Diarrhée chien

Gwen Pck

Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eut de souci depuis la castration de mon berger australien en septembre il ne va que principalement en diarrhée des exam ont été fait mais rien n’en ressort bcp de croquette ont été essayer pour changer sont alimentation mais sa je change pas. Quand je le vermifuge sa va pendant 2 a 3 jours et rechute derrière. Le veto ne trouve pas le souci rien n’est concluants au exam tout et ok je l’aide souvent avec des cure pro biotique charbon végétal ect. Si quelqu’un a une idée je suis preneuse merci

21 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

pour calmer cette diarrhée et ce désordre de sa flore , vous pouvez ajouter dans sa gamelle du psyllium blond bio ( en poudre ) on en trouve dans les magasins bio , ou grandes enseignes ( Auchan , Intermarché ...)au rayon bio . environ 7 euros pour 200 gr le sachet .

cela va nettoyer l’intestin , l'estomac et réguler ..

Chiens : 2.5 à 5mL par tranche de 10kg ( dans le poids du chien) , par jour.

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

le temps est en fonction de ses selles ( environ 3/4 jours pour constater son action) on peut continuer un peu ,une fois ses selles solidifiées et régulières ..

c'est efficace . ( à avoir dans la pharmacie familiale pour nous et nos patounes ) conservation dans un bocal , dans un placard sombre ).

peut se prendre dans un yaourt , compote aussi bien pour le chien , chiot , que pour nous ...

Votre berger ses transitions dans les croquettes étaient longues ? 5 mois avec des selles trop molles ,le pauvre loulou ..il a des flatulences ? Pas de régurgitations ou de nausées ?

sur le forum barf , le psyllium blond bio est souvent utilisé pendant les transitions des croquettes vers le cru .

https://www.b-a-r-f.com/

sur ce forum , mon pseudo est le même .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un site qui peut aider ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gwen Pck

Bonjour merci pour l’info je vais aller en acheter ojd l’es transition ont été faite sous 1 semaine à chaque fois sauf pr les Gastro intestinal de hill’s prescrit du veto et Acana c’est selle été belle les 3 1 er jours pas de transition après les hill’s non plus et mnt sa recommence il l’es a depuis moins d’une semaine les Acanna ont a aussi tester les ultra premium les optimus et pro plan de base à éleveur et medica aussi enfin plusieurs sorte qui ne correspond pas il a été pendant un long moment sous anti bio et cortisone j’ai fait des cure aussi pr nettoyer detox Hilton mais rien ne dure bien longtemps j’achète bcp sous recommandation mais bon j’aimerais enfin qu’on trouve la solution . Au début après la castration quand il a commencer à avoir les souci oui il vomissait aussi pendant un certain temps et très patraque mnt plus de vomissements il a la forme mais les selles ne sont pas au rdv

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est dur , pour lui , tant que c'est chamboulé , il faut faire une transition plus longue sur 1 mois complet avec ses croquettes actuelles ou voir après pour une alimentation maison , si il se remet pas ..

avec le psyllium blond bio , sur 4 jours vous verrez , si ça améliore ..

c'est plus rapide qu'avec une argile verte .

si vous avez de la banane ( 2 rondelles crues ) ça aide à durcir les selles , en donner 3 fois par semaine en friandise si il aime ..

quand le psyllium sera stoppé .quand ses selles seront belles et régulières ,sur plusieurs jours sans des selles molles ..Peut être prévoir dans ses gamelles et si il veut bien ,une cure de beneflora d' Ortis ( en pharmacie) une moitié de sachet ( 10 jours de cure) Probiotiques et prébiotiques .et une fois le psyllium stoppé .

ça aidera ( à évacuer la cortisone ) .

je suis sur le forum cette semaine ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gwen Pck

Dacord merci je suis vos conseils du coup vous penser je doit remettre des hill’s du veto avec les acanna ? Sachant sa fait 4 jours qu’il ne l’es prend plus j’ai été prendre le psyllium il et a 24 kilo vous même conseillé quelle dosage ? Je vais commencer se soir merci et désoler pour l’es questions j’essaie faire au mieux pr mon ptit lou

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour les croquettes ne modifier pas , le psyllium blond devrait réguler ..

vous commencez par 1 toute petite cuillère à café ce soir et demain matin encore ce dosage , si c'est possible le midi un peu plus dans la cuillère et le soir presque 1 cuillère à café bombée .le lendemain 1 cuillère à café pleine ( ne pas dépasser une cuillère à soupe ) sauf si c'est très très liquide comme une diarrhée " café au lait ".

quand ça commence à réguler vers le 3 ème jour ou 4 ème , si il y a des flatulences ,ça doit se calmer ..

on peut faire la semaine quand c'est très liquide ..

c'est tout à fait normal de s’inquiéter , moi quand un chiot ou chien dépasse 3 jours en selles molles ou diarrhées je suis inquiète ..et pour un chiot je surveille encore plus ..

Pour ce soir le psyllium ,si il aime la banane ( vous pouvez l'écraser avec la petite cuillère de poudre de psyllium et mettre un peu d'eau ( comme une compote ou purée ) .

A toute ,je repasse ce soir après 20 h00

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gwen Pck

J’ai donner la poudre avec un petit peu de compote de pomme bio la banane il na pas voulu dommage j’essaierai demain à nouveau mais il a tout manger je vous tiendrais au jus pour la suite en espérant que sa fonctionne enfin :)

Merci beaucoup pour vos conseils. Vous avez déjà eu se genre de soucis ? Part contre un peut de flatulences depuis tal mais pas plus que dab ont va dire

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ah la banane , c'est pas tous les chiens qui apprécient

dans les fruits ou les légumes c'est parfois difficile ..

Oui , avec mes chiots , mes chiennes et d'autres chiots et chiens , j'ai utilisé le psyllium blond, depuis des années ..Pour nous sur le forum Barf ( il est souvent conseillé ) par les membres et par moi . sur le forum Labrador et sur Wamiz , je partage souvent ..

en premier dans ma pharmacie pour toute la famille y compris mes chiennes

il y a le psyllium blond bio .

l'argile verte .

l'argent colloïdal .

terre de diatomée

spiruline

des huiles essentielles . des épices .

quand je peux faire avec du naturel ..

et quand c'est pas possible je vais chez le vétérinaire .

les flatulences devraient se calmer après ..

ce soir je repasse sur le forum .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

A demain ,

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gwen Pck

Bonjour est t’il normal que le gluant ressort avec l’es caca ? La poudre ?