Comment faire pour sauver la vie d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour , ce matin j ai trouve un chiot de pas plus de 24 h derriere mes poubelle . Il etait froid je l ai envollepe dans une polaire et je lui est mis une boillaute a cote de lui pour le rechaucher mais je ne sait pa quoi faire et quoi lui donne en nouriture .si je lui donne pas a mange il va mourire et ma femmelle maya (terre neuve) a eu des chiot je peux mettre lilou (je l ai surnome comme ca ) avec ses petite merci

80 réponses
Utilisateur anonyme

Azs tu contacter ton véto?

P'titefleur

essais avec ta chienne, tu vas voir tout de suite si elle l'accepte ou pas....

si non, emmène Lilou chez le véto....et après auscultation, il te dira quel lait lui donner au biberon toutes les deux heures...

Pour dormir emmitoufle la dans un polaire...c'est très bien...et renouvelle l'eau de la bouillotte assez souvent.

Super de l'avoir sauvé et bon courage.

Utilisateur anonyme

je te félicite d'essayer de sauver ce chiot. comme les conseils déjà reçu je pense que tu peux essayer de la mettre près de ta femelle qui allaite déjà. les animaux ont un instinct de survi incroyable, et aussi il existe de la solidarité entre eux. je pense que ce chiot doit avoir faim N'attend pas'; glisse le doucement près des mamelles de ta femelle, et caresse là pour qu'elle n'est pas peur; garde le au chaud; la bouillotte c'est bien, car sa lui rappelle la chaleur de sa maman; si ta femelle accepte de l'allaiter, alors tout est possible. courage. Tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Bon courage, ça ne va pas être simple mais si il s'en sort une belle complicité va naître entre vous. Tiens nous au courant de son évolution.

Utilisateur anonyme

Ma femelle la rejette et mon veto est parti en vacances ,je sai plus quoi faire , et si je lui donne du lait de vache mélange avec de l eau c est bon

Utilisateur anonyme

Bon, il faut absolument qu'il ne se refroidisse pas donc si tu as une bouillotte sers t'en et enveloppe là dans un linge et mets la à côté du petit (et renouvelle là régulièrement).

Il est impératif qu'il soit dans une pièce bien chauffée.

Mets le dans une petite boîte pour que la chaleur reste et recouvre le de ta petite couverture polaire.

Il faut acheter chez un vétérinaire ou un pharmacie du lait maternisé pour chiot.

Et il est impératif de bien respecter les doses de poudre de lait et d'eau indiquées sur la boîte.

Important également : il faut que tu passes le lait dans une passoire pour retirer les grumeaux.

Il faut le nourrir toutes les deux heures (y compris la nuit).

Et également, après chaque tétée il faut que tu prennes un coton à démaquiller, que tu l'imbibes d'eau tiède/chaude et que tu lui frottes les parties anales car il est impératif qu'il urine (pipi) et défèque (caca) car s'il ne le fait pas, il ne survivra pas.

Si tu as des questions, surtout n'hésite pas on te répondra.

Nattygann

"

Ma femelle la rejette et mon veto est parti en vacances ,je sai plus quoi faire , et si je lui donne du lait de vache mélange avec de l eau c est bon"

Bonjour,

Demande à tes parent d'aller voir un autre véto, y'a bien une permanence quand ton véto est absent, non ?!

Utilisateur anonyme

Chez moi il me reste pour chaton c est bon pour elle ? et j ai pas de boite mais je l ai mis,sur moi dans mon puls plus elle a sa bouillotte et sa polaire et ma chaleur c es bon ?

Nattygann

Y'a combien de chiens chez toi, le chien derrière le petit, c'est à toi aussi ?

Utilisateur anonyme

Je sais pas mais je sui seule chez moi mai je compren pas pourquoi maya la rejette peut être quel à tro de petit