question harnais chiot berger allemand

Isa33445

Bonjour

ma fifille oris a bien grandit et maintenant à 5 mois elle commence à faire son poids 19 kilos lol

Je lui ai donc acheté un harnais car déjà son collier devenait trop petit et avec la laisse c 'était un peu galère

Elle a donc un harnais Julius k9 et ma foi je dois dire que cela m a changé la vie

En promenade elle tire moins et surtout elle n a plus de pression au niveau du coup

Mais je pose la question de savoir si à 5 mois c est le bon âge pour lui faire porter un harnais, est ce qu' il n est pas trop lourd pour son dos et dois je lui enlever quand elle est à la maison ou lui laisser

Merci

12 réponses
Bobkat

Bonjour

Normalement il n'est pas conseillé de faire porter un harnais à un chien encore en croissance, surtout le Julius car il n'est pas bon pour les épaules du chien avec sa grosse bande sur le devant, si votre chien ne tire pas, peut être que ca passera, mais s'il tire un peu, c'est pas bon avec le temps cela peut causer des problèmes.

Depuis que je sais ça je préfère conseiller les harnais type truelove, en forme de Y sur le devant, il y a plusieurs marque qui font ce genre de harnais, et ils sont au top

Damsdams

J'avais acheté un harnais en forme de Y mais sans rembourrage (juste du nylon) et j'ai arrété car à force de tirer ça lui faisait perdre ses poils à cet endroit de frottement. Avec rembourrage ça va d'ailleurs il faut que j'en rachète un bientôt..

Bobkat

Damsdams regarde les truelove ou ruffwear ils sont bien rembourré sur le devant

Pour ma chienne j'ai pris le ruffwear, il est confortable, par contre en été je pense que ca lui donne chaud.

C'est soit ca soit le collier, avec le collier elle est plus attentive je trouve.

Petyrlechon

Bonjour j'avais un harnais Julius pour mon Sharpei depuis qu'il etait petit c'était de pire en pire niveau marche en laisse jusqu'à ce que j'en ai marre j'avais plus d'épaule ! 😳 Je suis venu jetter un oeil sur le sujet ici et il en ressort pas mal que le Julius abîme les épaules trop tard pour mon Nelson il y a droit tout au long de sa. Croissance j'espère qu'il n'aura pas de pbm en vieillissant mais bon après avoir demandée conseil je suis revenu au traditionel collier martingale je l'est acheter 12 euros il ya deux semaines et on en est très contents ^^ sinon en harnais j'ai hachetée en même temps un Coneck't en forme de Y rembouré pour la Jack sensible des pattes/épaules nous en sommes très content aussi ;)

Aggie19

Pourquoi voulez-vous laisser le harnais à votre chien à la maison ? 🤫

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Petyrlechon, j'avais un Julius aussi, elle a eu de 8 mois à 1an 1an et demi

jusqu'a ce que j'apprennes que c'était pas bon pour les épaules. C'est vrai qu'ils font pas mal de chose pour le rendre attractif, couleur qui flash motif possibilité de le personnaliser, mais si c'est pas bon et bein ciao Julius.

Maintenant avec son harnais on dirait qu'elle a un slip bleu géant 🤭

Utilisateur anonyme

Le julius est un très bon harnais utilitaire, ce n'est pas un accessoire de balade. En plus, malgré l'apparente facilité d'utilisation il est assez compliqué à régler précisément, d'où les soucis de pas mal de gens au niveau des frottements.

Par contre un harnais sur un chiot, je le dis et le redis, c'est niet.

Déjà parce qu'il ne faut pas camoufler les problèmes d'apprentissage de la marche en laisse par pur souci de confort.

Et en plus parce que c'est mauvais pour la santé articulaire du chien.

Docline

Tout chien doit différencier la marche au pied, calée sur l'allure du maître, pas question de trainer le nez par terre, - et la marche libre (en liberté ou en longe pour les races sans rappel)

Ce n'est pas avec un harnais que l'on peut faire cet apprentissage essentiel

Un berger allemand doit marcher au pied et savoir ce que cela veut dire (être attentif à son maître )

Virez donc tous ces accessoires de mode !!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je sais pas si c’est bien lisible mais il est dit sue le Julius n’est pas bon pour le chien

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

C'est un harnais d'intervention oui, mais Julius a bien compris que le marché des particuliers est juteux, ils l'ont bien orienté dans ce sens je trouve, avec des belles couleurs, des motifs, des personnalisations etc, du coup les particuliers sont séduits, et l'utilisent comme harnais de tout les jours. D'ailleurs j'suis tombé sous le charme des sirènes aussi lol, après je dis pas la qualité est là

Sinon j'suis d'accord avec BeCool et Docline vaut mieux s'orienter vers une éducation de la marche en laisse sans tirer, le harnais ne dispense pas d'éducation surtout les anti traction qui allège le bras, mais derrière si le chien n'apprend rien, ca sert à rien.