Quel est le meilleur harnais anti traction

Nephos

Bonjour,

Je voudrais remplacer le collier étrangleur de mon chien par un harnais anti traction. Je voudrais quelque chose de costaud car c’est pour mon berger allemand de 21 mois qui pèse 45 kg. Avez-vous un modèle à me conseiller? J’en ai déjà essayé quelques uns soit trop fragiles, qui bougent ou qui le gênent et le font boiter.

Merci d’avance 😁

22 réponses
Avatar21

Bonjour,

Le True Love est un très bon harnais (anti-traction) qui dégage parfaitement les épaules pour ne pas gêner le chien.

Je l'utilise pour ma husky en harnais de tout les jours depuis au moins 2 ans sans avoir constaté de problème avec.

Tu peux le trouver pour pas cher sur Amazon.

Nephos

Merci pour ta réponse!

Voilà le dernier en date qui le gênait et le faisait boiter :

Ça m’a l’air d’etre un peu le même systeme au niveau du poitrail non?

Avatar21

Tu es sûr que le harnais est bien réglé ou à la bonne taille?

Parce que j'ai aussi utilisé ce harnais (Ruffwear) pour ma beauceron quand elle était plus jeune et jamais eu de problème avec.

Nephos

Oui oui certaine, j’ai l’habitude des harnais à force d’en essayer et j’ai même regardé avec son éducateur pour être certaine que tout soit bien en place et que la taille soit la bonne. Après l’avoir réglé correctement, il bougeait légèrement quand je réorientait mon chien vers moi (j’ai vu cette remarque plusieurs fois dans les avis) et mon chien boitait voir marchait sur trois pattes parfois en le portant. Alors est e que c’est un sacré comédien et qu’il etait juste un peu gêné? Je sais pas trop 😁. En tous cas il bougeait quand même un peu et ça me gênait moi aussi du coup!

Il a l’habitude du harnais Julius mais pas pour la laisse car ça favorise la traction justement, juste pour des petites traversées de routes car la poignée dorsale est pratique. J’ai vu le harnais animalin qui a le même système niveau poitrail mais je me demande ce qu’il ennuie est vraiment

Utilisateur anonyme

Bonjour Nephos, vous voulez dire que cette forme de harnais ne convient pas à votre chien ?

Il faut voir ce qui le faisait boiter, le dos en X ou l'attache poitrail ?

Si c'est le dos en X il y a effectivement d'autres modèles possibles, avec une sangle qui passe derrière les omoplates, comme "easy walk".

En revanche, si votre chien boite parce qu'il charge en avant et qu'il est violemment dévié de sa trajectoire par l'attache poitrine, le modèle ne changera pas grand chose car la plupart des harnais anti-traction sont basés sur l'attache poitrine, dont le but est justement de dévier le chien.

Sinon vous avez les harnais de ce type, qui jouent sur l'inconfort avec des sangles qui se resserrent quand le chien tire :

Vous n'arrivez pas à apprendre à votre chien a marche sans tirer ?

Nephos

Ce qu’il en est vraiment *

Nephos

Bonjour Lorna,

En fait mon chien marche parfaitement bien en laisse mais il a quelques problèmes de comportement dont la peur des inconnus. Donc il tire beaucoup mais seulement pour prendre la fuite quand nous croisons du monde.

Je n’ai pas réussi à comprendre exactement ce qui le faisait boiter. J’avais pas pensé au dos en x, je pensais plutôt au x sous le ventre/poitrail mais sans conviction. J’avais en fait l’impression qu’il était gêné au niveau des omoplates, mais c’est peut-être pas du tout le cas

Avatar21

Certes le Ruffwear bouge un peu plus que le True Love car il est plus "léger". Et l'absence de poignée manque sur le Ruffwear.

Pour l'Animalin, je l'ai utilisé quelques années pour ma husky (avant le True Love) et je le trouve moins bien car il a quand même une sangle qui passe devant le poitrail qui peut-être source de gêne en liberté et qui fait tourner pas mal le harnais si le chien tire beaucoup.

Après, j'utilise ses harnais pour le quotidien (et non, pour la fonction anti-traction), alors je peux pas trop te dire lequel est mieux à ce niveau.

Utilisateur anonyme

Ah OK, donc ce serait principalement pour "limiter les dégâts" quand il panique et tire.

Si tu n'as pas pu déterminer ce qui le gênait il faudrait pouvoir essayer les différents modèles directement, c'est pas évident car certains sont assez difficiles à trouver en magasin...

La dernière option avec les sangles qui se resserrent serait peut-être pas mal car la plupart du temps lorsque ton chien ne tire pas les sangles resteraient relâchées.

Avatar21

Pour avoir vu le résultat sur un chien que je connais avec le harnais avec les sangles, je ne le recommande pas.

La friction des sangles qui se resserrent avait brûlé les "aisselles" du chien et ça ne l'empêchait pas de tirer.