Bandit 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un berger australien de 2 mois. Et il fait pipi de partout dans la maison . Je suis novice je n'est jamais eu de chien au par à avant et j'avoue que je c'est pas trop m'y prendre malgré que mon père et mon demi frère en non déjà eu des chiens. Alors tout commentaire ou autre sera bien pris.

Alors voilà sa fait 3 jours qui les a la maison et il fait pipi. Caca il le fait dehors enfin pratiquement puisque aujourd'hui il la fait 2fois. Et il a fait 1 fois sur le journal. J'essaye de le sortir maximum toute les demi heure et ou toute les heures mais il s'oublie quand même. Avez vous des astuces pour qu'il comprenne vite ou même pas vite. Toute vos idée sont bonne apprendre comme je vous est déjà dit c'est la première fois que j'ai un chien est c'est pas facile pour moi. Je c'est pas comment je doit m'y prendre.

En sorti aussi c'est pas facile par ce que parfois il ne veut pas avancer et je ne c'est pas si tirer sur la laisse est la meilleure des solutions.

Merci

27 réponses
Utilisateur anonyme

Mdr, que tu aies besoin de revenir des mois après justifier ton choix en est la preuve. Je ne me justifie pas d'avoir pris mon australienne il y a 1 mois et demi, je l'ai eu à 3 mois, elle a été propre complètement en 3 semaines, elle est allée au club dès son arrivée. Je savais que l'aussie me correspondait, et ça s'est vérifié !

J'ai fait un post pour la présenter, pas apprendre tout du chien une fois acheté. Tant mieux si tu as rattrapé ton retard, je resterai persuadé que ton choix s'est arrêté sur l'australien par effet de mode, cela ne veut pas dire qu'on sera un mauvais maître, mais faut assumer, car si cela n'avait pas été le cas, tu aurais tout su de la race et les fondamentaux du chien en général avant d'en prendre un. Moi ça faisait 7/ 8 ans que je voulais un australien, j'en ai voulu un quand la race n'était pas répandu, je ne suis pas tombée un jour dessus, "oh c'est beau, oh c'est original le bleu merle aux yeux bleus, oh je vais prendre ça". J'aime les 4 robes, mais surtout les rouges et noir, justement car ils sont trop "banaux" pour les gens!

Depuis quand fais-tu de l'agility avec?

Utilisateur anonyme

Si je revient longtemps après c'est que j'ai eu des gros soucis de santé bref je ne vais pas m'attarder sur ce sujet. J'ai mis plus de 1 ans avant de me décider donc ce n'est pas sur un coup de tête que j'ai,pris cette race. Et pour moi la couleur elle me plaise toute. Et j'ai commencer l'agility pas l'initiation pour plus qu'il est peur on a commencer par le tunnel la chaussette tout les obstacle qui craint pas grand chose. Et a la rentrer on va enchaîner les parcours et peut être même les concours

Utilisateur anonyme

il faut que tu mette du papier journal dans un coin et normalement il devrait faire ses besoins dessus

P'titefleur

Amélie06 tu dis : "il faut que tu mette du papier journal dans un coin et normalement il devrait faire ses besoins dessus"

Le fait de faire cela retarde l'apprentissage de la propreté....

Un jeune chien se sort souvent très souvent et à force il va comprendre qu'il doit faire ses besoins dehors.

Utilisateur anonyme

désolée plus d'un an a te décider et tu ne savais rien de l'apprentissage de la propreté, avant de se concentrer sur une race on se concentre sur le chien en général, ne pas être capable d'admettre la réalité et la remise en question ne pardonne pas dans la relation homme/ chien.

Utilisateur anonyme

moi aussi j ai un berger australien de 2ans maintenant et dehors sur notre terrasse je m'était du papier journal

Utilisateur anonyme

Le papier journal n'avais servis a rien. Mais il a était propre a 3 mois