pourquoi ce choix de chien ? Et vous ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi ce choix ?

Mon mari et moi on c'est toujours dit qu'on prendrait un chien quand on aurait une maison... (c'est un choix personnel on ne voulait pas de chien en appartement).

Mon mari était fan des dogues allemand et moi des labradors (les parents de mes copines d'enfances ont un élevage, j'ai baigné dedans)....

Lorsqu'on a signé pour la maison on a commencé a se renseigner sur les chiens... (première découverte de wamiz et de ses fiches sur les races !)

On a trouvé que le BA correspondait bien a notre caractère, notre mode et lieux de vie ! C'était pas le chien qui nous venait a l'ésprit au début... Aucun regret !

On a prit Harkos 2 mois avant le déménagement ce qu'on ne regrette pas car c'était un bon travail de sociabilisation d'être en ville !

Et vous ? pourquoi ce choix ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

C'est marrant Vanille est "un chien de canapé" elle dort beaucoup ... mais des qu'elle est a la campagne le 'chien de chasse" refait surfasse !

Utilisateur anonyme

Je n'ais jamais choisi de race particulière, je n'ais même pas vraiment choisi tous les chiens que j'ais eu. Ce sont tous des chiens sauvés d'abandon ou de maltraitance, ça a toujours été des croisés et là non plus c'est pas par choix.

Simplement qu'ils ont croisés ma route au bon moment.

En fait, un seul a été choisi quand j'étais jeune. Et devinez, c'était un croisé, c'était un alaskan malamute croisé avec on ne sait pas trop quelle autre race.

Dans tous les cas, je l'ais jamais regrété.

Utilisateur anonyme

J ai eu une caniche nommée Choupette quand jétait petit mais je n ai jamais etais brancher par cette race. Il y a quelques années nous avons prit un épagneul tibetain. Notre petit Doukki était Vraiment adorable, un amour de chien! Puit nous avons craqués pour un 2eme. C est alors que Bu t'chu est arriver! Malheureusement le 4 mai, Doukki apres avoir fuguer c est fait percuter par un chaufard et il est mort( a 4 ans)... (Il me manque beaucoup). Apres avoir beaucoup réflechie nous avons désider de reprendre un 2eme chien. Mais nous avons pris une autre races: le berger blanc suisse!

Je doit atendre jusqu a fin aout pour avoir mon loup nommé Igloo.

Personnelement je ne suis pas forcement branché sur une race ou une autre, j aimerai bien avoir le boheur d avoir de nombreuse races de chiens differente.

Utilisateur anonyme

Emilafeebolie si tu le prend LOF,que tu lui donne pas de manger de table et de plus une femelle de bave pas!!!!

Utilisateur anonyme

Visite à la SPA pour envisager seulement une adoption, on pensait à un petit chien... Et après en avoir vu 30, ilove s'est jetté sur nous, a mordu le grillage pour nous rejoindre, s'est réellement démarqué des autres, il était tellement craquant... Bon un peu plus gros que prévu certes.

Il nous a choisi, on l'a choisi aussi, bref, le choix du coeur disons :)

Utilisateur anonyme

Une Westie/Shih-Tzu (bâtarde) pourquoi ? Après la mort de la chienne de mes parents, ma mère a dit tout de suite : "Je veux un chien !". Alors on est allé voir sur Internet après un chien. On a vu un site internet d'un refuge mais les chiens qu'on proposait n'était pas à notre gout. Ensuite, le lendemain, on est allé voir chez un particulier et là, j'ai craqué ! Ce fut le coup de foudre. Une portée de 4 chiots Westie/Shih-Tzu et non pas Bichon/Shih-Tzu comme me l'a dit le particulier. Et c'est à environ 9 semaines que Lola est arrivée chez nous. J'aime beaucoup les Shih-Tzu. On n'a pas pu prendre le temps de se renseigner tellement qu'on avait hâte.

Utilisateur anonyme

ORELY : trop belle histoire !

BUZZ1206 : c'est exactement ce que j'ai dit a mon mari mais il n'était pas convaincue :-(

MYSTERES : nous aussi Harkos est croisé (BA X malinois) et la chienne de mon enfance était un ptit chiot que mon oncle avait trouvé dans les rues de Paris. une petite pinsher croisé on ne savait pas quoi...

Utilisateur anonyme

Mes parents quand je suis nee sont allés a la SPA.

Il voulait un de chasse assez gros et gentil.

Il y a avait plein de chien mais certain ete aggressifs, terrorisé ou pas calin.

La il ouvre un box et un gros labrador croisé sort et se couche au pied de mon pere et le suis.

Les gens nous disent qu'il est aggresifs et dominants.

Or ça plus de dix que l'on la et il est une creme et super patiant at pas dominant mais il ne supporte pas les autres chiens.

Utilisateur anonyme

par amour , du chien !!;)

Colombe

moi après la perte de mon labrador quand j'ai vue que je ne pouvais pas rester sans chien j'ai fais la recherche pour trouver le chiot qui irais le mieux vue mes deux handicap et ma vie avec et se que je pourrais lui apporter et si j'étais capable de m'en occuper! de le soignée correctement! de le nourrir! de le sortir! je me suis entrainer avant! enfin se qui faut faire pour qu'un chiot soit heureux! j'ai fait le tex de wamiz pour savoir si cette race me conviendrez! et se n'est après que j'ai trouvé ma chienne après le refus d'un éleveur cause que j'étais handicapée!!!! et je ne regrette pas car je suis heureuse d'avoir trouvée ma ISA épagneul tibétain!