A quelle âge ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , voilà j'ai une petite question au sujet des test a faire sur ma chienne .

Je possède une femelle BA miniature de 7 mois . Je travail actuellement mes cours pour devenir Éleveur Canin . Et j'aimerais me lancer dans la race Berger Australien Miniature .

C'est pourquoi ma chienne n'est pas stériliser .

Mais ma question est celle ci : A quelle âge dois je lui faire faire ses tests ? :

- Atrophie Progressive de la Rétine (APR)

- Dysplasie des hanches

- MHOC (maladie héréditaire oculaire canine)

- MDR 1 (sensibilité médicamenteuse)

- HSF4

- L’Anomalie de l’œil du Colley (AOC)

Voilà merci pour vos réponses .

13 réponses
Utilisateur anonyme

déja qu'est ce que tu appel miniature? car perso un BA ou un australien n'existe pas en miniature...

Pour MHOC (sa regroupe APR, AOC et HSF4) tu peux le faire dès la naissance car c'est de la génétique

le dysplasie une fois la croissance terminé c'est a dire pr le BA et l'australien environ 15 mois

MDR1 pareil dès la naissance il me semble.

Caroline-Eg

Le chien de Mimie jessie a un périgree américain, là bas le berger australien miniature est une race à part entière.

Utilisateur anonyme

Oui Caroline-EG a tout a fait raison , ma chienne a un pedigree américain et les BA Miniature ne sont pas encore reconnut en France .

D'accord déjà le MDR1 je le fait le mois prochain et le mois suivant je ferait le MHOC , pour la dysplasie je doit donc attendre juillet quand elle aura 1 ans pour faire le test si c'est bien sa .

Utilisateur anonyme

d'accord je ne savais pas... pour la dysplasie attend bien ces 15 mois afin que la croissance soit bien terminé de tout façon le véto te le dira normalement elle ne se fait pas avant en france

Caroline-Eg

D'ailleurs je voulais savoir mimie Jessie, est-ce que depuis la France tu peux enregistrer des chiens au studio book ? Par exemple si tu as une portée en France avec deux chiens inscrit au stud book, tu peux inscrire les chiens également au pédigrée, je demande cela car je voudrai certainement un north aïd pus tard, race qui est reconnu aux états unis mais pas en France.

Utilisateur anonyme

Ok d'accord donc :

- Dysplasie des hanches -> 15 mois

- MDR1 -> Le mois prochain

- MHOC, APR, AOC et HSF4 -> dans 2 mois

Donc en faite pour le MHOC , APR , AOC et HSF4 c'est un seul examen qui regroupe tout ces tests ?

Utilisateur anonyme

D'ailleurs je voulais savoir mimie Jessie, est-ce que depuis la France tu peux enregistrer inscrire des chiens au studio book ? Par exemple si tu as une portée en France avec deux chiens inscrit au stud book, tu peux inscrire les chiens également au pédigrée, je demande cela car je voudrai certainement un north aïd pus tard, race qui est reconnu aux états unis mais pas en France.

Oui je pense que tu peut , je ne sais pas qu'elles sont les conditions mais ma chienne est née en France mais l'éleveuse la inscrite au Stud Book américain donc si elle a pu le faire je pense que tu pourra aussi le faire ;)

Utilisateur anonyme

nn ce n'est pas qu'un test mais le MHOC n'est pas une maladie c'est le regroupement des maladies héréditaire oculaire canine. Chaque maladie a sont dépisatage mais je pense que les centres spécialisé dans ce genre de test les font tous.

Utilisateur anonyme

D'accord mais le prix sera un prix grouper ou un prix pour chaque test ?

Utilisateur anonyme

sa je ne sais pas tout dépend peux être du centre mais je pense que cela est séparé