nombre de fois que j'ai dit à mon mari " mais pourquoi on a pas pris 3 chats au lieu de faire 3 gosses" Et le moins chiant, c'est quand même le chien - j'ai 3 ados 🥱😔

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emma1975

J'avoue que le chat reste quand même le plus cool. :-)

Moi aussi j'ai 3 ados : mon fils, mon chien et mon chéri (oui, j'ai pris un jeune !). :-)