Chiot aux yeux fermés

Azaelh

Bonsoir, je souhaite adopter un chiot (berger australien), j'ai trouvé un magnifique chiot auprès d'un particulier mais j'ai une légère appréhension !

En effet, il a les yeux très légèrement ouvert, est-ce normal pour son âge, est il ébloui sur les photos ? Je suis un peu parano mais je préfère avoir confirmation :)

Ci-joint des photos

J'espère avoir des réponses au plus vite, merci d'avance !

10 réponses
Azaelh

Je tiens à préciser qui n'a pas encore deux moins, il est aux alentours de 7 semaines

Docline

Vous avez vu la date de naissance sur le carnet du véto ?

ça m'étonnerait que ce chiot ait 7 semaines

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est peut-être ébloui mais on ne choisi pas un chiot à travers une photo, il faut aller voir sur place, voir les parents et leur comportement, voir les tests de santé réalisé..,

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Azaelh

Après vérification j'ai mal calculé, il viennent tout juste d'avoir 8 semaines, et en ce qui concerne les visites la distance ne nous permet pas d'en faire bcp mais je pense que oui cela va être nécessaire !

Mais est-il possible qu'il y ait des maladies liés aux yeux des chiots ?

Azaelh

Après vérification j'ai mal calculé, il viennent tout juste d'avoir 8 semaines, et en ce qui concerne les visites la distance ne nous permet pas d'en faire bcp mais je pense que oui cela va être nécessaire !

Mais est-il possible qu'il y ait des maladies liés aux yeux des chiots ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudrait en faire une avant de le prendre, si vous voyez un truc qui va pas. Car si vous y aller dans l’optique de le ramener le jour de la visite, même si vous voyez qu’il y a un problème, vous allez le prendre, et si y a un souci vous risquez d’en baver pour 15 ans. Je ne sais pas si les Berger Australien sont sujets en problème oculaire, le borde oui, faut demander si les parents on été testé pour les tares oculaires.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Azaelh

Merci de votre réponse ! Avez-vous des conseils pour repérer des problèmes durant la visite ? Ou cela se fait-il au feeling ?

Docline

Demander à voir les papiers

du bébé et de la mère

et bien lire !

Voir où il vit (s'il a accès à la maison et aux ambiances humaines, s'il est pré socialisé chiens de toutes tailles chats humains de tous âges etc

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Azaelh,ce bébé n a pas huit semaines ,peut etre fin de 6eme semaine.C est flagrant.allez dans votre barred de recherche et tapez:photos de chiots berger australien de 8 semaines.

Les yeux sont bien ouvert pour montrer leurs belles couleurs d yeux.

Regardez bien les petits titres en bas de la page en dessous de votre recherche,et il y en a plusieurs qui ressemble a celui qui vous plait.Sur Wamiz,vous pouvez demander pour les yeux.Allez carrément sur la race.

a la page accueil,a droite,il y a un rectangle avec une fleche et une liste de races.Vous cliquez sur Berger Australien et vous saurez quasiment tout sur cette race. Bonne chance et ne prenez pas le chiot trop tot,sinon manque de transmission de codes de la mere a son petit qui peut poser problemes de comportement plus tard. gigi397

" gigi 397 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Déjà voir si les tests occulaires ont été fait

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "