Avoir un Berger Australien ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Dans quelques années, nous allons -ma famille et moi- surement prendre un "petit" toutou =)

On craque depuis plusieurs années sur le Berger Australien.

C'est donc pour cela que j'aimerais avoir toutes les infos possibles sur eux, et par ailleurs, vous présenter notre mode de vie pour que vous me dites si ce chien se plaira chez nous :

Habitat : maison avec jardin, jardin de 2200m carré.

Je pourrais le promener 1h30 le matin, puis 2-3h le soir minimum.

Le soir je fait souvent du jogging.

Les W.E, longues balades dans les champs, il m'accompagnera avec mon cheval =)

Les vacances : c'est encore et toujours un sujet délicat, nous pensons le faire garder en FA l'hiver, quand nous partirons au ski, et l'emmener avec nous en été à la montagne.

>Je n'ai jamais eu de chien, on a faillit en avoir un quand j'étais toute petite, mais la veille du jour J, les chiots on été volés, depuis mes parents ne volaient plus reprendre de chien, mais il semblent maintenant décidés à franchir le cap.

Merci d'avance pour vos aides =)

TAP

18 réponses
Utilisateur anonyme

tout le monde veux des bergers australiens la!!xD

Utilisateur anonyme

Pourquoi ? ça fait exactement 2 ans que nous avons flashé sur cette race, donc ce n'est pas récent =)

Utilisateur anonyme

Ah oui the-amazing-pets^^,non mais beaucoup de menbres ont eu récament des b.australiens a ce que je voit!! =)

je te dit ce que je sais sur eux : c'est un chien qui est un très bon gardient!!affectieux et fidèle avec les adultes!!très protecteur avec les enfants!!par contre il peut donner la chasse au autres animaux de la maison genre chats rongeurs!!il faut que ses propriétaires soit autoritaire,mais tolérant qui ont assez de temp pour dresser ce chien,et jouer avec lui...C'est un chien très énergique et c'est un chien de berger voila...=)

Utilisateur anonyme

Alors oui le berger australien est un chien à la mode, mais si murement réfléchi, c'est un excellent choix si on est bien renseigné.

Et oui j'en ai une de 5 mois que j'attendais depuis 7 ans!

Ceux sont des chiens intelligents et sensibles, la meilleure façon d'éduquer un australien est en utilisant exclusivement le renforcement positif, l'ignorance marche suffisamment bien comme punition car très attaché à son maître. C'est un chien pot de colle, il faut donc mettre une distance avec dès le départ si on ne veut pas qu'il fasse de l'hyperattachement.

Le must étant d'aller en club et pratiquer à long terme une activité avec lui, obéissance, agility, flyball, cani vtt, cani rando, obérythmée.

Alors important par contre, se tourner vers un bon élevage, aller sur le club de race, tout un tas de bons conseils aux futurs acheteurs sont proposés, tel que se méfier du blanc envahissant (signe de problème de surdité ou oculaire précoce, et dans tous les cas non confirmable et chien ne devant surtout pas reproduire afin de ne pas transmettre cette tare), vérifier que les parents sont testés dysplasie, tares oculaires, mdr1.

Voilou en gros ^^

Utilisateur anonyme

Exactement c'est un chien à la mode , mais pour ma part je ne voulais pas de berger australien mais un border collie et en faire bah j'ai pris un BA xD

Ce sont des chiens très intelligent , je le vois avec la mienne , elle a besoin d'être stimulé mentalement car sinon elle s'occupe toute seule (bêtise ), la seule chose qu'elle fait et qui m'énerve c'est d'aller manger les granulés de la litière du chat

Elle est propre à 2 mois et demi !!!!!!!! Demande à sortir !!!!

Je sais pas si parce que c'est un chiot , mais plus de grasse mat´, elle me réveille à 7h du mat xD

Certain jouets ne l'intéresse pas , perso je pense qu'elle est tellement intelligente qu'elle s'ennuie à jouer avec de "simple" jouets

Elle a eu son premier cours à l'école du chiot et continue

Par contre ce que ça saute ces p´tites bêtes !!!!!!

Donc oui tu peux largement te faire plaisir plus tard :)

Utilisateur anonyme

Pour les tares, le blanc envahissant etc ...

Les bon éleveurs stérilisé leur chiot avec du blanc en en envahissant par exemple et font un prix car il ne pourra jamais être LOF

Et autre chose , c'est vrai que le BA est très attaché à son maître , ice me colle H24 et ça en devient saoulant ....

Je sais pas trop quoi faire pour lui dire de me lâcher

Une petite particularité de l'aussie (berger australien) c'est son sourire :) , quand il est content il montre les crocs donc à ne pas confondre avec une agression , c'est hyper impressionnant xD , je l'ai vu sur la mère d'ice

Utilisateur anonyme

j'adore c'est chien *o*

Utilisateur anonyme

mais je sais qu'il et sportif ,intelligent ,attachant ,et je croit que sa doit aime les caresse ^^

Utilisateur anonyme

Ou là j'ai trouvé une photo avec un BA qui sourit

Mes 2 chiennes le font également quand elles sont très heureuse xD

Alors imagine la première fois que j'ai vu faire ma dogue argentin Oo, j'ai cru qu'elle voulait m'attaquer !!! PTR

Utilisateur anonyme

on dirais qu'il veut attaquer :o