Berger australien que faut il savoire sur eux ?

Utilisateur anonyme

que faut il savoire sur eux ! je suis en appartment assé de place jai un chihuahua :) j'habite a coté d'un grand parck a chien Alors Des réponsse qui pourais m'aidé cela me ferais un tres grand plaisir De savoir tous et de rien ... :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont des chiens très intelligents, mais trèèès actifs, qui ont besoin de beaucoup se dépenser, et donc il faut avoir beaucoup de temps à lui consacrer !

N'en ayant pas moi-même je ne peux pas vraiment t'en dire plus,ce que je te dis là c'est l'expérience que j'ai du berger australien de ma cousine.

Utilisateur anonyme

ouiie en éffets il son tres actif aime faire travaillié le cerveau veullent toujours apprendre de nouveau truck :) tres bon chien de famille aime pratiquement tous le monde Je voulais savoire meme si je suis en appartement Et que je le sort assé souvent j'habite a 15 min a pied d'un parc a chien ou qu'il pourais se dégourdire et prendre une petit marche en meme temps :) mon appartement elle est assé grande je me dit que le chien serais heureux de vivre en appartement SI JE LE SORT CHAQUE JOURS nous somme 2 mon chum travaile 40hrs Et moi je fait juste 32hrs en 2 semaine .. Alors vous en passer quoi ....

Utilisateur anonyme

Et bin sure je ferais travaillier son mental chanque jours Car sa L'aime apprendre :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Les Bergers Australiens sont de supers chiens, intelligents et très actifs. Son acquisition n'est pas à prendre à la légère. En effet, ces chiens sont tellement actifs qu'ils ne s'arrêtent jamais ! Une petite promenade au parc ne peut suffire, il faut le faire courir tous les jours, lui faire faire de l'agility si possible, et le stimuler aussi intellectuellement. Si tu es casanière et sédentaire, ne prends pas ce chien !

En gros, un Berger Australien en appartement, c'est pas super :/ ! A moins que tu lui fasses faire BEAUCOUP d'exercice, et que tu le stimules ;)

Utilisateur anonyme

Il faut aussi savoir, ce que beaucoup oublie, c'est que oui, il est facile à éduquer seulement si on sait l'éduquer, c'est à dire, qu'il faut être ferme, et surtout se tourner vers de bons élevages, en effet, comme tous les chiens à la mode on trouve de tout et de rien dans l'australien aujourd'hui, et notamment des gens qui le prennent pour sa beauté et se retrouve avec des chiens à tendance agressive voir mordeurs... Une collègue en a fait les frais mardi, son chien l'a mordu car elle a voulu lui sortir un ragondin mort de la gueule, de mes trois chiens aucun n'a jamais eu ce comportement, même mon australienne du même âge...

Le mieux avec un australien est d'aller en club, car oui c'est super mais c'est un chien réservé avec les étrangers, donc il doit vite et bien être mis dans diverses situations avec l'humain comme les congénères et les autres animaux, et donc pas si simple d'éducation à moins qu'on s'y connaisse bien de base. En appart si faisable, si tout à côté est fait pour lui, une de celle qui vient en sortie avec nous vit en appart, mais même si elle bosse à 7h30 elle se lève à 5h du mat pour pouvoir bien s'occuper de sa chienne avant son retour à midi, moi je suis en petite maison avec petit jardin et trois chiens, donc elle s’occupe certes avec les autres toutous, mais rien qu'en 4 jours, en plus des sorties pipi, je me suis faite 10/11h de promenades (dont une heure de club) et là après 3h30 de sortie elle dort en rentrant, voilou.

Va sur le site du club de race aussi, il faut faire attention au blanc envahissant, voir si les parents sont testés pour le gêne mdr1, même si moins cher, ne prend pas de type, ou non lof, cela ne fait qu'alimenter les pseudos éleveurs n'y connaissant rien et la surpopulation d'australiens types sans pedigree et donc sans suivi génétique. Prends LOF, et par pitié, pense caractère pas forcément bleu merle aux yeux bleus jusque parce que c'est beau, les éleveurs sont dépités par ces demandes spécifiques.

Utilisateur anonyme

Mercie Pour vos conceil cela me fait grandement réflichire Mes comme je dis jsuis en appartement jhabite a coté du parc a chien Jai un chihuahua et un bengal.

Le plus que je px travailler dans une journé est 6hrs cela arrive 2 ou 3 fois en 2 semaine sinon je fait que des petit hrs Alors ses sure que jai en masse de temps pour le sortir faire travailler son mental je suis une femme assez active ! jai un chihuahua mes je px pas vrmt courire avec elle sésoufle trop vite elle fait un px d'asme mes se son plus des chien d'interieur elle est habituer de resté seul elle a ses amie les chat :) L'hiver je px meme pas la sortir sa gelle comme des ptite crevette me monte ses jambe ! Mes vue qui commence a faire chaud je la sort au parck a chien elle est pas vrmt habituer vu ses sa premiere été complet ! D'ou pourquoi j'aimerais avoire un chien que je px lui apprendre bcp de choses pas juste assie donne la patte , couché , ne pas bougé ,ne pas jappé ,Top la . Je vx un chien avec qui je px faire de l'exercise Ouiie jsuis en appartement mes un chien qui est vrmt heureux ses temps et aussie lontemps qui les avec son maitre lui ne regarde pas l'espace de ou qui vie ! Temps qu'a moi le chien seras plus heureux en appartement que seul dans un jardin laisser dehors seul Et jappé ! Mes ma déscison nes pas encore prise ...

Sinon avez vous d'autre suggestion a me conseiller comme race De classe moyen mes qu'il sois pâs petit j'ai deja un écureuille (chihuahua) chez moi :) Mercie A touss

Utilisateur anonyme

Si tu ne veux pas forcément de chien de race et comme tu ne sais pas trop vers quel race/type de tourner, tu peux aller voir en refuges, il y a de tout chiots, adultes, même des LOF parfois.

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que les Bergers Australien sont des chien très très intelligent et extrêmement sportif il faut les sortie plusieurs fois par jour se sont aussi des chien qui ont une grande capacité à s'adapter à différentes situations (bruits,mondes....).

Ils ont besoin de place pour se défoulé et ne supporte pas la solitude.

Ce sont aussi des chiens très facile a dressé !!

Utilisateur anonyme

Tout est dit et il faut savoir aussi qu'ils peuvent vite s'ennuyer si tu ne leur propose pas un jeu qui leur plaise , par exemple la mienne ne va pas jouet avec les jouets de mes autres chiennes , elles a ses propres jouets plus intéressant xD (Frisbee , baballe)

Une anecdote , j'ai lancé une balle tellement loin que je n'ai jamais réussis à la retrouver :(

J'ai emmené ma petite berger en lui disant cherche la balle !!! Mais non introuvable (ct des herbes hautes)

Puis le lendemain je retrouve la balle dans ma cuisine !!! Alors qu'elle a interdiction de trainer là où était la balle (pré des chevaux)

Utilisateur anonyme

Tu n avais un pit bull dans un autre post que tu as fait