dressage d un berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis sur le point D adopter un berger australien(jai deja 2labradors)ét jai un grand jardin.sachant qu'il sera sorti 4-5 fois par jour et fera du club canin(activités)comme font mes 2labradors mais je connais deja les besoins d'un berger australien juste est-ce que il peut faire du mordant?enfin juste protéger ses maîtres(attaquer quand on s'en prend aux maîtres)bref voilà merci D avance!

34 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, ce n'est pas une race faite pour le mordant et ça ne l'intéressera pas. Après ça ne veut pas dire qu'il ne protégera pas ses maîtres ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Non le berger australien ne peut pas faire d'activité impliquant du mordant. Après si ta question c'est "est-il protecteur ?", la réponse est oui, comme tous les chiens de berger, par contre de là à mordre... D'ailleurs rappelle toi que peu importe le contexte, si ton chien mord il pourra être euthanasié.

Les chiens d'attaque sont réservés à l'Etat. Un chien qui pratique le mordant sportif ne mordra pas pour défendre, pour lui c'est un jeu, pas de la défense, on lui apprend à mordre le costume de l'HA. Les grands champions de ring servent par contre régulièrement d'étalons pour les unités cynotechniques de l'Etat.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu laisses tomber l'idée du malinois ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Le mordant ? Impossible.

Défendre son maître et la propriété ? Le mien le fait quand il faut, et il fait pas semblant quand il est en mode "chien de garde". (c'est naturel chez lui cet instinct de protection. moi ça me fait rigoler car je ne reconnais plus mon chien quand il fait le gendarme)

Utilisateur anonyme

Le mordant ? Impossible.

Défendre son maître et la propriété ? Le mien le fait quand il faut, et il fait pas semblant quand il est en mode "chien de garde". (c'est naturel chez lui cet instinct de protection. moi ça me fait rigoler car je ne reconnais plus mon chien quand il fait le gendarme)

Ok merci mais cest A dire?parce que je voudrai un chien qui par exemple quand quelqun viens me voir,il regarde ét quand in m approche ou me touche,il grognera sinon je prendrai un berger allemand

Utilisateur anonyme

Non le berger australien ne peut pas faire d'activité impliquant du mordant. Après si ta question c'est "est-il protecteur ?", la réponse est oui, comme tous les chiens de berger, par contre de là à mordre... D'ailleurs rappelle toi que peu importe le contexte, si ton chien mord il pourra être euthanasié.

Les chiens d'attaque sont réservés à l'Etat. Un chien qui pratique le mordant sportif ne mordra pas pour défendre, pour lui c'est un jeu, pas de la défense, on lui apprend à mordre le costume de l'HA. Les grands champions de ring servent par contre régulièrement d'étalons pour les unités cynotechniques de l'Etat.

Ok merci mais juste SI...enfin non bref je pr'edrai un berger allemand sinon

Docline

Non! vous ne devez pas attendre d'un chien qu'il empêche quiconque de s'approcher de vous !!!!

(Une chérie doit pouvoir vous toucher, votre vieille tante doit pouvoir vous dire bonjour, un secouriste doit pouvoir intervenir s'il vous arrive quelque chose, un pote doit pouvoir vous faire des blagues, etc)

Les chiens sont d'excellents juges lorsqu'il y a des gens malintentionnés ou trop louches, il faut faire confiance en leur instinct.

Utilisateur anonyme

tu laisses tomber l'idée du malinois ?

Oui mdr

Pixoute

Salut, je suis désolée, mais les chiens qui défendent leurs maitres uniquement contre des gens mal intentionnés c'est un peu dans les films que ca se passe...

Dans la "vraie vie", un chien qui fait ce genre de chose est un chien qui pourrait être qualifié de dangereux, de possessif, de mal socialisé, de craintif...

Si ton but est d'avoir un chien qui fait peur aux gens pour te rassurer quand tu te promènes, tu peux toujours apprendre à ton chien à grogner sur commande, mais cela restera pour lui du jeu, donc pas de menace réelle, juste une illusion.

Un chien qui défend réellement son maître peut être dangereux, et peut se retrouver eutha et toi tu risques d'être dans la ***** après car le chien aura été considéré comme une arme.

Si tu veux te défendre, achète plutôt une bombe lacrymo...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Salut, je suis désolée, mais les chiens qui défendent leurs maitres uniquement contre des gens mal intentionnés c'est un peu dans les films que ca se passe...

C'est très répandu aux Etats-Unis les chiens de défense. On peut soit les acheter adultes parfaitement dressés ou prendre un chiot qu'on leur confiera pendant plusieurs mois pour le dressage. Très lucratif si j'ai bien compris :)