Comment rendre chiot propre en appartement en travaillant ??

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz,

Nous venons d’adopter un mini berger américain

Il a presque 3 mois et n’a pas du tout comprit la propreté.

Nous vivons en appartement cela fait 5 jours qu’il est parmis nous, je l’ai pris un vendredi comme ça nous avons eut un week end de 3 jours pour faire connaissance.

Mais voilà nous travaillons départ à 9h un pet sitter d’une heure entre midi et deux et retour entre 17:30/18h.

Depuis que je l’ai je suis vite redescendue de mon nuage, lui est top il a un super caractère déjà très proche de moi et à l’ecoute Il en me quitte pas. Un vrai pot de colle plein d’amour. Mais ....

Les soucis sont:

-comment le rendre propre alors que je ne suis pas là la journée, il n’a pas mon éducation du coup!

-la journée il réussi a sauté de son parc et fait pipi et caca partout c’est vraiment une catastrophe !

Il faut sur l’alese que de temps en temps.

De plus j’ai deux enfants à m’occuper, je savais que ça allait être hard mais pas à ce point je ne dors presque pas.

Merci de m’aider.

22 réponses
Noraaron

l'alese c'est pas l'idéal pour apprendre la propreté. Et sinon bah pas de miracle possible pour deux raisons : premièrement plus vous serez présent (l'idéal c'est une sortie toute les deux heures après des moments stratégiques) plus il sera propre vite et secundo parce qu'un chiot avant ses 4/5 mois environ ne peut pas physiquement se retenir a cause de ses sphincters pas encore bien formés. Sinon je pourrais répéter les conseils que l'on voit partout inlassablement, féliciter exagérément lorsqu'il fait dehors ignorer lorsqu'il fait à l'intérieur, etc etc mais bon il suffit de fouiller un peu le forum pour les trouver.

Utilisateur anonyme

Alors,un chiot de 3 mois peut se retenir max 3/4 heures donc s'est totalement IMPOSSIBLE qu'il se retienne autant le mieux est de le sortir toutes les 2 heures donc la vous pouvez que attendre,lorsqu'il fait ses besoins dehors feliciter le et a l'interieur si il fait a l'interieur et vous ne le prenez pas sur le fait inutile de le disputer ,vous nettoyez hors presence.

Perso j'ai un malinois de 5 mois qui commence a etre propre cela fait 2 semaine qu'il se retient toute la nuit et pleur quand il veut faire mais il y a toujours quelques accidents mais bon ...

Et question un peu perso vos enfants on quel ages?Et votre coinjoint ne peut pas vous aider car je peux comprendre que seul c'est tres tres dur.

Docline

Bonjour les Wamiz,

Nous venons d’adopter un mini berger américain

Il a presque 3 mois et n’a pas du tout comprit la propreté.

Ohhhhhh .

Et vous êtes mère de famille ???

Depuis quand un bébé devrait-il COMPRENDRE le mode d'emploi d'un corps???

C'est la Nature qui décide des étapes de maturation des petits !,

si vous vous énervez parce qu'un bébé chien ou humains fonctionne comme tous les bébés de la création et pas comme un adulte,

je plains vos enfants, vos animaux, et vous ...

Utilisateur anonyme

Mais ça va pas bien

Sur ce site y a vraiment des gens très particuliers.

Vous me plaignez 🙃

Je pense que vous devriez relire mon post

Oui je me suis bien renseigné sur Les site

J’attendai Juste des expériences vécues

Je passe mon chemin

Gabyn

C'est un bébé de 3mois qui vient d'arriver, qui ne parle pas votre language et ne comprends pas vos codes, et on lui demande d'être propre en 3 jours ? ca veut dire quoi propre, se retenir pendant au moins 6 heures, ou toute la nuit ? Vous demandez à vos bébés de pas faire pipi/caca dans leur couche pendant tout ce temps là ?

Un chiot ne peut pas se retenir plus de 2-3h, il fait quand il se réveille, après avoir joué, mangé etc. Donc il faudra s'y faire, jusqu'à au moins ses 6 mois. Et il ne peut pas non plus comprendre qu'il faut faire ici et pas là. Et même s'il est "propre" à 6 mois il ne pourra pas se retenir toute la nuit, il faudra s'y faire et continuer à nettoyer. Et à le sortir régulièrement, dès votre réveil le matin, dès que vous rentrez le soir, après diner, avant d'aller vous coucher.

En attendant, pour restreindre la surface à nettoyer, laissez-le en votre absence dans la salle de bains ou dans la cuisine, avec sa gamelle et son panier et ses jouets, en enlevant bien sût tout ce qui les tapis, produits dangereux etc.

Chaque fois qu'il fait dehors le féliciter très fort et lui donner une friandise, le sortir aux mêmes heures en lui disant 15mn avant on va sortir qu'il commence à avoir des habitudes, ça vient petit à petit et puis un jour, du jour au lendemain il saura se retenir un peu.

Vous vous plaignez au bout de 3 jours, c'est pas fini...Pour l'instant il est encore petit, mais ça deviendra vite un chien très énergique, actif et sportif. Il ne se contentera pas de petites balades, ou d'un jardin et il faudra faire des activités avec lui : randonnée, agility, etc.

Et puis ça tombe malade, ça attrape la gastro, ça vomit, ça a la diahrrée, etc.

Moi aussi j'ai eu des moments difficiles les 2 premières semaines, à la sortir toutes les 3h, à ne pas pouvoir dormir la nuit, lui trouver des activités le week-end etc. mais après on s'y fait et c'est un bonheur au quotidien car on réussit à passer toutes les étapes ensemble et on passe tout notre temps ensembel

Bobkat

Bonjour les Wamiz,

Nous venons d’adopter un mini berger américain

Il a presque 3 mois et n’a pas du tout comprit la propreté.

Les soucis sont:

-comment le rendre propre alors que je ne suis pas là la journée, il n’a pas mon éducation du coup!

-la journée il réussi a sauté de son parc et fait pipi et caca partout c’est vraiment une catastrophe !

Il faut sur l’alese que de temps en temps.

De plus j’ai deux enfants à m’occuper, je savais que ça allait être hard mais pas à ce point je ne dors presque pas.

Merci de m’aider.

Bonjour, pour le premier point il a presque 3 mois il n'a pas compris la propreté.

Il n'a que presque 3 mois donc c'est normal, soit il a pas compris dans ce cas la il faut continuer a lui apprendre. Soit il a compris mais ne peut pas se retenir hélas

Comment le rendre propre si vous n'êtes pas là, et bein je dirais que vous n'avez pas trop de choix possible, quand vous rentrez du boulot, il faut le sortir toute les deux heures environ, vous avez un pet sitter qui vient entre midi et deux donc il a une sortie le midi c'est bien, il y en a qui n'ont pas cette chance. Le week-end pareil, sortie environ toute les 2h. A un moment il va comprendre mais ça ne vous empechera pas d'avoir du pipi caca dans la maison, parce qu'il n'a pas pu se retenir, c'est comme ca.

Ce que vous décrivez, c'est un comportement de chiots, pipi caca partout, c'est normal

Il faut être patient et persévérez, pour l'apprentissage du pipi caca, et pour tout ce que vous voudrez lui apprendre plus tard

Celtix

Bonjour :)

Je sais que je vais aller à "l'encontre" de pas mal de personne ici mais en gros voilà mon expérience personnelle.

On a eu notre chiot à 2 mois et une semaine. Mon conjoint avait pris congé la première semaine. Sinon, le chiot est seul de 8h30-9h à 17h45 de lundi au jeudi.

Nous lui avons mis à disposition une litière en faux gazon au début, nous sommes également en appartement.

Résultat ? On a retirer la litière vers ses 3 mois et demi, et depuis aucun problème il est propre. Il a eu 1an hier, pour information.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour les Wamiz,

Nous venons d’adopter un mini berger américain

Il a presque 3 mois et n’a pas du tout comprit la propreté.

Ohhhhhh .

Et vous êtes mère de famille ???

Depuis quand un bébé devrait-il COMPRENDRE le mode d'emploi d'un corps???

C'est la Nature qui décide des étapes de maturation des petits !,

si vous vous énervez parce qu'un bébé chien ou humains fonctionne comme tous les bébés de la création et pas comme un adulte,

je plains vos enfants, vos animaux, et vous ...

C'est abrupte mais c'est juste, Votre chiot est trop jeune pour être propre. Moi je ferrais comme Bobkat vous l'a expliqué, l'idée de Celtix me parait intéressante également dans votre situation.

A votre prochain chien, prévoyez peut être l'adoption d'un chien plus âgé si vous ne pouvez gérer la propreté.

Bon courage !

Yo

Jakeza

Bonjour,

3 mois c'est encore un bébé, il est donc normal qu'il ne se retienne pas. C'est du boulot, un chiot.

Déjà un bon point pour vous : vous avez une personne qui vient entre midi et deux.

Je vous suggère aussi de restreindre son espace pendant votre absence : moi j'utilisais la cuisine. Et pensez à bien tout planquer ! J'ai eu quelques déchiquetage d'éponges ! On a vite appris à tout mettre en sécurité.

Les semaines vont vous sembler longues car tout ne se fera pas tout de suite.

Il faut vous armer de patience et de compréhension.

Bon courage.

Julisaxel

Mais ça va pas bien

Sur ce site y a vraiment des gens très particuliers.

Vous me plaignez 🙃

Je pense que vous devriez relire mon post

Oui je me suis bien renseigné sur Les site

J’attendai Juste des expériences vécues

Je passe mon chemin

Je pense que votre but était plus d'avoir des conseils que de nous dire "que vous êtes énervé qu'il fasse pipi partout", mais on est d'accord.. il est y a des gens très spéciaux ici!