Cout portée Berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède une magnifique berger australien de presque 3 ans et je souhaiterai éventuellement lui faire avoir des petits.

Tout cela ne reste qu'un projet car je suis conscient, comme beaucoup, de l'importance des test liés à cette race comme par exemple les suivants :

-HSF4

-AOC

-APR

-MDR1

Ainsi que, bien-sûr, la confirmation.

Actuellement, mon chien n'a passer aucun de ces test mais je suis tout à fait conscient qu'il sont absolument indispensable et je ne ferai jamais faire une portée à ma chienne sans avoir fait ces test et sans avoir obtenu de bons résultats.

Ma question étant donc la suivante :

Combien pensez-vous que le total du coût de la portée serait-il ? Dans l'optique, bien-sûr, du succès obtenu suite aux test.

En contant, bien-sûr tout les coûts.

En attente de votre réponse,

Merci

PS : Encore une fois je suis tout à fait conscient de l'importance de ces test !

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne sais pas combien coûte exactement une portée mais tu peux déjà demander le prix des test de santé, échographie, puce et vaccins auprès du vétérinaire, voir le prix d’une caisse de mise bas (si tu est de nature bricoleur tu peux la faire toi même)...etc tu fait une liste de tout ce qu’il faut et je pense que tu auras un prix approximatif ^^ je « connais » une personne qui a fait une portée à ce chienne avec test de santé et tout le toutim comme pour un élevage pro et sérieux, elle a dit qu’elle a dépensé plus qu’elle n’en a eu avec la vente des chiots, apre elle a fait ça par amour pour la race et avec le souci de bien faire, en tans que particulier ce n’est pas rentable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Salut ! Alors déjà merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide. Je tiens à préciser que si elle a une portée c'est en aucun cas à but lucratif mais pour l'amour des chiens et de la race. Le tout, bien-sûr, dans des conditions optimal pour ma petite Michka❤

Je vais essayer de voir jusqu'à combien ça pourrai me coûter tout ça. Mon but n'étant bien-sûr pas de me faire de l'argent, je souhaite juste ne pas trop en perdre quand même.

Et au fait, j'ai une autre question :

En cas de portée, pour vendre mes petits chiots il me faut un numéro SIREN ou comme je ne fais qu'une seul portée et que ce sera sûrement la dernière je ne suis pas obliger ? J'ai entendu dire que si je ne dépasse pas une portée par an et par foyer (chose que je ne dépasserai pas car je souhaite faire qu'une portée) le numéro de portée suffit pour déclarer la vente des chiots si les 2 parents sont bien inscrit au LOF (chose qui serai bien sûr le cas en cas de portée)

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas l’intérêt hormis l'argent de faire une portée de bergers australiens avec tous les risques que ce la comporte. Les refuges sont saturés par les bergers australien qui sont en ce moment victimes d'une phénomène de mode! Le mieux à faire pour l'amour de ces chiens est de réduire justement les naissances. En ce moment c'est du grand n'importe quoi et on voit déjà les dégâts chez la race.

Utilisateur anonyme

L'intérêt est que je souhaite une descendance pour mon chien. De plus, si tout est bien fait et dans les règles (avec tout les test effectués). Les dangers sont beaucoup plus minimes et ont obtiendra des chiots de qualité qui sont, en effet, de plus en plus rare à trouver à des prix abordable.

Par ailleurs, les chiens présent en refuge ne sont la plupart du temps pas super. Leurs maîtres voyant là-dedans, comme tu dis, un but uniquement lucratif, les parents sont la plupart du temps juste LOF et non testé pour les problèmes oculaires ainsi que les dysplasie (hanches et coudes).

Utilisateur anonyme

Laissez ce travail difficile à un éleveur sérieux! Je suis persuadé que vous ne connaissez même pas les codes des couleur de robes à respecter sans risquer de faire des chiens tarés!

Utilisateur anonyme

Bien-sûr que si...

Les Merles ne sont SURTOUT PAS à reproduire avec d'autres merles. Mon chien étant Noire Tricolore, le problème ne se pose pas.

De plus, je suis ici pour apprendre de gens beaucoup plus connaisseur que moi sur ce sujet, pas pour parler avec des gens qui me répètent plusieurs fois la même chose sans cesse... Je connais les risques je ne suis pas fou ! J'ai simplement posé une question ici car je pensais avoir à faire à des gens cultivés, intelligent, connaisseur, passionné... mais en fait je tombe sur des gens qui se prennent plus intelligent que tout le monde à tout savoir. Pour rappel je ne suis pas méchant mais réaliste, désolé. Je sais ce que sont les risques et beaucoup plus renseigner que vous ne le croyez. Je pose simplement une question.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si je dit pas de bêtise du moment que tu déclare à la scc la saillie ainsi que la portée par besoins de siren, tu paieras des impôts dessus par contre, pour pas avoir de mauvaises surprises ^^ pour en revenir à cette personne qui a fait une portée lof et tout le toutim, de mémoire elle a eu 3 chiots vendu environ 1600€ (c’est une estimation je ne connais pas le prix qu’elle a fait) ce qui fait une belle somme au total mais comme j’ai dit plus haut elle n’est rentrée dans ces frais....du coup fait bien tout tes calculs ^^ les autres messages sont très pertinent, faut te pencher aussi sur la genetique canine et faire attention à tes croisements, pas de bleue merles, queue courte....euh je sais plus ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Laissez ce travail difficile à un éleveur sérieux! Je suis persuadé que vous ne connaissez même pas les codes des couleur de robes à respecter sans risquer de faire des chiens tarés!

Le mélange "merle et merle" aurait trop de risque de faire naître des chiens à "blanc envahissant" ce qui risque, à termes voir dès la naissance de donner naissance à des chiens sourds et/ou aveugles

Utilisateur anonyme

C'est justement parce que nous sommes des passionnés que l'on essaie de lutter contre les saillies désastreuses faites par des particuliers! Ne le prenez pas spécialement pour vous!

Utilisateur anonyme

Si je dit pas de bêtise du moment que tu déclare à la scc la saillie ainsi que la portée par besoins de siren, tu paieras des impôts dessus par contre, pour pas avoir de mauvaises surprises ^^ pour en revenir à cette personne qui a fait une portée lof et tout le toutim, de mémoire elle a eu 3 chiots vendu environ 1600€ (c’est une estimation je ne connais pas le prix qu’elle a fait) ce qui fait une belle somme au total mais comme j’ai dit plus haut elle n’est rentrée dans ces frais....du coup fait bien tout tes calculs ^^ les autres messages sont très pertinent, faut te pencher aussi sur la genetique canine et faire attention à tes croisements, pas de bleue merles, queue courte....euh je sais plus ^^’

Merci beaucoup ! Je vais bien faire tout les calculs et j'entends parfaitement ce que les autres me dise et je trouve leur commentaire tout à fait pertinent mais de mon point de vue, une portée bien faite par un particulier peut s'avérer mieux fait que certain éleveurs irrespectueux des animaux.

Merci encore pour ta réponse !?