Pourquoi mon chien mange ses excréments ?

Rexounet

mon chiot de deux mois si je ne l enleve pas tout de suite mange ses excrements pq fait il ca et comment l en disuader peut etre le stress cela ne fait que quatre jours que je l ai merci pour vos reponces

11 réponses
Lareveuz

Ce comportement s'appelle la coprophagie (même l'auto coprophagie vu qu'il mange ses excréments). Chez un chiot ce phénomène est normal, et ne doit pas inquiéter tant qu'il reste occasionnel. Si ce comportement persiste et ne disparaît pas à l'âge adulte, c'est certainement un problème pathologique. Un chien qui mange ses excréments est souvent un chien ayant des carences alimentaires. Dans ce cas-la, il faudra consulter un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

lareveuz t'as tout dis !!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec lareveuz mais je voudrais ajouter qu'il faut éviter que ton chiot te voit ramasser ses excréments, il peut aussi faire cela par imitation et lorsqu'il fait ses besoins en extérieur il faut que tu le félicites chaleureusement car il a peut être peur de se faire gronder comme lorsqu'il fait à l'intérieur ce qui peut expliquer qu'il veuille suprimer l'objet du délit...

Rexounet

merci pour tes conseils mais ici mon veto est venu ce soir car kenzo diarrhee m a dit dabord traitement et puis on gerera le prob de ses excrements m a exp peut etre manque vit ou simplement le changement de l eleveur a moi mais attendons quand je retire les selles je le remet a l int pour qu il ne me voit pas enfin j esp que cela va lui passer et enc merci

Wolfman

dis moi rexounet , est çe que le magazine canin wouf existe encore en belgique ??????

Rexounet

je ne peux l affirmer mais je crois pas certaine tu sais pour ses cacas il commence a ne plus les manger car quand il fait je le rentre et je nettoie pour qu il ne me voit pas le faire donc je pense qu il va se deshabituer

Wolfman

il y a quelques années j'avais lu un article sur ça et le mec avait donné un truc pour ne plus qu'il mange ses excréments je l'ai fait et ça a très bien marché !!!!!!

Rexounet

mais ici depuis auj je traite sa diarrhee mon veto est venu hier je lui en ai parle il peut y avoir plusieurs raisons le changement manque de vitamine pancreas ici il me dit de regler d abord son petit prob intestinal et puis on verra peut etre lui donner un complement de vit

Rexounet

quel produit tu a donne a faruck?

Wolfman

çe n'est pas un médicament !!!!!