Chiot qui boite (vraie douleur ou comédie)conseils svp !!!

Utilisateur anonyme

Hier soir ma petite Icetea a renversée un plat en fonte qui était sur la table et a cassé le carrelage ......Grosse bêtise!!!

Dans l'intention de la faire sortir dehors le temps de nettoyer tout ca je l'ai appelé en haussant la voix .

Seulement mademoiselle qui n'était pas de cette avis a décidé de partir en courant sous la table pour que je ne puisses pas l'attraper et s'est cogner les pattes arrières a une de nos chaise car les pieds ont une dispositions bizarre: il y a quatre pieds qui sont tenus par une barre en bois au milieux et c'est a cette barre que la coupable s'est cognée les papattes elle s'es mise a hurler et a boiter de la patte arrière gauche donc ca a été gros câlins de suite pour soulager mon bébé et la bêtise a trés vite était oubliée ...

Mais même quand les gémissements ont cessés elle a continué a boiter (ce matin aussi) seulement c'est très aléatoire un moment elle va marcher presque normalement et monter les escalier sans problème et l'instant d’après elle va lever sa patte deux mètres au dessus du sol de plus quand je lui touche la patte pour essayer de situer la zone douloureuse pas un gémissement pas un couinement et Icetea ne se retourne même pas pour voir ce que je fais et tout a l'heure elle a très bien réussie a monter sur le canapé toute seule mais maintenant que je suis dans le salon elle fait mine de galérer pour que je vienne l'aider je commence alors a me demander si elle ne jouerait pas un peu la comédie car avis de ma mère :"Elle est assez intelligente pour avoir compris que quand elle boitte on s'occupe d'elle donc peu être qu'elle joue la comédie pour attirer l'attention"

et avis de mon père "Un chien ca ne joue jamais la comédie"

Je voulais donc avoir votre avis sur le sujet serait il possible que ma chienne se soit rendue compte de la grande attention qu'on lui portait suite a son infirmité et qu'elle ai donc décidé de continuer le petit jeu en jouant la comédie ???

12 réponses
Caroline-Eg

Ton chien a eu peur et toi tu lui crie dessus ? On ne crie jamais sur un chien et encore moins quand il vient d'être effrayer, on le fait paniquer et on en arrive à ce genre de situation. Enfin bref, non un chien ne joue pas la comédie, après il y a des chiens plus douillet que d'autres comme nous, mais si elle boîte c'est parce qu'elle a mal.

J'ai une question quand tu as une douleur musculaire il y a certains mouvements que tu peux faire et d'autres non ? N'est-ce pas ? Ma mère a eu une douleur au niveau de l'épaule qui a duré pendant plus d'un an, elle pouvait faire certains mouvements et parfois son corps lui disait "stop pas celui là" c'est pareil pour un chien, je conseillerai d'aller voir le véto. De plus si c'est au pattes arrières qu'elle a mal cela n'empêche vraisemblablement pas de monter les escaliers car le chien s'aide avant tout de ses pattes pour ce genre de situation.

Codoloan

Je pense qu'il doit y avoir un peu des deux, en se gognant elle a du vraiment se faire mal, mais sur le coup, l'émotion a du en a rajouter une couche.

maintenant elle doit surement avoir une douleur, mais en fait surement d'avantage.

rasure la, joue avec elle pour voir si elle boite vraiment.

Apres je suis assez d'accord pour dire que les chien ne jouent pas la comedie, apres cela peut dependre, et si elle joue il y a une raison, la peur ou autre chose.

Utilisateur anonyme

Pour être certaine du fait qu'il ne joue pas la comédie le mieux c'est de consulter un vétérinaire comme ça nous n'aurez aucun reproche à vous faire s'il ne jouait pas la comédie et qu'il avait vraiment quelque chose.

Un chiot c'est très fragile, en plus là il était effrayé et dans la précipitation il a pu se faire mal même s'il ne le montre pas toujours. Même si l'autre cas de la comédie est possible, ça m'etonnerait un peu quand même. Le chiot peut à la limite amplifier la douleur pour porter plus d'attention sur lui mais de la à boiter encore le lendemain ça me parrait assez bizzare, après personnes ne pourras rien confirmer ici si oui il fait la comédie ou non il a vraiment mal. Le mieux comme dit, c'est consultation vétérinaire comme ça vous êtes fixé.

Bon courage:)

Utilisateur anonyme

Caeoline-Eg: Elle n'était pas effrayée quand j'ai haussé la voix elle était même en train de manger ce qui était tomber avec le plat la gourmande 😌 et quand elle a vue que j'avait vue ce qu'elle avait fait premier réflexe partir se cacher la pauvre j'ai pas crier (juste pris un ton ferme) mais ca a vraiment due la surprendre que je vois ce qu'elle avait fait et elle s'est fait mal .

Codoan: En fait je pense un peu la même chose que toi a mon avis il y a une vraie douleur mais ses boitements me sembles un peu exagérés peu être que c'est parce qu'elle a peur de se faire punir

En tout cas merci de vos réponse je continue de prendre soin de ma toutoune et de faire attention a sa patte et si ca ne va pas mieux d'ici ce soir je l’emmènerais voir le vétérinaire .

Célineo

Parfois avec de tout petit mouvement, ils peuvent se faire très mal ... Je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller au vétérinaire, même en partant du principe de "au pire, ce sera une visite de contrôle". Les chiens peuvent faire des apprentissages complexes qui vont donner l'impression "il joue la comédie", mais on sait aussi qu'ils encaissent vraiment bien la douleur. Du coup la piste vétérinaire doit toujours être privilégié, la piste de l'apprentissage complexe, ça viendra après.

Le ton ferme n'a rien de nécessaire, la punir pour avoir fait tomber un plat non plus ... 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses je reviens du cabinet vétérinaire ou je suis allé en urgence car Icetea avait la gueule enflée massacrée par une attaque de guêpes donc pour les guêpes on lui a fait une injection et pour ses boitements il pourrait s’agir de lésion des ligaments on a donc eu des anti douleur a lui donner tout les jours pendant une semaine et si ca ne s’arrange pas il faudra lui faire subir d'autres tests sous anesthésie .

Voila les dégats cosés par les guêpes :

Utilisateur anonyme

Mais ne vous inquiétez pas aprés l'injection que lui a fait le vétérinaire sa tête aura repris un aspect normal d'ici demain

Célineo

outch ! Pauvre petite puce ! J'espère que ça va vite dégonflé !!

Lésion des ligaments ... Dur, dur. Une petite ratte m'avait fait un "froissement musculaire", elle trainait la patte et ne l'a bougeait plus du tout, mais aucune douleur apparente. C'était flippant. Comme quoi, ce n'était pas de trop de faire une "visite de contrôle" 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour l'aspect difforme de sa gueule ca a déjà beaucoup dégonflé et pour sa patte le véto nous a dit qu'il valait mieux commencer les anti douleurs demain elle aura souffert en deux jours ma toutoune mais un froissement musculaire sur une ratte comme c'est beaucoup plus petit ca doit être piiire mais c'est vraie une "visite de contrôle" n'était pas de trop surtout avec cette attaque de guêpe !!

Sofi771

La pauvre décidément c'est pas son jour de chance...

Pour ce qui est de jouer la comédie je ne pense pas que ce soit le cas car quand tu la rassurer elle a couinée et boitée, de base comment aurait elle fait le lien entre tes caresse et son boitement et non pas ses cris par exemple, et à partir du moment où la bêtise est passée, la punition aussi, donc elle ne peux pas continuer pour ne pas être punit, ca c'est impossible.

De mon point de vu, un chien ne fait jamais la comédie, même lorsqu'il pleure pour avoir de l'attention, ce n'est pas de la simulation, il exprime simplement une émotion.