Aboiements et pleurs la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde, je me tourne vers vous en espérant obtenir vos conseils alors voilà j’ai un australien de 2 mois depuis 1 semaine. Petite puce très intelligente, elle est déjà propre la journée, qql accident la nuit. A déjà appris « assis » enfin un amour.

Cependant j’ai quelques petits problèmes avec..

Tout d abord elle est tétanisée par l extérieur chez l éleveuse elle était en box, donc n’a jamais vu dehors. J habite dans un endroit assez calme pas trop de passage mais même sans bruit quand je la pose dehors elle se met en boule, tremble pleure et refuse d’avancer; pourtant depuis 6 jours je la sors 3,4 fois 5 minutes par jours pour essayer de l habituer comme l’a conseiller la véto mais rien n’y fait elle ne fait pas un pas et reste tétanisée. J’ai essayé avec les friandises, avec mon autre chien rien ne fonctionne et même en rentrant de promenade elle reste tremblante et ne bouge pas 10 min. Du coup elle fait ses besoins sur une alèse près de la porte d entrée mais dehors c’est impossible !

Ensuite tous les matins vers 6,7h elle pleure après nous pour qu’on se lève (elle dort au salon) et en l’ignorant elle fini par aboyer et faire le loup. Du fait qu’elle ne balade pas encore en laisse j’essaye de la dépenser comme je peux avec des jeux 4,5h par jours je joue avec elle avec ses jouets, je lui apprend doucement les ordres assis, la patte ect pour la faire travailler. Et quand je me lève enfin car ça me déchire le cœur de l entendre pleurer comme ça (oui je sais il ne faut pas mais c’est vraiment dur puis au niveau des voisins c’est compliqué) elle est toute fofolle réclame plein de câlin et veut jouer pendant des heures !

Autre petit problème aussi j’ai des chats et des que les chats posent la patte au sol elle leur saute dessus court après les mordillent, même avec nous pendants les séances de jeux elle mordille et fait assez mal. Je ne suis pas pour lui crier «non » dessus, quand elle embête les chats je la dirige vers un jouet, quand elle me mordille j arrête de jouet avec elle je l ignore et lui donne son jouet.

Mais je ne sais pas quoi faire quand elle aboie quand je l ignore elle aboie encore plus, je ne veux pas crier dessus pour pas lui faire peur, et je ne sais pas vers quoi la rediriger ...

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide

56 réponses
Utilisateur anonyme

Un australien toy j’ai oublié de préciser

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Kittykitty et bienvenue

🙂

A son âge , c'est normal , c'est un bébé

Pour ce qui est de la petite peur des promenades, ça passera au fur et à mesure..

il lui faut des félicitations et récompenses (caresses , paroles ) quand un tout petit trajet a été fait..

sur le forum quelqu' un avait écrit pour un chiot ayant la même " frousse "

Un petit pas pour un chiot , un grand pas pour son mental ..

comme elle n'a pas été sociabilisé , c'est à vous de prendre en main , son apprentissage ..

les sorties vous pouvez allonger un peu ( des sorties de 5 mn , c'est court)

poser vous sur un banc avec elle , pour regarder les gens passés , chiens , laisser se faire caresser par tout le monde ..

quand j’accueille un chiot , je pratique rapidement l'immersion ( grandes surfaces , parcs , gare , ...)

pour lui faire voir le plus possible ..

pour la sortie du matin qui est réclamée , c'est une réclamation pour sortir faire pipi , ou envie

mais aussi de faim ^^ et d’activités ( jeux) votre baby a plein d’énergie !

pas d'alèse pour les besoins , vous risquez de retarder son apprentissage de propreté ..

pour les aboiements ( il faut commencer à apprendre le "Non " )

https://www.youtube.com/channel/UCaEBteANH8F8C-z3VY5jpiA

des bons apprentissages et des conseils ..

pour la sortie sans laisse , super il faut se servir de sa phase d'imprégnation chiot pour lui apprendre la marche auprès de vous , son rappel , c'est un lien à établir en profitant qu'elle soit bébé !

elle doit apprendre à vous faire confiance et à se sentir protégée par vous .

pour les chats ou tout autre tentation , c'est le NON et une phrase , un geste qui sera toujours la même ou un mot ..

dans les commandes : les miennes ont le mot "Basta" quand une situation , un ras le bol de ma part arrive en réponse à des jeux en brutus , à des aboiements chiots ( après elles ont les commandes pour l' autorisation d'aboyer jeux , facteur , arrivée au portail et à l'inverse le stop à l'aboiement)

en plus du Non ou pas toucher ou "laisse ça"

" lâche ça "

le mordillement = le NON et le regard qui exprimera votre mécontentement ( vous pouvez accompagner du geste de la main ( le Stop) ou d'une autre commande pour distraire ( jeux , jouet ,assis )

tous les jours 10 mn il faut rabâcher ^^

perso je ne suis pas pour ignorer et isoler le chiot ( quand il y a mordillement , morsure à sang)

je préfère tempérer mon chiot dans son action ( comme une mère )

vous allez avoir d'autres conseils :-)

un berger Américain c'est superbe et plein d'énergie

le "AÏE tes dents " et le doucement ( douce )pour apprendre à faire moins mal , à maîtriser sa dentition ..

😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai oublié

pour ses nuits ..

Elle dort au salon avec votre autre chien ? ou seule ?

pour avoir des nuits peut être plus calmes , l'autoriser à dormir dans votre chambre ?

en grandissant et en prenant de l'assurance dans votre famille , en principe , elle s'éloignera d'elle même ..

je laisse toutes mes chiots choisir le lieu de couchage , à l'arrivée chez nous , je trouve cela plus simple .

ça dort près de notre lit , ça rassure le chiot et ça me permet de laisser dormir la famille .^^

je trouve trop difficile pour un chiot et pour moi ( de laisser pleurer , appeler ) ce n'est pas le lien que je veux établir à l'arrivée de ce bébé ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Bonjour

et si vous dormiez deux trois nuits dans le salon avec elle ? c'est ce que mon mari avait fait pour l'arrivée de notre chienne loup et elle avait compris par la suite qu'elle n'était pas seule (les chambres étant à l'étage)

jetez cet alèse, qui ne fera que retarder sa propreté, il faut la sortir un max ; la récompenser qd besoins dehors

Qd aux chats, elle va vite comprendre ses limites ; je laisserai faire

Attention aussi à ne pas faire de trop grandes balades d'un coup, pour son bien être ; on recommande 5 mn par mois d'age plusieurs fois par jour (un chiot a besoin de dormir aussi la journée pour son bien être)

Carton rouge à l'éleveur qui n'a fait aucune socia, c'est lamentable

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Doudou299 merci pour ton accueil et ta réponse, pour te répondre, je la sortirai plus longtemps alors, c’est juste que comme elle est toute tremblante et vraiment pas bien, je veux pas lui imposer trop longtemps pour ne pas la traumatiser.. pour les sorties je la prend avec moi quand je sors là où je sais que les animaux sont autorisés, pour déjà ne pas la laisser trop lgtp toute seule, et pour l habituer à la voiture. Et au contraire quand je sais que j’ai une course à l’épicerie au coin de 10,15 minutes je la laisse à la maison pour qu’elle s’habitue à être seule aussi.

Pour l alèse je savais pas du tout, vous pensez qu’elle finira par faire dehors vu son état de stresse ? Je veux pas lui bloquer le transit ou quoi que ce soit, du coup si j’ai bien compris je fais comme avec l alèse quand je la vois en train de faire ses besoins je lui met la laisse et je l emmène dehors directement ?

Merci pour ton lien, j’ai lu plein de site mais tous se contredise ! D’accord pour les jeux et tous ça, oui ignorer un animal c’est dur ..

Pour la nuit non elle ne dort pas avec l’autre chien, c’est un berger allemand que nous avons adopter à la spa elle est assez âgée et été anciennement battue donc elle a encore des comportements imprévisibles (agressivité envers les chats, monte sur les meubles de cuisine (oui oui la grosse bête de 35kl essaye de monter sur le plan de travail, mange la litière des chats) comme c’est assez dangereux pour elle, elle a une « chambre » à elle où elle va quand on part et quand on dort.

J’ai voulu la laisser venir dans la chambre la nuit, le problème c’est qu’elle urine dans le lit :/

Je pense n’avoir rien oublié, merci d’avoir prit le temps de me répondre

Tania28700

non tu n'attends pas de voir que ta chienne fait, tu l'emmènes dehors toutes les deux heures ; après les repas... et puis tu vas finir par comprendre son comportement et voir ce qu'elle veut

oui oui pose toi avec elle dehors, qu'elle explore par elle même même dans ton jardin et jardin public. il faut qu'elle prenne confiance en elle, et c'est toi qui dois lui instaurer un climat serein, par ton comportement, ta parole (oui oui il faut lui causer). Si tu stresses elle va le ressentir 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania2870, bonjour merci pour ta réponse.

Un Chien loup tchécoslovaque c’est vraiment magnifique comme race de chien j’ai hésité entre ça et mon australien mais le CLT est assez difficile à dresser et il faut assez de connaissance d’après les éleveurs et refuge, je n’ai pas pris le risque.

Dormir avec elle quelques nuits j’ai peur qu’elle prenne l habitude ensuite et que ce soit encore pire :/

Pour l alèse c’est ce que le disait doudou299 juste avant, je ne savais vraiment pas comme elle est tétanisée dehors j’ai peur qu’elle se retienne de trop et que ça soit dangereux pour elle. Du coup je repose la question lol quand je la surprend en train de faire ses besoins je lui met sa laisse et l emmène dehors pour lui faire comprendre qu’elle doit faire dehors ?

Ou je la laisse faire et je récompense juste quand elle fait dehors?

Du coup préféré 10 min de sortie toute les 1h/2h au début ?

Pour son éleveuse en plus d’être lamentable c’est traumatisant pour ma petite chienne car du coup elle a vraiment peur de tout (dehors,bruit,inconnu,objet)

Merci d’avoir prit le temps de me répondre bon dimanche !

Tania28700

Merci, oui le clt n'est pas un chien que tu éduques comme tu le veux, c'est toi qui se mets à sa portée 🙂

Pour le dodo chez nous ca a marché, après je ne sais comment va réagir ta petite ; mais je pense que les pleurs sont dus au fait d'un double abandon pour eux, le temps qu'ils comprennent que l'on est là, pas loin, même si pas visibles par la suite

Oui si tu la surprends mais il faut anticiper ; j'ai peur que le temps que tu mettes la laisse, ca soit déjà fait

Je pense que toutes les deux heures, ca peut être pas mal, sauf si elle dort, laisse la, ne la réveille pas pour la sortie

Pour la socia, il va falloir y passer ; certains te diront que "non", mais moi pour les débuts de la découverte, je la prendrais dans mes bras (ca évite de tirer comme un malade sur la laisse, qui selon moi, est aussi traumatisant) et la poserai un peu plus loin

Cela est mon avis🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

A ce moment là ce que je ferai c’est que si je la vois entrain de faire sur le moment je la prendrai et irait avec elle dehors mais je continuerai à la tenir dans les mains j’ai trop peur qu’elle se sauve pour le moment, on sait jamais un coup de panique ou quoi ça va vite de toute façon généralement elle tourne quand elle doit faire donc j aurai le temps d anticiper et en plus de ça une promenade en laisse toute les 2h. Pour le moment ce que je fais c’est que je la porte à qql mètre de la maison (au bout de ma rue) et je m’accroupis devant elle en l’appelant elle fait qql pas et quand elle a vraiment trop peur je m assoie avec elle au sol (les passants doivent me regarder bizarre lol) et elle vient contre moi et elle observe tous, les feuilles, le vent, l herbe elle renifle ect.

Pour le dodo j’essaierai de laisser ma porte de cjambre avec un panier ou un plaid à côté de mon lit, voir si elle veut venir avec nous (chambre au même étage que le salon) et si je vois qu’elle pleure t’oublies j’essayerai de dormir avec elle dans le salon qql jours

J’adore en voir dans la rue c’est vraiment majestueux comme chien !

Tania28700

👍

Tu n'as pas de jardin extérieur vu ce que je comprends ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "