URGENT !!! La SPA a volé mon chien !!

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai vraiment besoin d'avis et de conseil concernant ma situation !

il y a un peu plus d'un ans j'ai confié mon chien a une personne afin qu'elle puisse le sortir et s'en occuper pendant mon hospitalisation, je dis bien que mon chien était puce et à jours niveau adresse et numéro de téléphone ! il a reçu un dressage de chien de garde et de protection avant d'arriver chez moi c'est donc un chien de travail et non un nounours qui a donc besoin d'une éducation à part des petit chien de compagnie.

a mon retours je souhaite évidemment récupéré mon Chien en vain.

je tente de me connecter à mon compte i-cad en vain je me permet donc de contacter l'i-cad qui me confirme que je n'y est plus accès car mon chien ne M'APPARTIENT PLUS !! il aurait fait une entrée en fourrière pour "trouver sur la voix public " , j'ai donc vite pris contact avec la SPA qui a vue le chien cependant là mon calvaire commence la personne qui s'est occupé de mon chien mort est accusé de mauvais traitements parce que le chien a une dysplasie dégénérative de la hanche cependant moi je n'y suis pour rien c'est malheureux mais c'est une maladie de naissance cependant la SPA ne se contenter que de ce discours je n'ai eu la visite d'aucun inspecteur pour mes autres animaux qui aurait eu aussi été cité comme étant maltraités voir en danger de mort je n'ai eu cependant aucune poursuite ce qui n'est pas normal mon chien a été montré à aucun vétérinaire ils ont pu repartir avec le chien sans que celui-ci ne fasse un passage par la fourrière et la castration qui est normalement obligatoire dans le protocole de la SPA horizon plus repartir avec le chien le jour même de leur venue la SPA a pu mettre le chien à l'heure nom je n'ai reçu aucune lettre aucun coup de téléphone.... tout cela s'est passé en 10 jours j'ai donc déposé plainte contre ces personnes pour vol et la SPA de Paris.....

Malheureusement plus le temps passe plus ça s'aggrave lui qu'il avait un dressage parfait il obéissait au doigt et à l' œil joueur et toujours demandeur de caresses un amour Le meilleur ami avec mes enfants et en l'espace de quelques mois voilà qu'il attaqué un enfant de 3 ans et une jeune fille de 20 ans ils se sont servi de lui pour la reproduction et selon la police le dressage est à chier et lui ôter la laisse m'a-t-il dit impensable alors que moi je le sortais en liberté avec mes enfants....

mon vétérinaire à fournis une attestation comme quoi mes animaux sont suivis et bien soigné avec aucun soupçon de mauvais traitements. . .

puis je espérer que mon bb me soit rendu?

la spa risque telle quelque chose ?

26 réponses
Malkia

Bonjour

Oui, je parle bien de ce papier là, vous l'avez encore(j'ai bien compris que vous n'aviez pas l'intention de vous en séparé, mais vous auriez pu le remettre au "gardien" pour la duré de garde avec son carnet de vaccination, par exemple) , donc il s'agit bien d'une fraude, puisqu'on ne peut absolument pas changer le "propriétaire" d'un chien, ou son adresse sans renvoyer ce papier.

Vous avez la possibilité de leur envoyer(au gardiens) une mise en demeure par le biais d'un avocat pour qu'ils vous rendent votre chien,en règle générale, ça suffit à leur faire peur.

En parallèle, envoyez un recommandé en AR à l'I-Cad en leur demandant de vous fournir une copie du certificat de cession ainsi que celle de la carte d'identification qu'ils sont censé avoir reçu, comme ces papiers ne sont pas en leur possession, vous pourrez si besoin prouver qu'il y a eu fraude à leur niveau.

Le seul moyen qui n'entraînerais pas la faute de l'I-Cad serait que la puce de votre chien ai été retiré puis remplacée par une autre .

Si ça ne suffit pas, je réitère mon conseil de faire un scandale.

Lucas : si elle connait les géniteurs de son chien, ce qui est sans doute le cas, un test génétique est possible pour déterminer si la portée est de son chien.

Utilisateur anonyme

bonsoir...

je vous conseille de faire un courrier RECOMMANDER de les prévenir de prendre un avocat.

de déposé plainte.

si vous serais "dangereuse" envers des animaux les autres animaux en votre possession vous serons retirer de deux il ne vous on pas fait de lettres.

ni d'appelle ou autre.

si vous aurais été dangereuse en 2017 vous serais passer devant le cours de justice et un dépo de plainte envers vous aurais été signaler.

C'EST INADMISSIBLE ACCEPTER SA SUR TOUT VENANT DE LA SPA .

ET SI IL NE DONNE pas DE SUITE ALLER VOIR VOTRE CHIEN AU REFUGE ET FAITE VOUS REMARQUER CRIER ECT

s'il le faut prévenez la presse mais faut réellement récupérer votre chient vous avez vos papier a votre nom donc il vous appartient .

prenez un avocat.

tenez moi au courante.

justement le chien n'est pas au refuge il n'y a même jamais été alors que la spa est dans l'obligation de la

mettre le chien en fourrière et le castré hors il n'a même pas passer 1h en cage....

les gens sont arriver mon accuser de sévices sur mes animaux et sont réparties aussitôt, à la fin de la semaine le chien était à leur noms ....

Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui, je parle bien de ce papier là, vous l'avez encore(j'ai bien compris que vous n'aviez pas l'intention de vous en séparé, mais vous auriez pu le remettre au "gardien" pour la duré de garde avec son carnet de vaccination, par exemple) , donc il s'agit bien d'une fraude, puisqu'on ne peut absolument pas changer le "propriétaire" d'un chien, ou son adresse sans renvoyer ce papier.

Vous avez la possibilité de leur envoyer(au gardiens) une mise en demeure par le biais d'un avocat pour qu'ils vous rendent votre chien,en règle générale, ça suffit à leur faire peur.

En parallèle, envoyez un recommandé en AR à l'I-Cad en leur demandant de vous fournir une copie du certificat de cession ainsi que celle de la carte d'identification qu'ils sont censé avoir reçu, comme ces papiers ne sont pas en leur possession, vous pourrez si besoin prouver qu'il y a eu fraude à leur niveau.

Le seul moyen qui n'entraînerais pas la faute de l'I-Cad serait que la puce de votre chien ai été retiré puis remplacée par une autre .

Si ça ne suffit pas, je réitère mon conseil de faire un scandale.

Lucas : si elle connait les géniteurs de son chien, ce qui est sans doute le cas, un test génétique est possible pour déterminer si la portée est de son chien.

le soucis c'est que le chien est à leur nom maintenant du coup est je vraiment le droit de demander une mise en demeure ? et quel spécialité d'avocat dois je prendre?

Tania28700

Bonjour

Il a du falloir ta signature pour la cession du chien, donc faite par les "gardiens" à tes dépens.

Vois avec ton assurance si tu as souscrit une "protection juridique", ton assurance doit t'aider dans tes démarches et t'orienter vers des pro

Courage surtout, ne baisse pas les bras, et moi je croise les doigts pour que tu récupères ton chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il a du falloir ta signature pour la cession du chien, donc faite par les "gardiens" à tes dépens.

Vois avec ton assurance si tu as souscrit une "protection juridique", ton assurance doit t'aider dans tes démarches et t'orienter vers des pro

Courage surtout, ne baisse pas les bras, et moi je croise les doigts pour que tu récupères ton chien

paraîtrait que la spa n'est pas besoins de la signature ....

Utilisateur anonyme

et la nouvelle responsable ma confirme qu'il y avait surement eut magouille avec l'ancien responsable....

car par normal que le chien n'est pas passé 1 jours en fourrière

Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui, je parle bien de ce papier là, vous l'avez encore(j'ai bien compris que vous n'aviez pas l'intention de vous en séparé, mais vous auriez pu le remettre au "gardien" pour la duré de garde avec son carnet de vaccination, par exemple) , donc il s'agit bien d'une fraude, puisqu'on ne peut absolument pas changer le "propriétaire" d'un chien, ou son adresse sans renvoyer ce papier.

Vous avez la possibilité de leur envoyer(au gardiens) une mise en demeure par le biais d'un avocat pour qu'ils vous rendent votre chien,en règle générale, ça suffit à leur faire peur.

En parallèle, envoyez un recommandé en AR à l'I-Cad en leur demandant de vous fournir une copie du certificat de cession ainsi que celle de la carte d'identification qu'ils sont censé avoir reçu, comme ces papiers ne sont pas en leur possession, vous pourrez si besoin prouver qu'il y a eu fraude à leur niveau.

Le seul moyen qui n'entraînerais pas la faute de l'I-Cad serait que la puce de votre chien ai été retiré puis remplacée par une autre .

Si ça ne suffit pas, je réitère mon conseil de faire un scandale.

Lucas : si elle connait les géniteurs de son chien, ce qui est sans doute le cas, un test génétique est possible pour déterminer si la portée est de son chien.

le soucis c'est que le chien est à leur nom maintenant du coup est je vraiment le droit de demander une mise en demeure ? et quel spécialité d'avocat dois je prendre?

tout type d'avocat

Utilisateur anonyme

bonjour, je pense que vous pourriez voir un juge de proximité cela vous éviterait des frais, il faut voir au tribunal le plus pres de chez vous; prendre tous les papiers, attestations, témoignages... + vous aurez de preuves mieux ce sera;

je dois dire que c'est une "drole" d'histoire et qu'il ne faut pas trainer; vous pouvez aussi faire jouer l'abus de confiance et il y a aussi un autre terme (car vous étiez malade, hospitalisée!) mais je ne sais plus comment ça se nomme;

bon courage

 Sky

😠🤧

J'espère aussi que tu vas réussir à vite récupérer ton toutou et qu'il n'aura pas trop de séquelles! 😔

Au niveau actions, tu peux effectivement:

- porter plainte (pour vol déjà, mais toi aussi tu peux accuser les "nouveaux propriétaires" de maltraiter ton chien, comme eux l'ont fait, ça a l'air facile et efficace pour peut-être lancer une enquête, sans oublier la reproduction sauvage qui est illégale),

- faire appel à un juge de proximité et/ou à un avocat, peut-être passer par un concialiateur de justice (gratuit je crois?),

- faire un courrier à la préfecture ou la sous-préfecture (je ne sais plus comment ce moyen s'appelle),

- contacter les assos de protection animale qui pourront aussi t'aider et/ou t'aiguiller, te conseiller,

- diffuser largement ton histoire comme il a été dit pour faire réagir un peu + vite et efficacement les "officiels" en suscitant un (légitime!) scandale

- ...

tu es en région parisienne si j'ai bien compris? --> peut-être ce lien peut t'aider:

http://www.paris.fr/aidejuridique

et aussi:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706

En tout cas bon courage et tiens-nous au courant des avancées! 😡

" 色即是空 "
Malkia

Bonjour

la mise en demeure ne vous fait prendre aucun risque(que je sache), dans le pire des cas il l'ignorerons, mais en général, un courrier officiel fait suffisamment peur pour faire bouger les choses...