Chiot de 7 mois amorphe

Monberger

bonjour,

je vous écris car je suis très inquiète.

j'ai un chiot de 7 mois amorphe depuis lundi matin.

dimanche, nous avons fait une balade en foret, un peu plus longue que d'habitude, mais relativement tranquille. Nous avons marché 50min, nous nous sommes arrêtés environ 45min à l'ombre. Gouter pour les enfants, eau pour le chien, ombre pour tout le monde.

Nous sommes repartis tranquillement.

mon chien était fatigué mais "normalement" je dirais, comme un chiot qui vient de se balader.

le soir il est ressorti jouer avec son copain chien une petite demi-heure.

le lundi matin, quand je me lève, mon chien ne vient pas vers moi, je le trouve mou mais sans plus. je le promène une petite quinzaine de minutes car je trouve qu'il a moins d entrain.

je lui donne à manger, il n'y touche pas.

je pars au boulot.

A midi il ne me fait pas la fête.

mon mari rentre, il bricole dans le jardin, le chien couché par terre (alors que d'habitude il court partout). il lui re-présente sa gamelle, et mon chien n'y touche pas

je rentre à 17h, lui prends la température, 38,8 ok.

j'appelle le véto et j insiste pour pouvoir l'amener de suite.

il l'examine et lui trouve un "coincement" au niveau des lombaires, bref mon chien a mal au dos. Il le manipule et me dit qu'il lui faut un peu de repos, qu'il a du faire un faux mouvement et que ca va passer. il me donne son portable pour que je le tienne au courant demain vers 15h. nous rentrons.

une petite sortie pipi très rapide le soir, il ne touche toujours pas à sa gamelle.

je me couche en me disant que demain tout ira mieux. le chien se met sur sol dans ma chambre, alors que d'habitude il dort dans son panier; je n'ai pas le cœur à le faire sortir de ma chambre alors je le laisse et je le surveille toute la nuit. ce matin , pleine d'espoir, je me lève. mon chien ne va toujours pas mieux, il ne se lève meme pas pour me dire bonjour. je lui propose d'aller dehors faire pipi, il y va doucement, fais pipi et se couche par terre. je le porte jusqu'a la maison.

je dois appeler le véto cette aprem et je le ramenerai.

Quelqu'un a déjà eu cette expérience?

52 réponses
Solenneb

Bonjour! Effectivement mon chien saint Bernard de 3 ans a le.Même comportement quand il fait un très gros effort! La dernière fois il a été en pension pour 15 jours... Après la première journée il n'a pas bougé pendant 3 jours! La pension était inquiete mais ca c est vite rétabli!

Bonjour,

Il est aussi possible que la puberté pointe le bout de son nez et que ça le travaille.

N'importe comment, l'avis d'un vétérinaire est nécessaire.

" Comportementaliste canin "
Monberger

merci de votre réponse, je stresse beaucoup, surtout que je suis au boulot et que je suis en congé ce soir, donc impossible de partir aujourd'hui du boulot.

il a l'air tout triste, la tête penchée.

j'ai précisé au véto que comme la plupart des chiots de cet age, il essayait de manger tout et n'importe quoi . en général, j'anticipe mais dans la forêt il est laché. il a regardé ses yeux et m a dit qu"ils n etaient pas pales, donc il ne pense pas à ca. il est sous comprimé BRAVECTO pour les tiques et pas de fièvre donc exit la pyro.

quand je le porte il ne se plaint pas, je me demande donc si c est réellement le dos.

bref je suis perdue et j'attend impatiemment 15h pour appeler le véto.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens de lire votre texte pour votre chiot, vous dites qu'il est sous Bravecto, c'est ce qui me fait le plus tilt dans tout ce que vous avez dit. Le Bravecto peut provoquer des soucis de reins sur les chiens qui seraient sensibles et si pas détecter et pas soigné, cela peut provoquer la mort, il y en a eu. UN chiot est plus sensible..... je ne dis pas que c'est obligatoirement cela, mais il y a eu pas mal de cas avec le Bravecto, je vous le dis juste pour en parler avec votre véto.

Courage

Monberger

oh là là, c est le véto lui meme qui me l a conseillé

Utilisateur anonyme

Pas de stress, je vous le dis comme piste aussi, mais il y a eu des cas et les vétos sont au courant je peux vous le dire!! Après c'est rare donc faut pas voir tout en noir non plus. Mon véto lui avant que je prenne le Bravecto vu que deux chiens âgés, ai fait les tests au niveau des reins, comme ok, j'ai pris le Bravecto. Mais le soucis de reins n'arrivent pas qu'aux chiens âgés, c'est pour cela que je vous en ai parlé.

Demandez bilan reins. De toutes façon vu les symptômes, il y a un truc qui va pas, un chiot amorphe c'est pas normal donc moi j'irai sur prise de sang pour les organes, infections, globules ? plaquettes sanguine? .....

Monberger

le véto n'avait pas l'air si inquiet que cela hier. C'est justement pourquoi je me suis dit qu'un jour de repos et je retrouverai mon chien plein d 'entrain ce matin.

Mais ca n est pas le cas.

j'attends et j "attends, je ne peux faire que ça jusqu 'a cet aprem. Mon mari est rentré, il lui a donné une tranche de jambon, il l 'a mangé.

mais pas voulu de croquettes

bravecto je lui ai donné il y a un mois. il aurait eu des effets secondaires avant non ?

Utilisateur anonyme

Pas forcément, chaque chien est différent! Il mange pas ses croquettes mais jambon, changer de croquettes pour voir si d'autres l'attireraient plus. Faus se dire une chose aussi, un chien qui mange ça va. Mais si continue à être comme, ça, allez voir un autre véto, expliquez lui, un autre avis est toujours bien. Avez vous les écoles véto dans votre coin?

Observez le mais ne trainez pas trop si votre chien continue à être amorphe et pas top du tout. Faites gaffe qu'il ne se déshydrate pas!! sur un chiot ça va très vite!!!!

Monberger

non pas d'école véto près de chez moi.

je vois avec le mien cette aprem, j'ai quand meme confiance en lui, mais une erreur est vite arrivée.

je prendrai un autre avis suivant l'etat de mon chien.

il ne boit pas énormément , je lui ai amené sa gamelle d eau pres de lui ce matin et comme il n y touchait pas je lui ai fais une sorte de puits avec mains et il a bu un peu.

j'ai vraiment peur de le perdre.... 😔

Utilisateur anonyme

vous êtes dans quelles régions? dans le sud y'a pleins de moustiques et pleins de chien prés de chez moi son mort de la leishmaniose c'est pas une maladie trés connue donc on y pense pas souvent mais ils on arrêter de s'alimenter, ne bouger plus avait l'air triste tout pareille parler en a votre véto qu'il élimine toute les piste?