Urgent démangeaison repousse de poils

Marionm

Bonjour,

Je souhaiterais votre aide !

Mon chien s’est fait opérer et donc a eu les poils rasé.

Sauf que la repousse des poils lui démange beaucoup mais malgré de nombreux t-shirt détruit pour protéger la cicatrice, Monsieur se gratte et se lèche la cicatrice et ses poils qui repousse n’arrange pas les choses.

Que puis-je faire pour le soulager ? Une huile à proposé peut être ? Et surtout quelque chose de pas nocif au cas où il se lèche.

Merci d’avance !

11 réponses
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Bonjour !

Alors si j’ai bien compris il faudrait quelque chose pour ne pas que votre toutou se lèche et quelque chose d’apaisant…

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Bangdji

Bonjour, j'aurais tendance a penser que c'est plutôt la cicatrice qui travail en dessous ( chez moi ça gratte quand c'est en milieu / fin de cicatrisation) plutôt que la repousse de poil.

Après pour les solutions pour l'apaiser, je ne sais pas s'il existe des shampoings emanri démangeaisons, apaisants pour chien comme chez les humains

Peut-être du gel d'aloe Vera( non toxique nature, mais a bien vérifier s'il y a des ajouts chimique sur le produit que vous prendrez). L'huile de coco aussi sinon...

Ça aidera la peau, c'est sur, après pour réduire les démangeaisons je ne suis pas sûre a 100%

Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

- Alors pour éviter qu’il se gratte je vous conseille d’acheter un entonnoir pour gros chiens ainsi pendant quelque temps il ne pourra pas se gratter

- Après je vous conseille également une crème pour chien que vous pouvez trouver sur ‘’H e l l o j a c k . e u ‘’ qui réduit les démangeaisons, apaise la peau irritée et prend soin du poil qui pousse, seulement je ne sais pas si c’est possible après une opération.

Au fait de quand date votre opération ?

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans ce cas de figure, le mieux pour votre chien serait de lui mettre une collerette ou un body pour éviter qu'il se gratte. Je sais bien que se n'est pas très agréable pour lui mais c'est généralement le meilleur moyen pour éviter qu'il se gratte.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Trouvez du miel de qualité (vertus antiseptiques et cicatrisantes) un peu granuleux, frictionnez les poils qui repoussent avec, cela devrait le calmer pour plusieurs heures (tout en accélérant la guérison)

Marionm

Bonjour ! Alors si j’ai bien compris il faudrait quelque chose pour ne pas que votre toutou se lèche et quelque chose d’apaisant…

Oui c’est ça la vétérinaire m’a dit de mettre des tshirt mais je suis à 13 t-shirts en 2 semaines et demi …

💨

Marionm

- Alors pour éviter qu’il se gratte je vous conseille d’acheter un entonnoir pour gros chiens ainsi pendant quelque temps il ne pourra pas se gratter - Après je vous conseille également une crème pour chien que vous pouvez trouver sur ‘’H e l l o j a c k . e u ‘’ qui réduit les démangeaisons, apaise la peau irritée et prend soin du poil qui pousse, seulement je ne sais pas si c’est possible après une opération. Au fait de quand date votre opération ?
Il avait une collerette, mais ça ne change rien vu que c’est très proche de la patte avant il vient se gratter avec la patte arrière… 😔

L’opération date du 2 mai et il s’est refait opéré le 18 mai chez un autre vétérinaire parce que le premier avait fait une boucherie !

Marionm

Bonjour, Dans ce cas de figure, le mieux pour votre chien serait de lui mettre une collerette ou un body pour éviter qu'il se gratte. Je sais bien que se n'est pas très agréable pour lui mais c'est généralement le meilleur moyen pour éviter qu'il se gratte. Cordialement, Vincent

Bonsoir Vincent,

La collerette ne sert malheureusement à rien vu que la cicatrice se trouve à 5cm de la patte avant, il se gratte avec la patte arrière… 😔

Et le body, il l’a détruit tout comme les tshirts …

Emla

Une solution que mon vétérinaire m'a déjà fait expérimenté : faire une poupée sur la patte avec laquelle il se gratte. Un bandage sur cette patte pour que les grattages fassent moins de dégâts.