Que faut-il faire après l'achat du ba ? :)

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Il y a assez peu régulièrement de post en ce moment alors je me suis dis que cette question ne génera pas, enfin je l'espére, bref ^^.

Je me prépare un an à l'avance pour accueillir mon futur berger allemand, et, j'aimerais savoir quelles sont les étapes à ne pas manquer après l'achat du ba, car je me doute bien qu'il ne suffit pas de lui montrer sa niche et sa gamelle et on en parle plus, bien sûr que non, mais alors, que faut-il faire ? :)

Merci d'avance.

(ps: j'ai choisi un prénom: il s'apellera Titan car c'est beau, il n'y a que deux syllabes et ce sera un mâle, qu'en pensez vous ? )

18 réponses
Utilisateur anonyme

Titan c'est magnifique comme prenom

Utilisateur anonyme

Merci ^^'

Reste à savoir maintenant que faire après l'achat du ba, j'attend vos réponses avec impatience.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne comprends pas trop.

Ta question est trop vague "Que faire après l'achat du BA ?"

Que veux-tu savoir exactement ?

Utilisateur anonyme

alors, prévoit, une trousse de soin , bref va sur mon blog, j'ai essayer de tout regrouper

http://iska-spitz.blogspot.fr/

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci Deanerys pour ton blog, je vais y jeter un oeil ;)

En suite, Amélie, ce que je souhaite savoir c'est tout simplement comme le dit la question: que faire après l'achat du ba...

Je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement mais en gros n'y a-t-il pas des étapes obligatoires ?

Des choses importantes à faire, vaccin ou autre...

Enfin je sais pas, il faut acheter le ba et le déposer chez soi puis s'en occuper, mais y'a rien d'autre à faire. Cela me parait étrange, c'est la raison pour laquelle je postais à ce propos, mais bon, s'il n'y a rien à faire...

(Je conte acheter mon chiot chez un éleveur)

René Animaux

Déjà lui prévoir un coin pour dormir, il doit avoir son coin rien qu'à lui, son petit territoire perso.

Ses gamelles, ses jouets. Penser à ses vaccins vers ses trois mois, collier et laisse pour ses promenades.

Et surtout s'armer de patience pour son éducation à la propreté, car un chiot à deux mois n'est pas propre.

" https://www.facebook.com/pages/Animaux-Lactualité-animale/435775426513243 "
Utilisateur anonyme

l’éleveur te dira quand est ce que tu dois prendre rdv chez le véto pour les rappels de vaccins et dans un premier temps tu devras le vermifuge tout les mois.

Je te conseil aussi de trouver une école du chiot (qui pratique l'éducation positive) tu auras plein de conseils et en plus cela te permettra de sociabiliser ton chien !

Utilisateur anonyme

Nous on a beaucoup lu de conseils sur le site de wamiz : http://wamiz.com/chiens/guide/eduquer-son-chien-7

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous, me voila à peu près armé, il ne me manque plus que la patience et je serais en mesure d'acheter mon berger allemand :)

Bonne continuation les gens.

Utilisateur anonyme

Tu verras c'est un pure bonheur cette race ! On pense en prendre un 2eme BA quand Harkos sera plus vieux (4/5 ans) !