Besoins d'aide

Bonjour.

Je suis une ado qui va etre au lycee l'année prochaine .

Ma soeur ma mere et moi avons tres envis d'avoir un chien , un berger australien, mais j'ai quelques questions.

1.La journee personne ne sera la et je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir le promener le midi . Il aura sa balade le matin et une tres longue le soir, mais est ce un probleme s'il n'est pas sortie le midi?

2.Peut-il rester seul toute la journée de 8h30~9h -> maximum 18h si je termine tard mais quelqu'un sera pzut etre la pluq tot?

3.Est ce un chien qui a besoins de beaucoup d'exercices ?

4.Est ce que si on a un chat il s'entendra bien avec?

5.Et ne va t'il pas d'etruir des meubles pu autre si l'on lui donne des jouets la journee?

A oui et tout les week-ends se sera GRANDEEEE balade.

6.Une dernier chose, seul moi je serais une semaine sur 2 a la maison , le chien ne sera t'il pas triste ?

7.Et peut on toujpurs dormir avec lui?

Et pour finir:

8.est ce un chien propre?

Merci .

12 réponses
Mel1

En 1er j'ai envie de vous dire, oublier le berger australien !!

Les conditions que vous proposez sont inadaptée à cette race.

Oui c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercices physiques mais pas que ! C'est un chien qui a aussi besoin de dépenses mentales. De présence.

Et même oubliez l'adoption de n'importe quel chiot. Commencez par vous renseigner sur l'éducation d'un chiot et ensuite sur le besoin de chaque race.

Bangdji

Bonjour, même avis, totalement inadapté au berger australien qui nécessite plusieurs heures de balades par jour, + dépenses mentales conséquentes. Sous peine de ce retrouver avec destruction, aboiement, voir agressivité...

Cela ne correspond pas à beaucoup de chien non plus, pas de sortie le midi... N'importe quel chien a besoin de faire ses besoins.

La propreté.. aucun chiot n'arrive propre, sans compter les bêtises inhérentes à chaque chiot et si en plus il est seul les 3/4 du temps, bonjour les dégâts (meubles, canapé, fils électriques,besoins partout (pipi/popo)) les aboiements et hurlement de solitude... Et en bonus les problèmes comportementaux a l'âge adulte.

Voir pour un adulte serais plus raisonnable, d'une race beaucoup plus tranquille en trouvant une solution pour le midi.

Bonjour je ne veux pas gâcher la joie de chercher un chiot ou de se mettre dans la dynamique d'une adoption mais ces derniers jours on a vu passer quelques histoires similaires ou les enfants voulaient un chien l'ont adopté et au final la maman se sent dépassée et ça nuit à toute la famille !!

Alors oui réflechissez bien et n'adoptez pas si vous n'avez pas TOUTES les conditions réunies..;

Par exemple la sortie le Midi est INDISPENSABLE d'autant plus en étant chiot ...

AYEZ conscience qu'il va Surement Faire Des pipis Cacas dans la maison / Détruire quelques meubles ou Objet de la maison /avoir besoin et envie d'être sollicité de jouer souvent /au delà de la nourriture et des soins vétérinaires.

Bref pas un choix à la légère.

" Junlo "
Aggie19

On a tous ou presque, eu envie d'avoir un chien quand on était plus jeune... aussi je te comprends très bien. En revanche, je rejoins les avis précédents, vous n'avez absolument pas les conditions acceptables pour prendre un chien, et encore moins un chiot !

Pour moi, l'absence 8/10 h/jour est complètement rédhibitoire !

On ne peut pas condamner un animal à attendre ses maîtres toute sa vie ! Certains chiens se résignent mais sont-ils heureux pour autant ? D'autres développent des troubles comportementaux (destruction, aboiement, agressivité, déprime...) et finissent dans un refuge avec une étiquette chien difficile alors que ce sont les maîtres les fautifs !

Il y a plein de borders dans ce cas dans les refuges. Et au rythme où ça va, avec la mode du berger australien en plein boom, on ne va pas tarder à en voir apparaitre en nombre !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Si tu as envie de savoir à quoi ressemblerait la vie d'un chien, imagine-toi entre 4 murs 8/10 h par jour, 5 jours par semaine, sans TV, sans smartphone, sans console, sans livre, sans musique, et tu auras une idée très nette de ce que subirait un chien si vous en preniez un... et sans compter les 8 h de nuit, elles aussi sans aucune interaction...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Et puis quand tu parles d'une looooonnngue balade le soir, pense bien que quand vous allez rentrer, ta mère ta sœur et toi, aurez-vous le temps ou l'envie de faire une loooonnnnngue balade tous les soirs, toute l'année ?

Parce que quand on rentre le soir, on est fatigué, on a du travail, scolaire ou maison et la loooonnnnngue balade du soir devient une corvée et se réduit au tour du pâté de maisons... il faut y penser !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Merci pour vos avis que je prendrais en compte car mon envie d'avoir un chien ne va pas "détronner" le fait que ce n'est pas du tout l'ideal pour lui . Et je ne veut pas un chien pour qu'il soit malheureux.

Si j'ai les memes conditions mai qu'on se debrouille pour le sortir le midi est ce que dans ce cas c'est bon ?

Kalou124

De toute façon seul enfermé pendant 8h la journée et la nuit aucun chien ne supportera . Il sera mal dans ses patounes et risque fort d'être destructeur. Les refuges sont pleins de ces chiens dont les maîtres étaient trop occupés pour avoir un chien.

Bon d'accord merci .

Mais il ne dort pas la nuit ? Car on me dit qu'il va s'ennuyer pendant la nuit donc je ne comprends pas surtout qu'on dort avec lui .

Aggie19

Si il dort la nuit mais ce qu'on veut dire c'est que les 9 h d'absence dans la journée se cumulent avec les 8 h de nuit pour faire 17 h/24 sans la moindre interactions.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "