cherche amoureux pour ma belle?

Utilisateur anonyme

a quel moment des chaleur la chienne est fécondée comment peut on en être sur, a quelle âge il lui faire faire une portée, est dangereux pour elle

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne est-elle LOF? Pourquoi lui faire faire une portée? Et si tu ne pensais pas d'abord à l'argent, ces questions seraient posées à un vétérinaire!

Le berger australien souffre énormément de sa notoriété et la mode détruit des races! Problèmes de santé, non suivi de la chienne, absence de tests!

quels tests de santé as-tu fait à ta chienne? Car même si non LOF c'est le minimum pour une race avec autant de soucis de santé.

Utilisateur anonyme

Chienne LOF et confirmé ?

Teste ADN effectué ?

Radio hanche et coudes OK à 1 ans ? ( radio officielle )

Teste MDR 1 effectué ?

APR clean ?

Faire une portée ce n'est pas donné à tout le monde c'est même pour ça que c'est un métier.

Bien évidemment que ça peux être dangereux pour ta chienne. Quand on a pas de connaissance cynophile on a 3 chances sur 4 de perdre la chienne et les chiots.

Ah oui et bleu merle.... il faut s'y connaitre en génétique... car selon le mariage... Tu peux avoir que des malformation.

Utilisateur anonyme

Ah non Axu, je voulais voir si elle connaissait les tests de la race ^^

Tu peux rajouter le HSF4 qui est limite obligatoire maintenant ! Et le mariage merle/merle en australien même si certains le font en secret est limite interdit! Et du non LOF rn australien c'est juste bousiller le boulot des éleveurs et une façon de se faire de l'argent!

Utilisateur anonyme

Surtout que même si non LOF, elle a un blanc envahissant, normalement éloignés de la reproduction, car risque de transmettre +++++, des chiots donc quasi blanc, sourd et aveugles...ça promet!

Utilisateur anonyme

HOoo désolée j'ai gaché ton plaisir ^^

c'est quoi le test dont tu parle ? je ne le connais pas >_

Non mais merle x merle c'est jouer au poker .... C'est comme marier 2 bleu dans le staff ou staffie

J'ai déjà vu un bon cas de malformations chez le berger australien surtout issu de 2 merles ( particuliers qui s'y tentent et n'y connaissent rien ...)

Utilisateur anonyme

Et oui d'ou l'interdiction soufflée par le club de race

Le test HSF4 concerne la cataracte héréditaire et tu as aussi en plus du test APR, le test AOC...

Enfin tout une batterie pour cette race à risques...

Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord merci ^^

De toute façon quand tu regarde les races, tu as au moins 2 test obligatoire

Et après janvier 2014, tous les reproducteurs devront être testé ADN. Trop de trafic de papiers

Utilisateur anonyme

en effet phénomène de mode -

Utilisateur anonyme

je pense alors la faire strérilisée comme cela nous serons en paix

Utilisateur anonyme

Je pense que ce serait en effet le mieux pour elle ;-)