convaincre ma mère d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilas je voudrais avoir un chien ( mini aussie ) je me suis bien renseigné sur la race ainsi que des éleveurs près de chez moi ( des éleveurs qui me paraisse sérieux ) mais malheureusement ma mère ne veut pas . Elle me dit que oui un chien c'est de la joie , du bonheur a la maison un merveilleux compagnon et elle sait que je serai tout a fais capable de m'occupé d'un chien et que d'ailleur mon chat a beaucoup de chance de m'avoir mais que malheureusement je vais grandir et que le chien va resté à la maison et que moi je vais partir donc elle aura le chien sous le bras . En plus elle dit aussi que les chiens sont comme des enfants ...

Je ne sais plus quoi faire . Cela fait cinq ans que j'attend d'en avoir un et j'attendrai encore s'il le faut , mais j'ai besoins de votre aides pour la convaincre ( si je la conviant elle , elle convaincra mon père ) je sais qu'un chien n'est pas un jouet qu'il ne faut pas l'abandonné dès qu'on en vaut plus. Avoir un chien , c'est mon rêve et je suis consciente des engagements que ça implique .

20 réponses
Utilisateur anonyme

à toi de convaincre tes parents mon trésor!!! Tu peux toujours leurs suggérer d`adopter en refuge,ainsi vous pourriez avoir la chance de sauver un animal de l`euthanasie!!!

Utilisateur anonyme

j'y ai beaucoup pensé et je vais leur suggérer

merci !!!!

P'titefleur

Lorsque l'on adopte un animal quel qu'il soit, il faut que toute la famille soit d'accord et ce geste d'amour de tout le monde rendra l'animal heureux.

Tu veux un chien c'est compréhensible....mais ta mère voit comment cela se passera dans quelques années.....lorsque tu sortiras avec tes copains.....que tu rentreras au petit matin...tu ne te lèveras certainement pas à 7h pour le sortir.....

Le soir aussi il y aura les sorties avec les potes....et qui sortira le chien à 22h30/23h...Et puis après tu auras tes études....ou iras tu ? pourras tu l'emmener avec toi ?

Toutes ces questions ne sont pas anodines.... et c'est normal que ta maman y pense.

Colombe

a Marie Tassan bonsoir, si ta mère ne veut pas c'est parce que elle pense a se que toi tu ne pense pas pour l'instant!!! les causes Ptitefleur te la dit:::je ne vais pas répéter!!! alors réfléchie bien a tout ceci!!!et tu verra quelle a raison. Car un chiot c'est du travail, un chien aussi! a tu pensés aux frais aussi.

Utilisateur anonyme

merci pour vos message je comprends mieux ma mère à présent .

Vero73

Aller va, les années passent vites, dans quelques temps, tu pourras avoir ton compagnon à toi et assumer de A à Z son éducation et tous les frais que ça implique, car il ne faut pas l'oublier, un annimal, s'il est entretenu comme il se doit, ça coûte un peu d'argent.

Utilisateur anonyme

connaissez-vous des chiens ressemble un peu au mini berger australien ( physiquement ) ?

et merci a tout ceux qui mon répondu j'apprécie beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Le shetland resemble mais un tout petit peut

Utilisateur anonyme

Ma mère était du même avie que la tienne au début et en fait les Bergers Australien sont des chiens très très sportif qui demande une certaine attention mais qui s'adapte très facilement à toute les situation très docile et facile à dressé. Le seul point que ta mère peut voir négatif c'est que si vous ne pouvez pas le sortir souvent cela va poser un problème car se sont des chiens qui on vraiment un gros gros besoin de se dépenser !! :)

Ce sont vraiment des chiens extra le miens a 8 mois je le prend partout je vais lui faire faire de l'agility et avec lui je vais aller courir des qu'il pourra c'est à dire vers 1 ans pour son osature c'est vraiment une superbe race !!

Utilisateur anonyme

C'est à toi de convaincre et pas à nous inconnu