quand commencer l'éducation et le dressage de son chien BA ???

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je viens dadopter un chiot berger allemand , il a presque 2 mois , et je vx savoir est ce que je commence son education et son dressage maintenant ou je doit attendre ?? Et merci de me repondre le plus vite possible

27 réponses
Coco33150

Célinéo pourra te répondre....

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu es mieux de commencer son éducation maintenant et lui imposer les mêmes restrictions que tu veux qu'il est quand il sera adulte sinon il se demandera pourquoi il avait le droit avant et plus maintenant. Commence par les priorité comme la propreté et marcher au pied en laisse (car c'est plus dur de retenir un BA adulte! Compte tenu sa force!) Mais quand même ne lui apprend pas tout en même temps pour ne pas l'ennuyer ;) Éduque le avec le renforcement positif ! C'est plus agréable pour toi et pour ton chiot !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo

hahahaha Coco ^^

On est nombreux à pouvoir répondre :)

On peut commencer dès l'arriver, tant qu'on le fait sous forme de jeu ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour

je suis l'heureuse maitresse d'une femelle berger allemand pure race, réservée dans un elevage à 5 semaines et adopté chez moi à 2 mois

Ce qui me fais un peu peur, c'est que vous dite que votre chiot n'a pas deux mois, hors en France, il est interdit de céder un chiot avant deux mois (vendu ou donné).

C'est déja louche que votre vendeur ne sache pas cela. Connaissez vous la lignée de votre chiot ? Il faut commencer son éducation en douceur, mais dés le début. Ne surtout rien lui laisser passer, car un berger allemand, ce n'est pas un chihuahua, quand il mord, il peut tuer.

J'éduque mes chiens (car j'ai aussi un colley) plus par la récompense que par la punition. Un chien de berger s'éduque super facilement, mes deux bergers comprenaient tout dés le début, à part que mon berger d''Ecosse (colley) est tétu et me provoque. Ce qui n'est pas le cas de mon berger allemand. Le ba est un chien hyper sensible, plus que le colley. Il ne faut surtout pas lui hurler dessus et faire de grands gestes.

Bon courage, on peut avoir une photo du chiot s'il te plait ?

Utilisateur anonyme

Comme les autres : commence maintenant l'éducation ! Habitue le maintenant aux règles de vie de la maison, car oui il est choux maintenant mais sera très vite imposant ! :-)

tu peux déjà commencer par lui apprendre la propreté (sous forme de jeux en le félicitant en exagérant et/ou avec une friandise), tu peux lui apprendre des ordres simples devant la gamelle (assit / tu attends), commencé le rappel en l'habituant a son nom (toujours l’appeler avec le même nom).

Bref tout en jouant et sans lui bourrer le crane tu peux déjà faire beaucoup de choses !

Et lorsque ces rappels de vaccins seront fait sociabilise le (les autres toutou, les gens, les enfants, les vélos, les voitures) Familiarise le avec différents bruits (aspirateur, bruits de la rue etc)

Et tu auras un beau toutou bien dans ses patounes !

Utilisateur anonyme

Il suffit de travailler tous les jours, mais pas longtemps, plusieurs fois 5 minutes maxi.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Emma le BA est très sensible ! il faut avoir une main de fer dans un gant de velours ! ne pas chercher a entré en conflit avec lui mais plus récompensé ses bons comportements !

Utilisateur anonyme

Tu as un ba emilafee ? Car bcp pensent le contraire de toi et de moi, que les ba sont costauds mentalement.... Et je suis ravie d'avoir une personne (toi en l'occurence) qui dit que les ba sont hypersensibles. La mienne pleure et dés que je hausse la voix, elle monte à l'étage (là, j'ai un peu mal au coeur). Mon colley, lui reste et me nargue (agrrr, sale bête ce saligotin).

Car parfois, on râle, on gueule quand ils font une grosse bêtise. J'évite de le faire, mais quand on rentre du travail fatigué et que devant toi, ils font une grosse bêtise, bien là tu peste.

Je pensais avant d'avoir un ba, que ces races là devaient être dressés à la dure. Mais quand cette petite boule de poils est rentrée dans ma vie, bien j'ai fais comme avec mon colley, la récompense, la récompense, et l'amour

Utilisateur anonyme

c'est un BA X Malinois !

Pareil au départ tout le monde me disait qu'il fallait que je lui montre que j'étais dominante... résultat a 4 mois il me grogné dessus ! Et un éducateur (éducation positive) m'a dit surtout pas entré en conflit avec un BA sinon ça ira crescendo et il finira par avoir le dessus sur moi.... depuis tout se passe super bien.

Le BA est un chien doux et très protecteur envers ses maîtres !

C'est là qu'on voit que la force n'a pas sa place dans l'éducation ! car le chien plus il est en confiance avec son maître plus il fera tout pour le satisfaire !

Utilisateur anonyme

Une fois j'ai pété un câble (il venait de me piqué une 5eme chaussette sur mon séchoir) j'ai crier un bon coup !

Le chien a voulu se planquer sous la table basse (sauf qu'il ne coule pas dessous) donc il avait juste la tête dessous ! il est resté comme ça 5 bonne minute le pauv'pépère lol !