Besoin de conseil et d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous contacte car je n'arrête pas de lire que les croquettes Royal Canin sont mauvais pour les chiens du faite qu'il contiennent des céréales .

Ma chienne Image mange des croquettes Royal. Canin Mini Junior depuis qu'elle est toute petite , c'est la marque que l'éleveur lui donner .

Elle l'ai digère très bien , a un beau poil , une bonne dentition , pas de diarrhée .

Elle les adores .

J'ai regarder sur zooplus la marque Nutrivet qui a l'air d'être mieux , pas de céréales mais plus de viandes . J'ai regarder plusieurs avis d'utilisateur et disent que ces croquettes sont bien mais donne la diarrhée a leur chien et beaucoup de gaz . Est ce vrai ?

Mais voilà cette histoire de céréales me perturbe un peu . J'aimerais savoir si je doit changer pour lui donner du Nutrivet ou pas ?

Bref je suis perdu sur ce qui concerne les croquettes .

Merci pour votre aide

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne à ma chienne des croquettes Royal Canin depuis qu'elle est toute petite et comme toi ma chienne a une bonne dentition et un beau poil. La clinique vétérinaire où je suis cliente vend ces même croquettes donc je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en changer surtout si ta chienne les mange très bien. Si tu veux toutefois être sûre tu peux toujours demander l'avis de ton véto. 🙂

Utilisateur anonyme

D'accord merci , oui elle les digère très bien mais si il y a des risques pour sa santé je veut les éviter :)

Qu'elles sont les risques avec les croquettes RC ?

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai pas a me plaindre , elle ne nous fait pas de pets insupportable et ses excréments sont très bien moulées . Pas de vomissement et ses poils sont brillants et en bonne santé . Mais c'est vrai que tout ce qu'on dit sur les céréales me tracasse en peu . Je voit beaucoup de personne dire de ne pas utiliser les croquettes tel que RC . Je ne parle pas des croquettes de supermarchés car jamais je ne donnerais de tel croquette a la chienne mais on ma jamais dit que les croquettes RC était mauvaise a part sur ce forum .

J'ai peur que en changeant de croquette pour du Nutrivet elle me fasse des diarrhée , des pets insupportable .

Mon premier chien qui lui était un croisée sa a était extrêmement dure pour lui trouver les bonnes croquettes . Au départ nous étions partie sur des RC junior maxi mais la ses poils étaient gris et il de gratter donc nous avons pris du Eukanuba , pendant plusieurs mois sa aller mais après pareil problème de peau et perte de poils abondante et au final nous avons terminer sur la marque Pro Plan qui ne poser plus de problème .

Je veut pas trop modifier son régime alimentaire de peur qu'elle ai ensuite des problèmes digestive

Utilisateur anonyme

Ah et aussi je donne souvent mélangée au croquette de la viande en supplément est ce bon ou pas ?

Utilisateur anonyme

D'accord merci Dante Pierre :)

Utilisateur anonyme

Mimmie, tu as raison de te poser des questions sur ce type d' alimentation et tu n' as pas à rougir de la remettre en question. Je te conseil d' aller jeter un oeil sur le site de "Platinum" et si tu es tentée, commandes un échantillon. Je suis certaine que tu seras immédiatement convaincue (et ta chienne aussi) comme tous ceux qui commence à remettre en question ces grosses industrie et culpabilise de donner des déchets en cachet croquant (désolée!) à leur chiens. En plus tu sais quoi ? Ça ne te coûtera pas plus chère! Et si un jour tu as envie de donner encore plus naturel, CAD de la ration "ménagere" je serai heureuse de te conseiller.

Utilisateur anonyme

Merci de tes conseils , peut tu m'envoyer le lien du site " Platinium " s'il te plait ? Que je puisse voire .

Utilisateur anonyme

http://shop.platinum-france.com/

Utilisateur anonyme

Je vient de regarder et le Platinium Chiot Poulet 15kg ( 3 sachets de 5kg ) est intéressant mais faut que je commande les 3 sachets c'est a dire 3x 73€ ou c'est 73€ les 3 sachets de 5kg ?

Mais d'abord je vais bien sur commander des échantillons pour être sûre que sa va pour ma chienne .

En plus c'est le même prix que je paye pour les RC donc c'est très bien financièrement :)

Merci axu95 pour le lien

Utilisateur anonyme

Alors ? Personne peut me répondre ?

Je pense que je vais attendre juillet pour changer ses croquettes et je prendrais comme sa directement les croquettes pour adulte .