Apprendre à attendre avant d'avoir sa gamelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jooks à pris l'habitude de se jeter comme un mort de faim sur sa gamelle lorsque je lui donne et ensuite de s’empiffrer, j'essaye de la faire assoir avant de lui donner mais il pose à peine l'arrière-train par terre et dès que je pose la gamelle il se jette dessus. Comment lui apprendre à "manger su commande" ?

24 réponses
Titain

au moins il aime sa gamelle, penses qu'il pourrait aussi venir et sentir sa gamelle pour finalement faire demi-tour sans manger

puis attendrais-tu sagement si t'avais faim devant ton repas

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

mettre une boule de pétanque dans la gammelle

Colombe

bonjour E&N dit moi quand tu as faim toi tu manges pas sur commende ben ton chien c'est pareil!!!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, je dirais, dis lui : "doucement" s il va trop vite et retires lui s il ne t écoute pas et réitères le nombres de fois nécessaires

ou alors : "lui donnes tu a manger une fois ou deux fois par jour?"

ca pourrait etre ca le probleme, si c est qu une fois le soir, passes a deux fois, matin et soir...

Colombe

mettre une boule de pétanque dans la gammelle

C'est la première fois que j'entend sa!!bise!!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

lol, moi aussi!

Colombe

moi, je dirais, dis lui : "doucement" s il va trop vite et retires lui s il ne t écoute pas et réitères le nombres de fois nécessaires

ou alors : "lui donnes tu a manger une fois ou deux fois par jour?"

ca pourrait etre ca le probleme, si c est qu une fois le soir, passes a deux fois, matin et soir...

Moi perso je serai de ton avis!!!

Utilisateur anonyme

C'est un chiot qui va avoir trois mois, donc il est à trois repas par jour.

Oui pour la boule de pétanque je sais c'est juste avant de lui donner sa gamelle, je voudrais qu'il soit calme et qu'il ne saute pas partout comme un fou, qu'il sache s'assoir et attendre que je lui pose sur le sol pour la manger. C'est aussi parce que quand il sera grand, je veux éviter les torsions d'estomac et si il s'agite trop avant de manger c'est ce qui risque d'arriver.

Utilisateur anonyme

J'ai appris à mon chien à attendre que je lui donne sa gamelle en plusieurs "étapes" :

Au début, je lui demandais juste de s'asseoir, je posais la gamelle, il se jetait dessus.

Petit à petit j'ai demandé le "assis" de plus en plus longtemps, quand je commençais à descendre la gamelle, si il se levait, je remontais la gamelle au-dessus de sa tête pour qu'il se rassoit. Puis il a su qu'il devait attendre que la gamelle devait être par terre pour manger, j'ai commencer à lui apprendre à encore attendre un tout petit peu, que je lui donne l'ordre.

Je n'étais pas partie dans ce but, du coup, j'ai mis pas mal de temps à lui apprendre (plus il savait attendre, plus je trouvais ça pratique, donc je lui en demandais de plus en plus, jusqu'à arriver au top. Du coup, je ne peux pas te dire combien de temps ça nous a pris, parce qu'on a été long ! ;) )

Utilisateur anonyme

Ok merci Kayouwiro, ça va déjà le assis avant la gamelle il maîtrise depuis le début il a vite compris vu qu'il avait sa gamelle en échange, du coup on essaye de faire comme t'as dit et il y a une légère amélioration, on persévère :)