Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vermifugé mon chien?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour... Il y'a p5 jour mon chiot de 7mois c'est mis à faire de la diarrhée desfois pâteuse et sanguinolente... Il y'a 2jour je lui ai donné un médicament contre les parasites et surtout contre les puces "nexgard"mais aujourd'hui il a vomit il a tous ces vaccins mais sa fait longtemps que je l'ai vermifugé... Je me demande alors si je dois utiliser un vermifuge... Ou si nexgard agis aussi contre les vers...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
- Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis et C. canis) pendant au moins 5 semaines. Le produit peut être intégré à une stratégie de traitement pour le contrôle de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP).

- Traitement des infestations par les tiques (Dermacentor reticulatus, Ixodes ricinus, Ixodes hexagonus, Rhipicephalus sanguineus). Un traitement élimine les tiques jusqu’à un mois.

Les puces et les tiques doivent s’attacher à l’hôte et commencer leur repas pour être exposées à la substance active.

- Traitement de la démodécie (due à Demodex canis).

- Traitement de la gale sarcoptique (due à Sarcoptes scabiei var. canis).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
oui evidement il faut vermifuger le chien et ce plusieur fois par an je pense 4 AU MOINS
C EST TRES GRAVE NE pas vermifuger regulierement , votre veteriiare vous expliquera tout sinon il y en vente chez pas mal de pharmacie bien prendre a large spectre
je vous conseil quand meme d allez voir le veterinaire pour qu il l osculte car ce st peut etre autre chose
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Kelinda a écrit:
« - Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis et C. canis) pendant au moins 5 semaines. Le produit peut être intégré à une stratégie de traitement pour le contrôle de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP). - Traitement des infestations par les tiques (Dermacentor reticulatus, Ixodes ricinus, Ixodes hexagonus, Rhipicephalus sanguineus). Un traitement élimine les tiques jusqu’à un mois. Les puces et les tiques doivent s’attacher à l’hôte et commencer leur repas pour être exposées à la substance active. - Traitement de la démodécie (due à Demodex canis). - Traitement de la gale sarcoptique (due à Sarcoptes scabiei var. canis). »



Donc c'est différent d'un vermifuge
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Enfaite est ce que nexgard est un vermifuge ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non ! Nextgard n'est pas un vermifuge !
Par contre les vers ne donnent pas des selles pâteuse et sanglantes, et le nextgard ne provoque pas de vomissements sauf en excès ou interactions médicamenteuses.
Selon moi, votre chien est malade et je vous conseille d'aller voir un vétérinaire, éventuellement avec un extrait de selle et de vomi (demandez lui avant). Et une liste complète des médicaments, y compris sans ordonnance, que vous lui avez donné donné si vous lui en avez donné plusieurs...
Le chien est le meilleur ami de l'homme. Le chat aussi ! 😀
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
nexptgard est un anitiparasite ( puce , trique) pas un vermifuge ( qui lui sert a debarasser des vers intestinal entre autre si je me trompe pas)
il faut combiner les deux traitement antipariste et vermifuge tout au long de la annee , donc plusieurs fois par an , a voir avec un veterinaire qii vous expliquera la frequence ou lire la notice
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, si si, Nexgard a une action vermifuge, suffit de taper sur un moteur de recherche : nexgard vermifuge et on a le site du labo qui décrit la couverture dans son ensemble.
La question est surtout, si votre chien a vomi, au bout de combien de temps après avoir pris son comprimé. S'il est important de vermifuger un chien adulte tout les 6 mois, voire 4 fois par an s'il chasse ou creuse beaucoup, le fait qu'il soit quelques jours sans couverture n'est pas dangereux. Normalement on vermifuge les chiots tout les mois.
Et oui, une infestation aux vers peut causer des diarrhées.
Du sang dans les selles c'est impressionnant mais pas forcément grave. C'est l'irritation du système digestif qui provoque le saignement.
En premier c'est diète 24 heures, avec de l'eau à dispo pour éviter la déshydratation. Votre chien a t il accès à l'extérieur, peut il manger des trucs qui traînent ? Avez vous changé quelque chose à son alimentation ? A-t-il eu un excès de protéines ?
Après 24 heures de diète, reprendre une alimentation si possible viande blanche bouillie ou croquettes gastro intestinales.
Et véto si ça persiste.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'avais pas vu, vomi 2 jours après les anti parasites, ça va, il n'a pas vomi le traitement.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Nexgard : antiparasitaire.
Nexgard Spectra : antiparasitaire + vermifuge.
...avec de la crème anglaise.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)