renseignement sur le Berger Allemand

Utilisateur anonyme

Voila, je voudrait avoir des renseignement sur le BA.

Je souhaiterai en avoir 1 fin plutô^t 2 (un mâle et une femelle que je ferai stériliser bien sur car je souhaite les prendre dans le même élevage)

ça ne serai pas avant 2-3 ans car je suis encore au lycée et je n'ai pas le droit d'avoir de chien chez moi (la proprio ne veut pas ) donc il faudra que je deménage pour ça.

Je voudrai savoir si c'est un chien facile a éduquer si il a des probleme particulier ou autre .

Je voudrai que ce soit des personnes ayant eu déjà de l'experience avec eux et non une personne qui me mette un article a lire (peu confiance )

merci d'avance

a oui j'allait oublier; si vous connaiser un élevage de ba a poil long dans le 42 je suis preneuse ^^

27 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis propriétaire d'une femelle Berger allemand ( poil court, mais sa ne change rien au caractère ^^ )

C'est un chien de Berger donc l'apprentissage reste très simple, maintenant tout dépendra du caractère de ton chiot mais en général tout se passe très bien ^^

Le " soucis " si je puis dire, c'est que durant 1 an ( soit toute la croissance du chiot ) tu ne peut pas trop faire faire d'exercies a ton chien ( monter les escaliers, sauter, courir trop longtemps ) car la dysplasie Coxo-femoral dépend de son activité physique.

Sinon c'est un très bon chien de compagnie et un compagnon hors pair =)

Je précise : Il n'est pas nécessaire de trouver un éleveur spécialisé dans le poil long a moins que tu veuille un poil très long et très fourni. Car 2 poils court peuvent donner des poils long ( donc de 1e génération ).

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai un berger allemand il va sur c'est 11mois il est très facile a éduquer après Axu95 a raison il faut faire attention a la dysplasie Coxo-fermoral

Utilisateur anonyme

slt j'ai un ba de 8 mois il s'appel Rex .

oui le berger est un chien trés facile à éduquer grâce à son intelligence . il n'a pas de problème particulier sauf la dysplasie de la hanche alors tu doit être que tes chiens ne sont pas toucher quand tu les achète

Utilisateur anonyme

Tu veut prendre 2 chiots en meme temps? Attention ça va représenter un sacré boulot!

Mais si tu as la patience, le temps, la place et l'argent, alors ok!

Sinon, pour parler du ba, j'ai un gros loulou depuis 3ans, un amour *-* D'une intelligence épatante! Mais aussi d'une énergie épatante!! :)

On t'a parler de la dysplasie, je rajouterais la torsion d'estomac, alors pas d'effort minimum 1h avant et aprés un repas. Et de préférence donner en 2 fois :)

Utilisateur anonyme

Et je rajouterai que ta propriétaire est dans l'illégalité quand elle t'interdit d'avoir un chien.

En France, un propriétaire n'a absolument pas le droit d'interdire de posseder un animal de compagnie.

Wolfman

oui tu as le droit d'avoir des chiens il n'y a aucun probléme !!!!!

Utilisateur anonyme

La loi autorise maximum 1 chien si tu n'est pas propriétaire.

Wolfman

a une époque je n'étais pas propriétaire et j'en avais trois ,je n'ai jamais eu aucun probléme !!!!!

Utilisateur anonyme

Non mais Wolfman. Si tu ne t'entend pas avec ton proprio et que celui ci t'interdit les chiens il n'a pas le droit car la loi t'autorise a avoir 1 chien.

Maintenant, si tu t'entend bien avec, tu est tout de même limité a 9 chiens sevrés.

Wolfman

moi j'ai pas eu de problémes parce que je savais que j'avais le droit , ils sont venus faire une enquête dans le voisinage ,et comme mes chiens n'aboiaient pas tout s'est très bien passé . maintenant si les chiens dérangent les voisins la c'est une autre histoire