Vlady tire sur sa laisse et aboie sur les autres chiens

Utilisateur anonyme

Vlady, mâle castré, trois ans, 42 kilos, depuis trois semaines acquis auprès de la SPA

Il est magnifique, charmant, mais la promenade est compliquée, il n'a visiblement pas bien été éduqué, ce chien s'est égaré et je pense que son maitre était une personne âgée à cause de plusieurs indices. Il est absolument calme dans l'appart aucun problème, et n'aboie pas.

Seulement, la promenade le met en contact visuel avec d'autres chiens dans la cité, et il est fou... de joie, et aboye tant et plus. Presque tous les chiens font de même, et je lui concède des manifestations d'amitie de temps à autres si le maitre et le chien sont d'accord.

Je voudrais un comportement plus pondéré et plus court, car il n'arrête que si je l'éloigne en tirant comme un tracteur. J'ai essayé la muselière complète et la muselière à laquelle on attache la laisse, le tout début fut encourageant mais il s'est vite habitué et j'obtiens une très légère modération, disons 10% du comportement ciblé.

Enfin, à la laisse il tire presque constamment, s'emmêle et tourne autour de moi.

J'ai lu les conseils, mais ils s'appliquent à de jeunes chiens à premier maitre, non un jeune adulte à l'éducation déficiente.

Je compte l'emmener au dressage pour au moins le socialiser, acquérir un vrai collier étrangleur mais je voudrais prendre les devants.

Merci de vos conseils, bonne journée

30 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien c'est pas parce qu'on est ferme avec notre chien et qu'on ne se laisse pas marcher sur les pieds qu'on est des tirants ^^ Un chien qui mérite une claque doit l'avoir. Un chien qui tire en laisse coup de sonnette. Un chien qui grogne prend un claque. Et on évite bien des problème. Et nous éducateur on récupère les chiens qui vont voir des comportementaliste parce que ce qu'ils font n'abouti a rien ..

Utilisateur anonyme

Heureusement que vous n'avez pas de problèmes avec vos chiens honnêtement. Parce qu'être contre les claques, contre les coups de sonnettes , les colliers étrangleurs ...

Célineo

... Le jour où vous vous ferez bouffez, surtout, ne venez pas pleurer. Des maîtres qui n'ont aucun respect de leurs chiens et qui croient que le RESPECT du chien s'obtient par la violence, n'ont absolument rien compris. On ne se laisse pas marcher sur les pieds avec nos chiens, ça n'implique pas de leur faire du mal ! Décider d'une règle, être cohérent, s'impliquer dans l'éducation, prendre le temps de faire les choses correctement, ça permet d'avoir des chiens bien dans leurs pattes et qui ne nous grogne pas après car ils n'en ont jamais le besoin !

Achetez des peluches ! Arrêtez de prendre des animaux avec des idées pareilles dans la tête ! Le collier étrangleur fait mal ! Il détruit la trachée, les muscles et autres tissus mous, il peut provoquer des lésions cérébrales allant jusqu'à la cécité ! Ca fait quoi que ta chienne ait un collier étrangleur ? Ca fait mal ! Met ton collier autour de ton cou et demande à un ami de te mettre un coup de sonnette, tu comprendras peut-être ce que ça signifie pour tes cervicales !!

Aucun amour du chien et ça veut des chiens ... et bien éduquer hein qui marche au pied et qui ne remue pas. Désespérant !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je n'ai jamais dit que c'est le chien qui devait commandé seulement le chien est un etre vivant qui a son caractère, sa personnalité, il faut l'éduqué c'est tout, il faut lui apprendre a ne pas tirer au lieu de lui donner des coups de sonnette a chaque fois, quand un chien grogne il faut comprendre pourquoi avant de le claquer (qui n'est d'ailleurs pas forcément une solution) un chien qui est sur le canapé et qui grogne car il ne veut pas descendre oui tu le met par terre mais un chien qui dort et que tu reveilles et qu'il grognes car il est surpris il n'a rien fait de mal il n'a pas a etre puni pour ca

Utilisateur anonyme

"Un chien qui grogne prend un claque"

Alors premiérement, forme de maltraitance, et secondo excellente méthode pour apprendre au chien de ne plus grogner, et donc attaquer direct!

Le jour ou ton chien, te plantera les crocs dans tes mimines ou pire dans celle d'un gosse, c'est toi qui te la prendra la "claque"!

Utilisateur anonyme

Le jour ou ton chien, te plantera les crocs dans tes mimines ou pire dans celle d'un gosse, c'est toi qui te la prendra la "claque"!

Non même pas, c'est encore le chien qui en prime se prendra la piqure fatal dans la patte

Utilisateur anonyme

Ah oui Gwash je l'avait oublier celle là.... --'

Célineo

... Le pire, c'est qu'elles ont des chiens qui leurs grognent après. On a des chiens qui ne nous grognent pas après, mais c'est parce que nos chiens sont cool hein, c'est pas parce que leurs méthodes provoquent les grognements ... Qu'est-ce qu'on en a de la chance avec nos chiens cools qui s'éduquent tout seul et ne font jamais de bêtises.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi personnellement je préfère avoir une relation de complicité avec mon chien plutot qu'une relation ou il ne m'obéit que par soumission et crainte parce que oui, c'est tout ce que provoque le collier etrangleur et ce genre de méthode. Essayez le clicker pendant 1 mois vous allez voir que la donne sera totalement différente et que le chien vous obéira tout autant mais par complicité et non par peur

Célineo

Et d'un seul coup, on a un chien joyeux, heureux, joueur, à la place d'un chien totalement inhiber ... C'est le jour et la nuit.

" Comportementaliste canin - hund.fr "