Tueur de poules

Lilijulio

Bonjour, j’ai un jeune berger allemand de 5 mois, nous l’avons adopté chez un éleveur qui nous assuré qu’il vivait avec des poules sans aucuns problèmes (dû à son jeune âge je me dis) mais récemment il a tué une de nos poules puis une autre puis une autre et maintenant il n’en reste qu’une mais mal en point, il sait qu’il fait la connerie à la second où il voit qu’on a vu, je ne sais plus quoi faire, on a peur pour nos autres animaux, auriez vous des conseils ?

35 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous auriez dû protéger vos poules quand il a tué la première.

Il agis par instinct, pas pour braver un interdit, ça reste un volatile, une proie.

Ça se travaille mais faut pas prendre de risque.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça se travaille.
Vous pourriez expliciter votre méthode et nous faire part de votre expérience ! Elle va intéresser beaucoup de monde moi y compris.

La vôtre m’intéresse aussi, la même technique que pour @kanga sans doute.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Kanga38

j'ai eu le même problème, mais je n'ai pas réussi à le "corrigé" seulement à le détourner. J'essai de le corrigé mais c'est vraiment compliqué... Disons, avant, quand Kanga voyait une poule dehors, elle la tué par instinct de prédation. Mais maintenant, dès qu' elle voit une poule dehors, elle veut absolument le rentrée dans le poulailler. Elle n'y touche plus du tout et fait vraiment attention aux poules, elle les dirigent vers le poulailler et les rentrent. voilà... si vous voulez savoir comment j'ai fait dite le moi...

Docline

https://www.youtube.com/watch?v=Y9OTLSTolg4

Je viens de trouver une video d'une dresseuse qui bosse sur le contrôle de prédation d'un beagle, https://www.youtube.com/watch?v=F2gXJTIrQLM , à côté un berger ça doit être plus facile

Je regarde le début d'une autre: https://www.youtube.com/watch?v=FDJlSDgRww4 elle habitue le chien aux poussins pour commencer

Bon, je suppose qu'il y en a plein youtube (style "train the dog no to attack chickens")

Utilisateur anonyme

Bonjour

À mon humble avis, c'est trop tard. S'il n'a pas continué à accepter les poules post période imprégnation... Faut se résigner à clôturer l'espace pour la sécurité des poules. (pareil pour Kanga).

Un comportement peut se corriger mais cela a presque toujours un prix. Lequel ? Pour qui ?

La clôture coûterait moins chère pour tout le monde (je ne parle pas d'argent ici).

Utilisateur anonyme

C'est possible que le chien respecte une interdiction sous surveillance, mais pas livré à lui même parmi les poules... faut pas rêver.

J'ai une chienne potentielle tueuse de poules, je peux tout à fait vaquer dans la ferme avec, tant que je la surveille, pas de problème. Mais en mon absence je donne peut être quelques minutes avant qu'une poule se fasse chopper.

Et même mon autre chien qui ignore totalement les poules (il a grandi avec je pense, chien adopté), je ne le laisserais pas livré à lui-même au milieu d'elles, parce qu'on ne sait jamais quand, comment, par quel hasard, l'instinct peut ressurgir.

Un chien qui, ce jour là, s'ennuyait et avait envie de lâcher un peu de pression. Une cocotte qui, ce jour là, décide de l'exciter en s'agitant un peu trop juste sous son nez, et hop, c'est reparti comme au bon vieux temps ;-)

Le chien reste un prédateur et la poule une proie d'un point de vue évolutionnaire, c'est ainsi.

Va apprendre à une plante carnivore à ne pas se refermer quand la mouche se pose dedans...

Aggie19

Sur ce forum on en a ras-le-bol de la Caroline Lange vantée par une flopée d'adeptes rémunérés (à moins que ce soit elle-même qui inonde les posts de sa pub). Ici c'est un forum d'entraide gratuit. La pub déguisée pour cette bonne femme n'a rien à y faire... capito ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Avec mon mari nous avons un berger australien ! Nous avons rencontré énormément de difficultés pour le dresser et l'éduquer aux alentours de Mars et exactement les mêmes problèmes vis à vis de nos poules. Ce n'était pas évident du tout, compte tenu du contexte nous avons cherché plusieurs solutions et la meilleure qui a fonctionné à ce stade (du moins, qui fonctionne le plus) et celle de Caroline Lange. En effet, nous avons suivi ses conseils et techniques pour dresser et éduquer son chien efficacement et rapidement. Tous ses conseils précieux sont dans son livre numérique ce qui est plus que pratique : Je vous le recommande vivement d'autant qu'elle a beaucoup d'expériences dans ce domaine ! En espérant que cela vous aidera comme nous. En ce qui nous concerne, nous sommes ravis maintenant et un peu plus sereins en tout cas
Voila le gourou de la méthode idéale !!! bref faites part gratuitement des conseils au lieu de vanter une méthode, on n'est pas dupe ! comme par hasard vos 3 messages sont les mêmes
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

je pense comme Rose des sables et Lorna

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood

C'est possible que le chien respecte une interdiction sous surveillance, mais pas livré à lui même parmi les poules... faut pas rêver. J'ai une chienne potentielle tueuse de poules, je peux tout à fait vaquer dans la ferme avec, tant que je la surveille, pas de problème. Mais en mon absence je donne peut être quelques minutes avant qu'une poule se fasse chopper. Et même mon autre chien qui ignore totalement les poules (il a grandi avec je pense, chien adopté), je ne le laisserais pas livré à lui-même au milieu d'elles, parce qu'on ne sait jamais quand, comment, par quel hasard, l'instinct peut ressurgir. Un chien qui, ce jour là, s'ennuyait et avait envie de lâcher un peu de pression. Une cocotte qui, ce jour là, décide de l'exciter en s'agitant un peu trop juste sous son nez, et hop, c'est reparti comme au bon vieux temps ;-) Le chien reste un prédateur et la poule une proie d'un point de vue évolutionnaire, c'est ainsi. Va apprendre à une plante carnivore à ne pas se refermer quand la mouche se pose dedans...

Pour info, mes voisins pareil. La chien a tué deux poules > Ils ont fait un moment chien dedans si poules dehors puis maintenant ensemble que si les maîtres sont dehors.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "