Conseils pour pelage bouffant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde! 👋

Je possède une jeune chienne de 1 an, elle est d'une masse corporelle normal mais elle possède un poil fin qui la fait paraître maigre, j'aimerais que son pelage devienne plus bouffant (comme la première photo)

Avez vous des astuces, des produits? J'adore tellement les chiens poilus! 😁

Mais je ne sais pas si, elle a du poil fin parce qu'elle est encore jeune. le pensez vous?

Voici Hanoï :)
11 réponses
Solenneb
Solenneb

ton chien est lof?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui :)

Citer
Solenneb
Solenneb

tu la laves souvent?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh bien, a vrai dire je la lavais beaucoup avant mais j'ai arrêté et justement, cette semaine j'ai recommencé et j''observe effectivement une augmentation du volume du pelage après le lavage, tu penses que c'est avec la lavage que le poil s'épaissit?

Citer
Solenneb
Solenneb

ba a dire vrai je sais pas trop... je pense que trop laver n'est pas très bon pour le poil du chien...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'au vu qu'il fallait laver chaque mois, mais je le faisait peu fréquemment

Citer
Solenneb
Solenneb

tout les mois??? une fois tout les 2-3 mois pour un chien a poil long c'est suffisant! ensuite un brossage quotidien... et voilà!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chien ne se lave que 2 à 3 fois par an grand maximum. Tu ruine le poil et la peau de ton chien.

Citer
Anthony C
Anthony C

Je suis du même avis qu'Axu95.

Le chien sur la photo est un chien d'exposition il a donc était toiletté pour cette occasion. Si tu veux que ton chien est plus de gonflant il faut l'emmener chez un toiletteur. ils ont les produits et le matériel adaptés pour donner ce volume au poils.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anthony C, même sans toilettage, ce chien aurait le poil ainsi.

Ta chienne est jeune et pas finie pour commencer. Quand a-t-elle fait sa mue?

Il faudrait une photo en statique (comme celui que tu as mis avant). Cependant, je suppose que le chien est un mâle, donc déjà ossature moins lourde chez une femelle et en plus ta chienne semble avoir une ossature relativement fine.

même avec un toiletteur, tu n'auras jamais ce type de poil chez ta chienne. Elle semble non confirmable, donc à part pour ton plaisir, je ne vois pas l'intérêt de payer un toiletteur.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?