traumatisme crânien chiot de 3 mois besoin d avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma chienne berger allemand de 3 mois jina à eu un accident ce weekend.

une grosse planche est tombée sur elle, elle a perdu beaucoup de sang. Direction vétérinaire en urgence qui lui a fait une injection de morphine et un anti coagulant.

Dimanche matin nous l avons sorti pour aller faire ses besoins mais elle ne tenait pas debout.. on a rappelé la veto qui nous a dit qu elle avait peut être les cervicales touchées. Rdv lundi matin (ce matin) . Ma louloute ne voit plus elle se prenait tous les meubles et grosses pertes d équilibre. Ce matin on m annonce qu elle a du faire un avc ils l ont garder pour la journée et m ont demandé si jamais il fallait faire un scanner je serais d accord je leur ai dit oui.

Je voudrais bien avoir des avis est ce que ma louloute va rester comme ça est ce que ça va guérir?

Je suis totalement perdu et n arrête pas de pleurer elle était si joueuse et caline c bcp trop dur de la voir dans cet état...

76 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne saurais pas te dire, je pense qu'il faut attendre l'avis du vétérinaire...

Courage à toi...

Utilisateur anonyme

Seul le temps (même si ce n'est pas facile) te le dira..

En tout cas, j'espère vraiment que la situation va s'arranger, et te souhaite beaucoup de courage ! Tiens bon.

Utilisateur anonyme

Merci ils l à garde en observation elle a perdu la vue et est paralysé du côté gauche. Cela peut revenir mais pas sûr... trop dur de la voir dans cet état

Tania28700

C'est bien triste, je croise les doigts pour que tout redevienne comme avant cet accident.Courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Courage à toi

Utilisateur anonyme

Purée.. je n'ose meme pas imaginer comment on se sent dans ce genre de situation. Courage, on croise les doigts

Utilisateur anonyme

bonjour je viens de tomber sur votre annonce je voudrai vous dire qu'il faut aller dans un hopital pour animaux il y en a un à la madeleine sur lille qui recoit 24/24 ils ont tout : blocs opératoire réanimation, véto et professeurs, comme pour les humains .... mais je ne sais pas de quelle région vous etes?

Moi je recherche sur le net et tapant hopital chien. Bon c'est juste un avis mais c'est ce que je ferais..

Dés fois les véto n'osent en parler mais maintenant je sais que les hopitaux existent et j'en parle dés que l'occassion se présente. Vite il faut agir! courage à votre animal et a vous ! je vous souhaite que des bonnes choses ... danseuse80

Utilisateur anonyme

je reviens vers vous j'ai regardé rapidement il y en des hopitaux pour animaux :

à la madeleine sur lille ... à Pommery sur Reins

à maison alfort (ecole veto) ... à ludres en Lorraine

à Nantes ... à St Martins entre Annecy et genevre

aller aussi dans les écoles de véto ils ont des services tres spécifiques et surtout des urgences 24/24H

je suis peinée.....j'ai mal

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup... la c est vraiment dur une journée vraiment horrible je voudrais revenir en arrière pour que l accident ne se passe pas et surtout je repasse dans ma tête tous les moments avec elle c ça le plus dur... horrible je ne le souhaite à personne c est comme mon bébé...

je pensais aller à l'école vétérinaire de Nantes s'il n y a pas d amélioration . heureusement que je peux avoir du soutien dans cette épreuve

Utilisateur anonyme

Pour avoir eu moi même un trauma cranien ... je peux te dire que même chez les humains on ne sait pas vraiment comment le traiter...

Chez nous les effets sont horribles et s'empirent pendant 6 mois-1 ans, généralement accompagné d'une très grosse dépression, on est pas du tout bien pendant 2-3 ans, vers 5 ans ça se calme mais on reste toujours un peu bizarre... certains problèmes surviennent après l'accident, des AVC, de l'épilepsie, des absences...

L'équilibre et la vision peut être temporaire, mais pas forcément... la chienne a perdu connaissance ? Si c'est le cas, c'est donc + grave, sinon il y a peut-être un espoir...