Que faire ma chienne détruit TOUS quand nous partons !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide pour éduquer ma chienne ,

Elle a 6mois c'est un BA , quand nous sommes à la maison il n'y a aucun soucis elle ne fait pas de bêtise mais quand nous partons .. c'est une horreur , elle fait ses besoin partous , mange tous (nous en sommes à notre 2eme canapé en 2mois) tous ce qu'elle trouve elle le détruit, mais vraiment tous ! Je sais plus quoi faire , elle connaît tous les ordres de bases , au pied ,assis donne la patte, marcher en laisse , elle écoute quand on lui donne un ordre comme d'aller à son panier mais je comprend pas pourquoi elle fait sa quand nous partons, en plus de sa elle n'est pas toute seul , j'ai un autre berger qui est bien éduquer et qui est avec elle aussi , et elle a des jouet aussi !

J'attends vos conseil avec impatience merci

14 réponses
Jador

Vous avez un premier chien donc vous savez gérer certainement l'apprentissage de la solitude et connaissez tous les trucs comme apprendre par phase de quelques à minutes en augmentant au fur et à mesure, ne pas porter attention au chien au moins 1/2 heure avant de partir, pas de sollicitation, pas d'excitation, jouets d'occupation...donc, on ne vous sera pas d'un grand secours.

Il faudrait voir un comportementaliste car il y a certainement à voir avec ce professionnel et reprendre avec vous toute l'histoire de ce chiot, de sa naissance à son sevrage et à votre adoption.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je comprend très bien ce que t'arrive car ma chienne étais pareil !!!

Donc on lui avais une muselière et elle a réussi a la manger !!

Après on la mis dans une petite cabane dehors que quand on partais elle a manger les barreaux de la fenêtre en bois pour s'échapper !!

Puis avec le temps c'est passer et maintenan il y a plus aucun problème !

je te conseille de la défouler un bon coup avant que vous partez pour quelle soit plus calme et de lui donner des os en peau de buffle et un doudou.

Utilisateur anonyme

Je sais plus où moins gérer leur éducation je ne les laisse pas tous faire mais je comprend pas pourquoi comparer au mâle elle est plus dur et destructrice, cependant vous avez raison il faut que je patiente elle se calmera avec le temps

Utilisateur anonyme

Est ce que vous avez un abris de jardin ou une petite cabane ?

Car moi on l 'avais mis dans quelque chose de se genre aménager pour elle ou elle pouvez pas faire de dégas en attendant quels ce calme mais maintenan on peut la laisser toute dans la maison elle ne fais plus rien !

Jador

Déjà, êtes-vous sûrs que c'est votre plus jeune animal qui fait les dégâts. Une personne m'a raconté croire que c'était une portée de chiots qui faisait les dégâts chez elle (elle est famille d'accueil et a plusieurs animaux) mais, sous conseil de la comportementaliste, elle a filmé la pièce où étaient ses animaux et en fait, ce sont les adultes, depuis la présence des chiots, qui finalement faisaient les bêtises! Les chiots ne faisaient rien.

Si c'est vraiment votre chienne qui panique à ce point durant vos absences, pour protéger vos biens et pour sa sécurité, vous pouvez la laisser dans une pièce plus petite. Un espace confiné est souvent plus rassurant pour un jeune chien (cellier, garage). Veillez à enlever tout produit dangereux. Laissez des jouets d'occupation, des os à ronger, un fond de bruit (radio...). Reprenez l'apprentissage de la solitude. Veillez à ce qu'elle soit détendue avant vos absences (une belle sortie 1heure avant vos départs). De l'indifférence lorsque vous partez (2 minutes au début). Pas de rituel de séparation. Revenez sans prêter attention au chien et 5 minutes après, jouez... Si dégâts, rangez sans qu'elle le voit.

Utilisateur anonyme

Les destructions sont souvent liées à de l'anxiété de séparation dû à de l’hyper attachement peut être un premier point à travailler avec un professionnel du chien

Utilisateur anonyme

Je te conseil une cage à installer dans la maison. Ca parait cruel mais, quand il n'y a personne dans la maison, le chien est censé dormir. Alors qu'il dorme sur un panier ou sur un panier dans une cage, il ne verra pas la différence. Il faut veiller à en choisir une grande pour que le chien soit tout de même à l'aise. Cette cage permettra au chien de rester dedans et donc de ne plus faire ses besoins. Un chien ne fait jamais ses besoins dans son nid, ou alors, c'est qu'il y a un problème au niveau santé. Il se peut également qu'il n'ait pas uriner depuis des heures et que, donc, il ne peut pas se retenir plus longtemps. Mais bon, si il va dans le jardin avant de rester seul, il n'y a pas de raison... La cage peut rester 2 mois, 6, 8, peut-être même un an si il le faut. Le tout, c'est que le chien associe ton départ à "faire dodo" et une fois que ce sera fait, il n'y aura plus de problème.

Utilisateur anonyme

Bonjour je ne suis pas spécialiste mais j ai deux chiens et moi dès qu il font une bêtise je leur prend le museau fermement et je leur secoue la tête légèrement en leur montrant leur bêtise mais par contre si la destruction be se voit pas trop et que ça c est passé il y a plusieurs semaines le chien risque de ne pas comprendre pourquoi il se fait gronder... Donc il ne faut surtout pas oublier de lui montrer sa bêtise en le grondant et il faut lui répèter un mot comme: Non / c est pas bien ext... Pour qu il associe ce mot à sa bêtise et qu il comprenne que vous êtes déçu et en colère et les chiens la plus part du temps ne veulent pas décevoir leurs maîtres alors peut-être que le chein se calmera (mais en tout cas avec l âge normalement ça devrait aller de mieux en mieux...Bon courage et ne relacher pas les bras...

Utilisateur anonyme

Bonjour je ne suis pas spécialiste mais j ai deux chiens et moi dès qu il font une bêtise je leur prend le museau fermement et je leur secoue la tête légèrement en leur montrant leur bêtise mais par contre si la destruction be se voit pas trop et que ça c est passé il y a plusieurs semaines le chien risque de ne pas comprendre pourquoi il se fait gronder... Donc il ne faut surtout pas oublier de lui montrer sa bêtise en le grondant et il faut lui répèter un mot comme: Non / c est pas bien ext... Pour qu il associe ce mot à sa bêtise et qu il comprenne que vous êtes déçu et en colère et les chiens la plus part du temps ne veulent pas décevoir leurs maîtres alors peut-être que le chein se calmera (mais en tout cas avec l âge normalement ça devrait aller de mieux en mieux...Bon courage et ne relacher pas les bras...

C'est un peu brusque comme réprimande. Mieux vaut prendre un peu de peau du coup et de la faire pencher légèrement de gauche à droite (un peu secouer mais vraiment doucement). Ensuite, prendre le chien par dessous les pattes (comme on le tient habituellement) puis le mettre au panier.

Utilisateur anonyme

Ah ne vous inquietez pas je ne fais pas très fort car moi je suis très peureuse j ai peur de leurs faire mal... Sur ce point ci ne vous inquietez pas je le fait pas du tout fort... Car je ne supporte pas de les gronder ça me fait mal au coeur de les gronder mais il le faut pour les éduquer...