Berger en appartement possible Rassurez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais acquérir un berger australien c border collie tout le monde me dit ça être malheureux mais j’en ne suis pas dˋaccord si je le sors suffisamment et qu’en jejoue ça il n’y A pas de raison si ?

J’aurais besoin de retour sur des personnes ayant un berger ou border en appartement !! Svp

Merci d’avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tu le sortiras 2-3h tout les jours de l'année ? Qu'il pleuve ou qu'il vente? Tu l'emmeneras partout avec toi? tu es méga sportive, tu cours plusieurs fois par semaine ? le berger australien à besoin de se dépenser plus que d'autres chien pour pas devenir fou, comme le border collie, sinon troubles du comportement...

Il a besoin de "travailler"

Sais tu ce que ça veux dire?

Sinon promenade 10 mn le matin et 30 le soir il supportera pas...

Utilisateur anonyme

J'ai un chien de berger en appartement, et c'est des heures de ballade avec lui, tout les jours, pendant des mois il pleut, il court dans la boue, tu dois lui lancer la balle pour le fatiguer...

Tout les jours...

Si tu travailles tu pourras plus sortir après le travail, il sera resté 8h tout seul faudra le faire courir 1h...

Un chien de ce type faut l'emmener partout avec toi pour qu'il soit heureux...

Si tu travailles, que tu sors souvent faire les magasins, resto etc il sera malheureux car tu seras jamais la et lui seras enfermé en appart...

Donc travailler et ton chien, ça doit devenir les 2 grandes lignes de ta vie sinon non...

Moi je travaille et je fais tout le reste avec mes chiens...

Réfléchis bien

Utilisateur anonyme

Oui j’y ai bien réfléchi j’aimerais faire début l’agility Avec ou autre activité

Et oui qu’il pleut ou qu’il vente je le sortirais, atour de chez moi j’ai un goret et des parcs et vu les horairesj’ai le temps de le sortir et après de sortir un peu en le prenant avec moi ou non suivant ce que j’en vais faire

Après je sais pas si ça peu jouer sur son bonheur mais il aura une présence, j’ai un chat donc il ne sera pas complètement seul quand je travaillerais

Utilisateur anonyme

Oui j’y ai bien réfléchi j’aimerais faire début l’agility Avec ou autre activité

Et oui qu’il pleut ou qu’il vente je le sortirais, atour de chez moi j’ai un goret et des parcs et vu les horairesj’ai le temps de le sortir et après de sortir un peu en le prenant avec moi ou non suivant ce que j’en vais faire

Après je sais pas si ça peu jouer sur son bonheur mais il aura une présence, j’ai un chat donc il ne sera pas complètement seul quand je travaillerais

Utilisateur anonyme

Ok cool alors, mais peut-être devrais tu réfléchir à une race plus "facile" ?

Parce que le berger australien est dans la catégorie des chiens qui doivent se promener le plus, donc pourquoi ne pas choisir un chien plus "posé" ?

Et qui nécessite moins de critères exigeants pour son bien être...

Ce serait moins risqué je pense...

Mais déjà si tu avais l'intention de beaucoup le promener c'est très bien!

Nimporte quel chien en a besoin...

Mais faudra le faire pendant 10-12 ans!

Utilisateur anonyme

Oui mais dans 10 ans meme avant j’espere Ne plus être en appartement

Et ensuite pour la race je n’aime Vraiment que les bergers ou les bouledogues sauf que les bouledogues sont trop fragile

Mais bon j’en vais m’e. Sortir j’ai vu d’autre témoignage qui prouve que ćest faisable et jnai un ami aussi qui est dans la même situation et ça se passe très bien 😊

Utilisateur anonyme

Euh ouais sauf que même si tu n'es plus en appartement, il faudra toujours autant sortir le chien hein. On ne prend pas un chien parce qu'il est beau ou à la mode, renseigne toi bien sur les races qui t'interessent... Un berger australien et un bouledogue ça n'a RIEN à voir. Si tu vois les promenades comme une corvée ou en tout cas une "tâche" à faire, laisse tomber les chiens sportifs, tu tiendras pas le coup sur le long terme. 2/3h par jour c'est le grand minimum, tous les jours de l'année. Donc pas de soirées avec ses potes (sinon ton chien reste seul toute la journée + toute la soirée, il te voit quoi, 3h sur la journée ?), pas de week-ends sur un coup de tête parce qu'il faut bien faire quelque chose du chien etc etc. C'est un très gros sacrifice de prendre un chien.

Utilisateur anonyme

Oui je sais tout ca

Utilisateur anonyme

Rien n'est impossible tant qu'il est promené plusieurs fois pendant 30mn à 1h au moins. Ne pas penser à tord que le chat l'empêchera de s'ennuyer, les 1er temps peut-être, mais après ils vont faire leur vie à part.

Ce qui est bon à savoir, c'est que la dépense mentale est plus fatiguante que la physique, donc un peu de dressage, de jeu de flair devrait allégé le tout.

Utilisateur anonyme

J'aurais dit d'accord avec toi Justine pour un chien un cran en dessous niveau "travail - sport - lien avec le maître"

Là jpense que non en chien "de famille promené 30mn dans le parc" c'est pas adapté au berger australien ou border

Enfin c'est mon avis