Renseignements alimentations

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je viens au renseignements j'ai un chiot berger allemands qui doit lever ses petites oreilles et comme il doit etre un gros gabarit comme son papa j'aimerais qu'il ai une bonne alimentation. J'ai deux marque différente kana food chiot actuellement mais toute a l'heure j'ai vus breekies chiot alors je me demande lequel et le mieux pour lui. Mon vétérinaire dit que ce sont de marque de croquettes moyenne catégories donc les deux sont bonne pour son développement mais vous qu'en pensez- vous ?

Il se balade tous les matins 1h, joue toute la journée avec les copains et re balade le soirs pendant 30 min. Il vient de faire ses 3 mois il fait 12kg.

Et les quantités ? Car sur les paquets de croquette je les trouve light

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez dans cette catégorie du forum des posts récents avec de nombreux conseils pour choisir la qualité d'une alimentation en fonction de différents critères, mais bien sur il faut juste se donner la peine de les lire un peu.

Ensuite vous aurez toutes les informations pour vérifier vous même la qualité des croquettes.

http://wamiz.com/chiens/forum/nourrir-son-chien-7

Utilisateur anonyme

Je voudrais juste avec l'avis de certaines personnes qui on ou aurait utilisé ce genre de croquettes c'est tout.

Utilisateur anonyme

Les avis semblent très partagés et mitigés sur la qualité de ces croquettes.

http://wamiz.com/chiens/cane-corso-90/forum/kana-food-est-ce-vraiment-bien-pour-mon-chien-17802.html

J'ai cherché ces deux marques sur internet, mais pas ou très peu d'informations et je ne suis pas parvenu à trouver les sites de ces fabricants, plutôt mauvais signe... Kana food semble vendu uniquement en animalerie, et encore pas toutes, et Breekies vendu en grandes surfaces. Je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver nettement mieux.

Utilisateur anonyme

Le meilleur conseil que vous pourriez avoir c'est celui de votre vétérinaire.

Sachez que certains vendent des croquettes. Sans doute celle-ci sont-elles un peu plus surveillées lors de la fabrication, du moins faut-il l'espérer. Mais elles sont souvent aussi plus chères que chez le véto. Qui plus est il faut toujours s'y rendre pour acheter le produit. Le plus facile, si toutefois le chien, chiot, jeune ou adulte n'a pas besoin d'une alimentation particulière, c'est de se rendre dans un magasin spécialisé en alimentation caninne, de choisir une marque(elles se valent toutes, simplement il y en a qui sont plus connues que d'autres et qui coûtent un peu plus chères), l'important est de prendre un produit adapté à l'âge du chien et ce pendant toute sa vie, un chien adulte n'aura plus les même croquettes qu'un chiot(puppy), et une fois 7 ans il aura une croquette différente aussi. Une fois votre choix fait, respectez bien les doses à donner suivant que le chien fera peu, moyennement ou beaucoup d'exercice. Faire tour du quartier est peu, une balade tous les jours de 2 ou 3 heures peut-être beaucoup, c'est toujours le véto qui peux vous aiguiller au mieux. Décidez si vous donnerez les croquettes en une fois ou deux, dès que le chien aura quelques mois. Chiot on préconise généralement trois fois.

Utilisateur anonyme

N'ayons pas d'oeillères et restons réalistes. Que chacun de nos choix soient fait en tout état de causse. Si le coeur vos en dit visitez le site suivant

http://www.croquettes-chats-chiens.com/malbouffe.htm

Utilisateur anonyme

Sevv a raison, même si je pense tout de même qu'il existe quelques animaleries dotées d'un minimum d'éthique et qui peuvent vendre des produits de qualité en dehors des grandes marques commerciales.

Les vétérinaires qui commercialisent des croquettes sont avant tout des commerçants qui privilégient les marques qu'ils ont sous contrats, des produits avec des packaging et un marketing adaptés médical plus vendeurs pour abuser de la confiance des clients. Afin de pouvoir décrocher les juteux marchés de l'alimentation animale, les gros groupes de l'industrie agro alimentaire n'hésitent pas à financer tout ou partie des investissements d'écoles et de cabinets vétérinaires. Donc moi, en tout cas sur les conseils vétérinaires concernant l'alimentation, ma confiance reste limitée.

Le jour où mon médecin traitant vendra des corn flakes, de la confiture ou du pâté en boîte, y compris aux vertus médicales, je commencerai sérieusement à me poser des questions sur ses véritables motivations.

Non, tous les fabricants et les marques de croquettes ne se valent pas, et pour s'en assurer il suffit de lire rapidement les compositions inscrites sur les emballages.

Voici un exemple, que beaucoup de propriétaires d'animaux connaissent déjà, et qui illustre bien mon propos : http://www.midilibre.fr/2013/10/07/le-fabricant-de-croquettes-empoisonnees-sur-la-touche,766957.php#xtor=EPR-2-[Newsletter]-20131008-[Zone_info]

Pour des raisons de coût et de rentabilité des marques sous traitent leur fabrication en Espagne, pays qui est devenu un peu la Chine de l'Europe en produisant de plus en plus de la mauvaise qualité dans tous les domaines depuis la crise économique. Pourtant certaines de ces marques ne s'en vantent pas, bien au contraire, et elles n'hésitent pas à communiquer sous les appellations de "fabrication française", alors qu'elles ne traitent en France qu'une partie du process de production ou de conditionnement. Mais la loi l'autorise et ce n'est donc pas illégal.

Il existe d'énormes différences d'une marque à une autre, autant sur les méthodes de fabrication, que sur la qualité des matières premières utilisées, sur les compositions et les proportions, sans oublier les rajouts d'additifs chimiques ou médicamenteux.

Encore une fois, et ça ne concerne pas que l'alimentation animale, il faut simplement se donner un peu de peine et consacrer un minimum de son temps à la recherche d'informations, internet, documentation, rencontres, échanges, etc., afin de ne pas dire et ne pas faire n'importe quoi avec la santé de nos animaux.

Utilisateur anonyme

C'est comme dans tout, pour certaines marques on vas payer la qualité, et pour d'autre la marque et toute ses pubs etc.

Après, je l'ai prouvé l'autre jour certaines marques de super marché sont aussi des croquettes premium.

Je pense que tu devrais aller faire un tours sur Zooplus.fr, tu y verra beaucoup plus de choix, avec des prix différents, mais ne pas oublié que le plus important c'est que ces croquettes conviennent à ton chien, donc pas de pets toutes les 10 minutes, des crottes molles bizarres, le poil tout rêche, etc.

J'ai aussi eu un malinois qui a grandis très vite, il faisais 15kg à 3 mois, le barf à été très bénéfique pour développer sa musculature. Donc essaye de lui donner des morceaux de viandes de temps en temps pour lui apporter des vrais protéines.

Coco33150

Mon chien a mangé alimentation ménagère jusqu'à ses 1 an 1/2.

Viande cru, légumes, riz et/ou pâtes.

Utilisateur anonyme

Merci sevv pour le partage de mon blog :D

moi je dis pour ce qui est des croquettes, qu'il faut faire comme on peut, "vous savez" on vous a dit, aprés vous faites ce que vous voulez/pouvez !

Le principe meme de la conception de la croquette est basé sur l'amidon. et beaucoup d'animaux, comme nous sommes intolérant a l'amidon, gluten ( l'une des raisons pour la quelle on trouve des produits sans gluten/amidon chez les enfants en bas age )

bref, ce que je veux dire, c'est que le mieux reste de choisir des croquettes HORS grande surface; les marques prénium , reste le "mieux" dans le sens ou meme si y'a céréale, certaine marque offre des bon taux de protéine et des taux de cendre correct.

c'est ces marques là qu'il faut choisir, regarder les compo etc ... meme si y'a un peu de céréale, c'est toujours mieux que les forlic ou autres !

regarde sur zooplus, comme on dit les autres.

j'ai demandé un echantillon de la marque NUTRIVET, tu vas sur leur site et tu demandes un echantillon ! il te l'envoie au domicile !

c'est trés trés trés trés trés dur les croquettes moi je m'arrache les cheveux !!!

Utilisateur anonyme

Personnellement, mes chiennes sont aux TOTW et je ne le dirais jamais assez, c'est pour moi une des meilleures marques, je dirait même la meilleure (pour moi, en tout cas).

Si ça t'intéresse, tu peux les trouvés sur Zooplus, Taste of the wild prairie canine.

33,90E le paquet de 6,8kg.