Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaiterai acquérir un berger australien mais j ai déjà 2 chihuahuas j aimerai savoir si ils pourront cohabiter ensemble sans problème merci pour vos réponse

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne les Bergers australiens. En revanche je peux te dire que dans la famille (chez ma fille) cohabitent deux filles chihuahuas et une très grande rottweiler. Et ce sont les chihuahuas qui font la loi!!!

Utilisateur anonyme

Tout dépend de tes chiens. Si ils aiment la compagnie d'autre chiens il n'y a pas de soucis.

Par contre le berger australien a besoin de beaucoup de sorties car c'est un chien relativement speed donc à prendre en compte avant d'intégrer un nouveau chien.

Et surtout penser à stériliser / castrer avant d'avoir une nouvelle recrue pour éviter des accidents...

Utilisateur anonyme

Comme le dit Axu95 les Berger Australien ont besoin de sortir et pas que pour faire pipi et caca , non ils ont aussi besoin de ce défouler , je suis propriétaire d'une chienne Berger Australienne Miniature et elle a tout aussi besoin de ce défouler , des que je la sort elle court dans tout les sens et réclame que je joue avec elle pendant une bonne vingtaine de minutes , voir plus des fois . La semaines je peut pas trop faire des balades de 1h mais le week end surtout le dimanche matin , je l'emmène au bois et je peut te dire que même après 1h de courses elle pète toujours la forme .

Mais je pense que tout chien peuvent cohabiter ensemble si on les éduque bien et si on les socialise tôt . Après faut voir avec tes 2 chihuahua , comment ils sot. Avec les autres chiens .

Utilisateur anonyme

Je pense que deux chihuahua pourrait cohabiter mais un berger australien.tu auras besoin de beaucoup de temps si tu as un berger australien . Mais tes chihuahuas ne doivent pas être agressifs

Célineo

Par curiosité pourquoi as-tu choisi des Chihuahuas ? Et pourquoi choisis-tu a présent un Berger Australien ?

Il s'agit de deux races "à la monde" et je ne suis pas certaine que la cohabitation soit des plus indiquées (pas parce qu'ils ne pourront pas vivre ensemble, toutes les races ont les mêmes codes, peuvent communiquer, s'entendre, ... Mais ils auront des besoins suffisamment différent pour que ça devienne compliqué, les Chihuahuas ne sont quand même pas les plus sportifs des petits chiens et le Berger Australien a vraiment besoin de sport ...). Après c'est peut-être un a priori, si tes chiens peuvent sortir plusieurs heures en randonnée sans s'abîmer les articulations sur le long terme, tant mieux :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

bonjour célineo j ai choisi les chihuahua parce que j adore leur caractère et j avais il y a peu de temps un bouvier bernois qui nous a quitter. Nous avons un grand jardin et du temps pour le futur chien

Célineo

Je suis désolée pour ton Bouvier Bernois.

Avoir du temps est vraiment nécessaire, mais comment comptes-tu t'organiser ? Sorties communes ? Sorties en plus pour ton Berger Australien ? Activité en plus ? Un sport ? J'ai vraiment un doute sur le fait que les chihuahua peuvent suivre le rythme d'un Berger Australien sur le long terme 😐 Actuellement, quel est leur rythme de vie (sorties, lieu des sorties, sport, ...) ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'un chihuahua peut suivre le mode de vie d'un. Berger Australien a long terme , ils n'ont pas la même vivacité , pas les mêmes besoins de ce dépenser . Les berger Australien sont des chiens très actifs . Après avec une très bonne organisation tu peut sûrement y arriver .

Sinon je suis vraiment désoler pour ton Bouvier Bernois

Caroline-Eg

Je pense qu'on peu toujours arriver a tout, après le problème des chihuahuas ont été conçu pour la compagnie sans aucune fonction de travail, ce qui n'en fait pas si je me trompe pas, des chiens endurants. A la différence de certains chiens comme le York ou le teckel par exemple. Après il faudrait pas que les petits chiens ressentent une frustration a ne pas te suivre, l'idéal serait que quelqu'un reste avec eux, après tu peux les sortir tous ensemble, attention juste a la brutalité parfois des jeunes chiens, sans le faire exprès ils peuvent faire mal parfois, le mieux serait que tes chiens soient très bien codés, certains sont trop concilliants et d'autres trop agressif, un juste milieu serait l'idéal.

Caroline-Eg

Euh, elle a du un bouvier bernois, du moment que les chiens sont bien codés il n'y a pas de problème, ma femelle boxer (chien très actif je le rappelle) a vécu avec une York et un teckel sans problème, alors qu'elle était beaucoup plus grande. Je connais des gens aussi qui ont un petit croisé York avec un husky, pas de soucis non plus. Quand Govou est arrivé il était chiot et Enzo adulte sans problème non plus. Après il faut être prudent comme je l'ai dit mais cette façon de vouloir surprotéger des petits chiens m'agace, Iago est pas très grand mais plutôt large, a chaque fois que je croise une dame avec son bichon elle le porte a bras, c'est vraiment du n'importe quoi. J'ai déjà laissé Iago jouer avec un bouvier bernois qui faisait sans doute 40 kilos de plus que lui. Donc je suppose que vu de cette façon on empêche aussi les chiens de rencontrer des grands chiens ? Et on les prends a bras chaque fois qu'on en croise un qui vient vers nous ? Le meilleur moyen de rendre un chien agressif.