Adoption berger australien

Shannah30

Bonjour à tous,

J'ai réservé un petit chiot berger australien né le 15.01, il a donc 1 semaine à peine.

Seulement je me pose des questions à présent....

Le père est LOF et confirmé, la mère est LOF mais non confirmée. Je ne souhaite pas faire reproduire mon chien et je sait qu'il ne pourra être LOFé, et ça ne m'importe pas.

Par contre, j'ai fait quelques recherches et j'ai appris que trop de blanc pouvait être source de possible handicap auditif ou visuel, et celui que j'ai réservé en a pas mal dont 1 oreille.

Celui de gauche :

Pensez vous qu'il y ai un risque ? Les éleveurs ne m'ont rien dit de particulier.

De plus, a partir de quand la truffe commence à se pigmenter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Voici la liste des diverses apparences qu'ils faut à tout prix éviter.

Le vôtre en fait partie et ses frères et soeurs sont encore bien plus touchés. Dans la mesure du possible j'éviterais de prendre ce chiot.

Les diverses apparences du berger australien blanc envahissant sont :

1 œil pris dans la couleur blanche de la robe du chien

2 yeux pris dans la couleur blanche de la robe du chien

La couleur blanche dominante sur la tête du chien, soit plus de la moitié de la surface totale de la tête du berger australien.

La couleur blanche sur le corps, entre le garrot et la queue du berger australien

Bonne compréhension et bonne journée!

 Sky

Il est un peu tôt, mais le blanc envahissant semble possible surtout sur les 2 autres chiots de la dernière photo, même si on ne voit pas très bien... Mais comme ils partagent les mêmes gènes, le risque est censé être +/- le même sur tous les chiots de la portée.

A voir, celui-là semble moins "blanc" donc peut-être épargné, mais ça ne me semble pas nickel-nickel...

" 色即是空 "
 Sky

Mince, j'ai répondu en même temps que toi Misanthrope.

Ta réponse est bien + complète!

" 色即是空 "
Tania28700

Et moi je rajouterai si parents non confirmés, négociez le tarif surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Sky! C'est bien que l'on puisse voir l'ensemble de la portée! Car le blanc est encore plus présent sur les frères et soeurs! Mais il ont la même génétique malheureusement. Donc à éviter pour le bien-être futur de la race!

Shannah30

Merci pour vos réponses.

Les critères que tu as donné Misanthrope, je les avais déjà lu, mais merci pour le rappel. Par contre j'ai lu que seul les oreilles blanches ou yeux entouré de blanc peuvent avoir des conséquences sur la santé. Sinon c'est une caractéristique de conformité esthétique.

Le chiot que j'ai réservé est un mâle et je ne compte pas le faire saillir donc si le chien n'est pas esthétiquement conforme ça m'est bien égale. Ce qui m'importe par contre c'est sa santé et vous ne semblez pas certain. Si il y a d'autres avis je suis preneuse.

Concernant le prix il est moins élevé que pour un chien LOF.

Quand je suis allée chez les éleveurs, ils ont eu un discours très professionnel, avec de bonnes valeurs. Ils semble très soucieux du bien être de leurs chiens et ne m'ont pas caché que les chiens n'étaient pas LOF et que le prix était donc moins élevé (850€).

Tania28700

👍

après le discours des éleveurs, attention ! pour le non lof, ils n'avaient pas le choix mais pour le reste, sont ils au courant des possibles tares ? maladies ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Shannah30

Ah et aussi ce n'est pas l'ensemble de la portée. D'autres ont beaucoup moins de blanc.

 Sky

Effectivement, on ne peut être certains de rien, la santé c'est toujours un peu la loterie.

Mais là, je pense qu'il y a + de risques sur cette portée que sur une qui aurait moins de blanc envahissant: en prenant ce chiot, vous jouez à la loterie mais avec moins de chances de gagner; si vous gagnez et que le petit n'a pas de problème de santé, tant mieux, mais si en grandissant il en développe, vous saurez pourquoi...

Pour le discours des éleveurs, Tania le souligne bien: certains sont de très bons baratineurs, il faut toujours tout bien vérifier.

De base (même si tout le monde ne partage pas cet avis), des chiots avec beaucoup de blanc et un des parents non confirmé, je me méfierais un peu quand même, en tout cas je ferais doublement attention au moindre détail.

" 色即是空 "
 Sky

Ah et aussi ce n'est pas l'ensemble de la portée. D'autres ont beaucoup moins de blanc.

Mais comme on disait, ils partagent les mêmes gènes, donc un qui a un peu moins de blanc partage les mêmes risques qu'un qui a un peu + de blanc; on en revient à la loterie... 😔

" 色即是空 "