Activité physique , berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais bien avoir un chiot de cette race mais je veux être certaine de pouvoir le rendre heureux et m'en occuper pleinement. Certains disent qu'il est très actif, d'autres disent qu'une longue marche (environ 60min\jour) est suffisante... J'aimerais avoir l'avoir de propriétaires pour mieux m'orienter! Aussi, pourquoi faut-il lui couper la queue? Tout les éleveurs que j'ai trouvé leur coupe la queue :s Est-ce vraiment nécessaire? Il me semble que c'est un peu cruel...

Merci!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! Je vais prendre ca en considération et bien y repenser avant de faire mon choix :)

Utilisateur anonyme

Alors on va rectifier un tout petit peu, tu as les lignées beauté et travail, travail, ils sont la pêche du border collie, peuvent passer la journée à bosser sans soucis, la beauté est un poil plus posée quand même, mais oui ils ont besoin de bouger, tous les deux jours, pour ma part, c'est grosse ballade avec des copains (entre 2 et 4h par ballade) et c'est sans compter les sorties autres (pipis etc).

Ceux sont aussi des chiens têtus, bien que proche du maître, donc ils ont besoin de fermeté sans brutalité, car très sensible. Par exemple, la mienne, à peine je hausse le ton qu'elle s'aplatit au sol, donc faut savoir être pondéré quelque soit la bêtise faite.

En france la coupe de queue peut se faire dans les 2/3 premiers jours si je ne m'abuse (un post a ce sujet a été fait), par contre ils ne le font pas tous en France.

Utilisateur anonyme

Donc un chien ''beauté'' a besoin de moins de sport? Et dans le cas où il ne bouge pas assez sera-t-il agressif?

Utilisateur anonyme

Si il ne bouge pas assez, il pourras sans doute avoir des problèmes comportementaux, comme la destruction, sza peut être de l'agressivités aussi.

Utilisateur anonyme

Une chose est certaine c`est au moins 2hrs par jour d`exercice et je parle pas juste le sortir dans le jardin...Mais le temps d`exercice peut varié d`un chien à l`autre,même s`il est de même race...J`en suis à mon 2e boxer et Buzz a assez de 1hr par jour,mais comme j`aime me promener avec lui j`y vais quand même 2hrs à 3hrs par jour...Mon autre boxer Kayla en avait jamais assez,pour elle 2hrs était le minimum,elle était infatiguable,même après avoir couru 12km en vélo avec moi,elle passait 2hrs au parc à chien avec les copains...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un Berger Australien depuis 8 mois qui à 10 mois, ce sont effectivement des chiens très actifs je pratique la course à pied, ce qui lui permet de se dépenser c'est vraie qu'il faut le sortir très souvent mais 2h suffise par jour et encore!

Mon Berger Australien à une queue et je trouve ça plus jolie mais après c'est mon avis personnel!

Il suffit d'avoir un jardin et il sera heureux, ce sont des chiens très proche des maître et très agile (d’ailleurs je vais faire de l'agility), très vif, trèèèès intelligents ils sont vraiment adorables c'est une bonne idée. :)

Utilisateur anonyme

je passe juste pour corriger une chose :

La queue n'est pas coupée chez l'Australien c'est une mutation génétique. De cette manière, sur une portée, on peux avoir des chiots avec une queue longue, d'autre écourtée et d'autre seulement 2/3 vertèbres.

Utilisateur anonyme

Tu es sure parce que chez l'éleveur où j'étais il les coupe et a d'autre non... ?

Utilisateur anonyme

Normalement sur du Berger Australien on ne doit pas les couper étant donné que la coupe des queue n'est toléré que sur les chiens de chasse ( a la base ).

Et oui c'est une mutation génétique.

Certains éleveurs le font peut-être mais de base, : mutation génétique

Utilisateur anonyme

Bonjour haslan étant un berger australien de 8 mois

On le sort trois fois par jour et pendant 30 min et sa suffit

Vraiment .il adore l eau on l emmené une fois par mois il est vraiment

Tranquille il dort tout le temps . Une fois en bas il faut vraiment lui lancez quelque chose Ou faire un peu de jogging le week end