Adoption berger australien

Tanot51100

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils.

Nous avons avec ma femme envie d'adopter un petit berger australien mais notre rythme de vie nous fait nous poser des questions.

Nous travaillons tous les 2 le lundi mardi jeudi et vendredi de 8h30 à 17h30.

Ma femme est à la maison le mercredi toute la journée et nous sommes à la maison tous les weekends.

Pour resumer il serait seul le lundi mardi jeudi et vendredi 8 à 9 heures par jour.

Nous habitons la campagne et avons un grand terrain, aimons nous balader dans les bois, avons une grande voiture pour l'emmener partout avec nous le week-end.

Nous avons 2 enfants de 7 ans et 2 ans, 3 chats qui ont l'habitude des chiens.

Je pense avoir tout dit alors pourriez vous me donner en toute honnêteté vos avis afin de savoir si nous pouvons rendre une heureux un magnifique petit berger australien ?

Merci pour votre aide

A bientôt !

46 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça fait trop 8/9h, surtout pour un chiot, et un adulte aurais du mal à s’y Faire. Si vous avez la possibilité de passer entre midi et deux, vous ou un petsitter ça serais déjà mieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tanot51100

Je vous remercie pour votre réponse.

C'est compliqué de trouver une solution le midi d'où notre questionnement.

Utilisateur anonyme

Un adulte qui n'a pas de pb avec la solitude peut être indiqué ici et qui s'entend avec les chats et enfants.

Je donne mon avis car j'ai eu plusieurs avis auparavant, cela montre que ce n'est pas tjs avec un point de vue catégorique qu'on avance et aussi tenir compte que chaque chien est différent même au sein d'une race 😉

Je pensais avant que 8h de solitude pas de pb si l'educ à la solitude était bien faite et que le chiot était de nature plutôt indépendante et forte... Ce qui me fait maintenant nuancer ce point de vue c'est bien la période d'évolution surtout chez un chiot, la puberté et passage à l'âge adulte. La notre, aucun pb de solitude, elle pouvait rester seule des heures sans pb et cela dès le début et maintenant à 1 an, elle semble ces dernières semaines bcp plus pot de colle, supporte moins d'être seule, je dois m'absenter régulièrement pr la réhabituer progressivement, elle nous fait un peu un processus à l'envers ! Juste pr le fun! 😅

Bon du coup si je reprenais un emploi, ce serait un mi temps car j'ai besoin de suivre son évolution, l'adolescence est un virage assez complexe dans certains cas et certaines situations...

Voilà j'espère que cette nuance peut vous aider à faire votre choix.

Docline

Laisser seul un chien de compagnie tant d'heures par jour cela s'appelle de la maltraitance en réalité

Ratonlaveur

Il faut pouv

pouvoir rentrer le midi sinon ça fait beaucoup d'heures.

Le second problème c'est les enfants en bas age, ça prend du temps au détriment du chien.

Un berger australien ça doit sortir 2/3h par jour (un jardin ça ne compte pas !)

Donc en dehors du travail aurez-vous le temps avec 2 enfants à charge ?

Tanot51100

Merci pour vos réponses.

Nous n'avons pas rencontré de refuges pour en parler mais avons visité 2 élevages où nous avons failli craquer mais nous sommes posé avant tout la réflexion.

Nous avons eu l'habitude des chiens et ça nous manque mais uniquement dans le cas où nous pourrions rendre le chien heureux.

Pour les.enfants oui nous avons le temps dans la mesure où cela parait beaucoup mais à 17heures nous sommes à la maison avec eux nous avons donc le temps de nous balader et de profiter le soir.

Jz pensais l'adoption possible mais il va falloir se faire une raison.

PS : Docline parler de maltraitance me parait.un peu exagéré lol

Tanot51100

Vous avez bien pris en compte aussi le fait que me femme soit toiute la journée à la maison le mercredi ?

Ca fait 4 jours à 8 heures d'amplitude et non 5

Aggie19

Merci pour vos réponses. Nous n'avons pas rencontré de refuges pour en parler mais avons visité 2 élevages où nous avons failli craquer mais nous sommes posé avant tout la réflexion. Nous avons eu l'habitude des chiens et ça nous manque mais uniquement dans le cas où nous pourrions rendre le chien heureux. Pour les.enfants oui nous avons le temps dans la mesure où cela parait beaucoup mais à 17heures nous sommes à la maison avec eux nous avons donc le temps de nous balader et de profiter le soir. Jz pensais l'adoption possible mais il va falloir se faire une raison. PS : Docline parler de maltraitance me parait.un peu exagéré lol

Ce n'est pas si exagéré que ça, vous savez. Déjà 8/9 h seul pour un chiot c'est impossible, sinon à en faire un chien névrosé. Mais même pour un chien adulte, capable de rester seul croyez-vous vraiment que c'est une vie pour lui de la passer à vous attendre, même "que" 4 jours par semaine ? Je reprends souvent cet exemple : imaginez-vous seulement seul 8/9 h par jour entre 4 murs, seul, sans TV, sans ordi, sans téléphone ou tablette, sans livre, sans musique et vous comprendrez ce que c'est d'attendre le retour de son maître.

On entend souvent "oh mon chien reste tout seul toute la journée sans problème"... mais j'ai envie de dire : "peut-être, mais est-il heureux et mène-t-il une vraie vie" ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ratonlaveur

Oui patou c'est super le combo chien /enfant ! Je prenais juste en compte la contrainte temps

Tanot51100

Visiblement cela ne change pas grand chose