A quel âge accueillir le chiot ?

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour , j’aimerais savoir quel est l’age optimal pour accueillir son chiot 🐶 . En effet concernant ce sujet beaucoup d’avis diverges . Ainsi certains préconisent un départ vers les 3 mois du chiot et d’autre à 8 semaines ( soit deux mois ) . J’aimerais voir votre avis pour savoir quel est le meilleur moment pour le chiot et le futur maître . Vaut il mieux l’accueillir à 2 mois ou à 3 mois ?

Merci d’avance pour les réponses apportées .

40 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Et si possible avoir vos témoignages lors de l’arrivé de vos bout de chou ✌ ( âge du chiot ect ...)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Légalement il peut partir à 2 mois mais s’il peut rester encore 1 mois avec ça mère c’est mieux, attention toutefois à tomber sur un éleveur qui prenne aussi le temps de pré socialiser le chiot car c’est à cet âge où il est le plus ouvert à son environnement, s’il est mis de côté sans travail de la part de l’eleveur c’est pas un bon point.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Légalement il peut partir à 2 mois mais s’il peut rester encore 1 mois avec ça mère c’est mieux, attention toutefois à tomber sur un éleveur qui prenne aussi le temps de pré socialiser le chiot car c’est à cet âge où il est le plus ouvert à son environnement, s’il est mis de côté sans travail de la part de l’eleveur c’est pas un bon point.
Oui j’avais peur que même si l’eleveur l’accepte un mois de plus il le délaisse et ne s’occupe pas vraiment du chiot ...
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour être sûr de mettre toutes les chances de son côté il vaux mieux allez chez un éleveur qui fait partir ces chiots au delà de 8 semaines de lui même et pas demander une exception pour vous au premier éleveur ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord avec Kikaah, choisissez un éleveur qui revendique justement ce choix et qui vous renseignera volontiers sur les étapes de la socialisation et son protocole a l'élevage.

Utilisateur anonyme

je crois qu'on peut adopter un chiot des l'age de 2 mois j'ai toujours adopter mes chiens a cette age et tout c'est toujours bien passer meme si l'age idéal est 3 ou 4 mois

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

je crois qu'on peut adopter un chiot des l'age de 2 mois j'ai toujours adopter mes chiens a cette age et tout c'est toujours bien passer meme si l'age idéal est 3 ou 4 mois

Je pense que l’avantage d’avoir un chiot a 2 mois c’est que l’on construit son éducation de A à Z et on est sur de lui inculquer un comportement que l’on veut qu’il ait plus tard . Moi j’ai peur qu’a 3 /4 mois l’eleveur même très compétent ne portera jamais la même attention au chiot 🐶

Aggie19

je crois qu'on peut adopter un chiot des l'age de 2 mois j'ai toujours adopter mes chiens a cette age et tout c'est toujours bien passer meme si l'age idéal est 3 ou 4 mois
Je pense que l’avantage d’avoir un chiot a 2 mois c’est que l’on construit son éducation de A à Z et on est sur de lui inculquer un comportement que l’on veut qu’il ait plus tard . Moi j’ai peur qu’a 3 /4 mois l’eleveur même très compétent ne portera jamais la même attention au chiot 🐶

Oui mais là vous oubliez complètement l'imprégnation. Là c'est la maman chien qui éduque son petit et lui apprend "les bonnes manières canines" ! Si cette chienne ne se désintéresse pas de ses petits, elle leur apprend des choses que vous ne pourrez jamais inculquer vous-même !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jador

http://comportements-chien.blogspot.com/2015/07/sevrage-et-socialisation-primaire-quel.html

Lisez ceci, vous serez totalement renseignée et ferez votre choix en connaissance de cause.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

http://comportements-chien.blogspot.com/2015/07/sevrage-et-socialisation-primaire-quel.html Lisez ceci, vous serez totalement renseignée et ferez votre choix en connaissance de cause.

Merci pour le lien :)