Adoption d'un berger australien ... quel type de vie pour un compagnon comme celui ci ??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , je vient vers vous aujourd'hui afin de solliciter vos conseils .

Voilà un moment que je murit le projet d'adopter un second chien , Thanos ayant presque 2 ans je me dit qu'il est bien dans ses pattes et que c'est l'occasion .

Donc en cherchant je tombe sur une annonce proposant l'adoption d'une femelle berger australien de 4 mois ( souffrant d'un problème de vue ) elle voit mais mal ce handicap en soit ne me dérange pas .

Ce qui m'inquiète c'est qu'hormis que j'aime le look ( je ne veut pas adopter pour le look ce pourquoi je demande ) je ne connais pas du tout la race . J'ignore ses besoins en terme d'activité , de dépenses , interaction canine .

Ce que je peut proposer ( je travaille à domicile ) Thanos est toujours avec moi même quand je livre . On sort 2 h par jours ( Thanos n'étant pas plus demandeur mais j'aimerais pouvoir plus ) je vit en pavillon avec jardin à la sortie de la ville ( j'ai champs bois et parc tout proche de la maison ) , en terme d'activité j'aime partager des choses avec mon chien , jeux , sortie , et plein de choses . C'est peut-être un tort mais il n'est jamais seul plus de 3/4 sur la journée . Et si je doit m'absenter pour X raison il y à une gardienne qui vient .

Donc voilà j'aimerais connaitre un peu mieux la race , savoir si c'est exigeant comme chien et surtout si mon planplan de poilus pourrait s'entendre avec ce type de chien ?

81 réponses

Ils sont très vif et sensible, obéissant, très sportif, très intelligent et affectueux, avec un vrai besoin de se rendre utile donc ils on vraiment un énorme besoins de stimulation intellectuel et physique… (obérythmé, agility , frisbee, jeux intellectuel …)

Un chien sportif doit sortir 3h par jour (pas dans le jardin, dehors pour courir et jouer avec leur maitre ). En général si socialisé normalement il s'entendent très bien avec les gens, les enfants, les autres animaux et leurs congénères canin. Si leurs besoins son respecter ils sont de bonne nature et très attacher a leur famille ( attention il n'aime pas trop la solitude ).

Utilisateur anonyme

Pardon pas 4 mois mais 4 semaines

( Elle entend bien mais ne voit pas d'un œil, le vétérinaire repasse lundi pour d'autre examens et vaccins )

Elle est vraiment adorable :)

Elle ne soufre pas d'un pelage blanc envahissant ? C'est surement pour cette raison qu'elle voit mal...c'est cool de l'adopter par ce qu'en raison de son handicap beaucoup de gens ne voudrons pas d'elle :/

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment adorable :) Elle ne soufre pas d'un pelage blanc envahissant ? C'est surement pour cette raison qu'elle voit mal...c'est cool de l'adopter par ce qu'en raison de son handicap beaucoup de gens ne voudrons pas d'elle :/

Merci pour vos conseils 😁

Et bien malheureusement si mariage malheureux des parents . Heureusement elle entend bien. Son handicape ne me gêne absolument pas . En fait je ne voit pas en quoi cela serait un soucis ( il me suffit de m'adapter ) mais j'hésite car je ne veux pas adopter un chien juste parcequ'il est mignon comme je l'ai dit je ne connais absolument pas la race , je consacre deux heures pleine à mon chien ( mais souvent monsieur n'est pas fan c'est un flan 😴 ) du coup je me demande si un berger australien ne serait pas trop speed pour mon ptit papy

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les parents sont tous les deux merles ?

En soit acheter un chiot avec une tare ne me dérange pas si on sais à quoi s’attendre (si la vôtre est juste malvoyante c’est toujours ça) mais si l’éthique du naisseur est de se faire de l’argent sans se renseigner sur la santé des parents et des chiots ça me dérange assez.

Donc à voir avec le naisseur, et ce qu il peut vous dire (particulier sans connaissance, « professionnel » véreux, prix au rabais ou pas, respect des parents...etc)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les parents sont tous les deux merles ? En soit acheter un chiot avec une tare ne me dérange pas si on sais à quoi s’attendre (si la vôtre est juste malvoyante c’est toujours ça) mais si l’éthique du naisseur est de se faire de l’argent sans se renseigner sur la santé des parents et des chiots ça me dérange assez. Donc à voir avec le naisseur, et ce qu il peut vous dire (particulier sans connaissance, « professionnel » véreux, prix au rabais ou pas, respect des parents...etc)

En fait l'éleveur ne la cède que contre remboursement des frais ( vaccins + puces ) c'ést un particulier qui à voulu faire juste une portée à sa chienne ( il y à eu deux chiots ) elle garde une femelle et il reste cette petite puce . Elle m'a assuré que sa chienne serait stérilisée car c'était plus complexe que ce qu'elle pensait

Emla

Wetsemi, attend un peu avant de t’emballer. D’autres problèmes pourraient apparaître.

Après tous les chiens handicapés que j’ai connu sont finalement plus facilement gérable que d’autres sans handicap.

A ton discours, je pense que tu peux tout à fait avoir un berger australien et ça sera peut-être même une motivation pour ton loulou. Sinon comme il est planplan, il ne t’en voudra peut-être pas de faire des choses séparées.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les parents sont tous les deux merles ? En soit acheter un chiot avec une tare ne me dérange pas si on sais à quoi s’attendre (si la vôtre est juste malvoyante c’est toujours ça) mais si l’éthique du naisseur est de se faire de l’argent sans se renseigner sur la santé des parents et des chiots ça me dérange assez. Donc à voir avec le naisseur, et ce qu il peut vous dire (particulier sans connaissance, « professionnel » véreux, prix au rabais ou pas, respect des parents...etc)
En fait l'éleveur ne la cède que contre remboursement des frais ( vaccins + puces ) c'ést un particulier qui à voulu faire juste une portée à sa chienne ( il y à eu deux chiots ) elle garde une femelle et il reste cette petite puce . Elle m'a assuré que sa chienne serait stérilisée car c'était plus complexe que ce qu'elle pensait

D’accord donc un bon mixe entre particulier sans connaissance et éleveur véreux. Ethniquement je suis scandalisé par l’action de ce naisseurs qui voulait se faire de l’argent de poche et jouer les éleveurs sans aucune connaissance.

Si elle garde une femelle, qui dit qu’elle ne va pas refaire cette bêtise avec elle ? Cette personne a elle un numéro de siren si les chiots Sont non lof ?

Alors perso je n’ai vraiment rien contre ce chiot ni sont etat, mais cette personne ne m’inspire pas confiance pour l’avenir, d’un point de vue tout à fait personnel je n’achèterais pas ce chiot, juste par principe.

Je me tournerais vers un éleveur qui sais ce qu’il fait pour ne pas produire des chiots malades.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les parents sont tous les deux merles ? En soit acheter un chiot avec une tare ne me dérange pas si on sais à quoi s’attendre (si la vôtre est juste malvoyante c’est toujours ça) mais si l’éthique du naisseur est de se faire de l’argent sans se renseigner sur la santé des parents et des chiots ça me dérange assez. Donc à voir avec le naisseur, et ce qu il peut vous dire (particulier sans connaissance, « professionnel » véreux, prix au rabais ou pas, respect des parents...etc)
En fait l'éleveur ne la cède que contre remboursement des frais ( vaccins + puces ) c'ést un particulier qui à voulu faire juste une portée à sa chienne ( il y à eu deux chiots ) elle garde une femelle et il reste cette petite puce . Elle m'a assuré que sa chienne serait stérilisée car c'était plus complexe que ce qu'elle pensait
D’accord donc un bon mixe entre particulier sans connaissance et éleveur véreux. Ethniquement je suis scandalisé par l’action de ce naisseurs qui voulait se faire de l’argent de poche et jouer les éleveurs sans aucune connaissance. Si elle garde une femelle, qui dit qu’elle ne va pas refaire cette bêtise avec elle ? Cette personne a elle un numéro de siren si les chiots Sont non lof ? Alors perso je n’ai vraiment rien contre ce chiot ni sont etat, mais cette personne ne m’inspire pas confiance pour l’avenir, d’un point de vue tout à fait personnel je n’achèterais pas ce chiot, juste par principe. Je me tournerais vers un éleveur qui sais ce qu’il fait pour ne pas produire des chiots malades.

Oui elle à un numéro de siren. En fait j'ignorais vraiment quoi penser , selon les dires de la dame , elle souhaité garder les deux mais son compagnon aurait dit non . Sa chienne est loof ( confirmée ) selon les dires mais ce n'est pas le cas des chiots . J'ignore ce qu'elle compte en faire . En fait je ne suis pas portée sur une race en particulier ...

Utilisateur anonyme

Wetsemi, attend un peu avant de t’emballer. D’autres problèmes pourraient apparaître. Après tous les chiens handicapés que j’ai connu sont finalement plus facilement gérable que d’autres sans handicap. A ton discours, je pense que tu peux tout à fait avoir un berger australien et ça sera peut-être même une motivation pour ton loulou. Sinon comme il est planplan, il ne t’en voudra peut-être pas de faire des choses séparées.

Je ne suis pas emballée pour le moment j'ai des grosse hésitation car je souhaite faire bien pour mon ptit coloc' il à eu des débuts difficile et je ne veut pas lui imposer une cohabitation difficile . Je n'ai de coup de coeur pour aucune race en particulier , oui j'aime l'Australien pour son look sauf qu'on adopte pas pour un look d'où mon hésitation et mes questions sur cette race que je ne connait pas .