Chien mais parc non clôturé

Lisanimo84

Bonjour, ayant perdu notre chien et souffrant du vide qu’il a laissé, ma mère et moi avons décidé de prendre un nouveau chien. Nous sommes tombés amoureuses des Bergers australiens. Mais voilà, nous avons un parc de 2 hectares le seul problème c’est qu’il n’y a pas de portail. Le temps qu’il reste chiot ne poseras sûrement pas de problème mais quand il vas grandir je ne sais pas si il respectera la limite de la propriété. Il y a une route à côté, les gens ne roulent pas vite puisqu’il y a une école ect... J’aimerais connaître votre avis sur cela et savoir si il est possible d’eduquer un chien de façon à ce qu’il respecte les limites de notre propriété

Merci de votre réponse

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Lisa,

Si vous ne le laissez sortir que sous surveillance ça ne devrait pas poser problème, mais il ne faut pas envisager de laisser ce chien errer seul sur le terrain.

Les bergers australiens sont des chiens très actifs qui aiment explorer. Attiré par une proie, un chat, un congénère qui passe... Il pourrait s'éloigner et se mettre en danger.

Si ta famille souhaite pouvoir le laisser dehors sans surveillance il faut clôturer au moins un petit bout de terrain pour le mettre en sécurité.

Docline

De toutes façons avec la plupart des races dont le berger australien, attendez vous à devoir varier les lieux de promenades sous peine de le voir déprimer assez rapidement

Lisanimo84

De toutes façons avec la plupart des races dont le berger australien, attendez vous à devoir varier les lieux de promenades sous peine de le voir déprimer assez rapidement

Ce n’est pas le problème, naturellement j’irais le promener le plus souvent possible, il s’agit ici de le laisser sortir le matin par exemple pour qu’il aille se défouler sans forcément devoir le surveiller

Utilisateur anonyme

Dans ce cas tu as un peu ta réponse plus haut :-)

Un jeune berger australien sur un terrain non clôturé ça peut vite se transformer en divagation, ce qui veut dire danger pour ton chien et pour les usagers de la route.

Après ce n'est pas hyper compliqué de faire un enclos dans un coin, donc j'imagine que si tes parents sont vraiment sérieux dans leur démarche ils feront ce qu'ils faut.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Déjà, dire que vous le promènerez «le plus souvent possible » ça sous entend que vous ne le sortirez pas en balade tous les jours de l’année 7j/7...donc là, quelque soit la race de chien choisi c’est pas bien partie...et ne pas avoir son chien à l’œil, même s’il est gentils c’est le laisser divaguer, ce qui est interdit par la lois, si bien sûr il reste dans la limite du jardin pas de souci, mais si vous n’etes Pas là pour surveiller il peut aller en dehors de votre propriété...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lisanimo84

Déjà, dire que vous le promènerez «le plus souvent possible » ça sous entend que vous ne le sortirez pas en balade tous les jours de l’année 7j/7...donc là, quelque soit la race de chien choisi c’est pas bien partie...et ne pas avoir son chien à l’œil, même s’il est gentils c’est le laisser divaguer, ce qui est interdit par la lois, si bien sûr il reste dans la limite du jardin pas de souci, mais si vous n’etes Pas là pour surveiller il peut aller en dehors de votre propriété...

Désolée si je me suis mal exprimé mais biensur que je le promènerais tous les jours, et par le plus souvent possible j’entendais le plus souvent possible dans une journée ! Je ne suis pas novice niveau chien, je me suis occupé de mon chien pendant 13 ans 7/7 et il n’était certainement pas malheureux

Lisanimo84

Dans ce cas tu as un peu ta réponse plus haut :-) Un jeune berger australien sur un terrain non clôturé ça peut vite se transformer en divagation, ce qui veut dire danger pour ton chien et pour les usagers de la route. Après ce n'est pas hyper compliqué de faire un enclos dans un coin, donc j'imagine que si tes parents sont vraiment sérieux dans leur démarche ils feront ce qu'ils faut.

Merci pour votre réponse !

En effet j’ai déjà un petit coin clôturé mais l’an cloture n’est pas très haute (environ 1m) donc au début ça ira mais ça va vite faire juste je pense . Le problème c’est qu’il est derrière la maison donc on a presque pas de visibilité sur lui

Aggie19

Dans ce cas tu as un peu ta réponse plus haut :-) Un jeune berger australien sur un terrain non clôturé ça peut vite se transformer en divagation, ce qui veut dire danger pour ton chien et pour les usagers de la route. Après ce n'est pas hyper compliqué de faire un enclos dans un coin, donc j'imagine que si tes parents sont vraiment sérieux dans leur démarche ils feront ce qu'ils faut.
Merci pour votre réponse ! En effet j’ai déjà un petit coin clôturé mais l’an cloture n’est pas très haute (environ 1m) donc au début ça ira mais ça va vite faire juste je pense . Le problème c’est qu’il est derrière la maison donc on a presque pas de visibilité sur lui

Alors le mieux est sans doute de changer l'enclos d'emplacement et de remonter la clôture...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Pour répondre à votre première question : personnellement, même si j'adore mon chien et qu'il est plutôt obéissant, je ne lui ferai jamais confiance à 100 % sur le fait qu'il ne sortira jamais de la propriété. Nous avons le même cas dans notre maison familiale en Ardèche : 2 ha sans clôture.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lisanimo84

Pour répondre à votre première question : personnellement, même si j'adore mon chien et qu'il est plutôt obéissant, je ne lui ferai jamais confiance à 100 % sur le fait qu'il ne sortira jamais de la propriété. Nous avons le même cas dans notre maison familiale en Ardèche : 2 ha sans clôture.

Enfin, je m’en suis mal expliquée, il y a une clôture enfin du moins quelque chose qui ferme (il y a sûrement quelques trous derrière des haies d’arbres, par contre il n’y a pas de portail. Ce n’est pas non plus complètement ouvert