Pipi en intérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous contacte car j'ai un petit soucis avec ma jeune berger allemand ayant 3 mois, je l'ai depuis 5 jours maintenant, le problème est qu'elle fait pipi dedans le matin quand je me lève et que je lui ouvre, mais aussi, elle le fait sur son coussin qui se trouve dans son parc (Enfin la nuit quand nous dormons), du coup, elle s'en met partout... La journée je tache de la sortir toute les deux heures, après les repas et après les siestes.

Avez vous un conseil à me donner ? Des questions ?

16 réponses
 Sky

Le seul conseil que je vois: attendre qu'elle ait l'âge de se retenir et en attendant avoir la patience de ramasser tous les matins, même si c'est pas rigolo. 🙂

Edit: continuez à la sortir toutes les 2h, vous êtes sur le bon chemin.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Même en la sortant toute les deux heures, elle faite pipi dedans, il vient de s'écouler une heure et elle a fait 3 fois (Au même endroit par contre, devant une petite barrière par laquelle je la fais passer pour sortir. Je pense que je vais la sortir dès qu'elle s'en approche.)

En fait ce qui me dérange vraiment, c'est qu'elle dorme dans ses besoins alors qu'elle a assez d'espace pour faire un peu plus loin. :s

 Sky

Il faut aussi prendre en compte qu'en + d'être un bébé, ça ne fait pas longtemps qu'elle est là, il faut qu'elle prenne ses marques dans sa nouvelle vie. 🙂

La sortir dès qu'elle s'approche de cette barrière pourrait être un bon réflexe du coup, ça peut lui apprendre à réclamer pour sortir, et ça aidera.

C'est vrai que le fait qu'elle fasse sur elle n'est pas génial, surtout si elle a de la place. 😐

Mais je pense que dans votre cas, c'est surtout une histoire de prise de marque et de patience, car vous avez l'air de faire ce qu'il faut.

" 色即是空 "
 Sky

Quoique, une question: avec quoi vous lavez le sol?

Si c'est avec de la javel, ça va la pousser à recommencer au même endroit.

Ce qui avait bien marché pour moi, c'était du vinaigre blanc dilué dans de l'eau.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Mettez cette cage à la poubelle! C'est incompatible avec un chien si vous voulez qu'il ai une vie normale et pas de problèmes comportementaux!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Patience et patience, même si vous faites tout comme il faut (sorties toutes les 2h) c’est encore un bébé qui ne peux pas encore se retenir et y a des oublis, elle sera de plus en plus en grandissant ^^ et il vaux mieux retirer son enclos, c’est mieux de nettoyer le sol que le chien + le sol

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sky : Je lave au vinaigre d'alcool pur, je vais essayer en le diluant un peu alors.

Misanthrope : Le problème est, que sans ce parc elle mâchouille les câbles (certes débrancher) quand nous ne sommes pas là.

Si jamais vous avez une petite astuce pour ça, je suis preneur. Ca ne peux que m'arranger car je ne suis pas spécialement fan des parcs à chiot, je préfère savoir mon chiot ce balader dans la maison quand je dors (ou que je ne suis pas là) plutôt que la mettre dedans, de plus ça me prend pas mal de place.

Jazz17

Je pense que Sky a raison : elle cherche des repères et cela d'autant plus si elle "marque" toujours au même endroit. Eviter effectivement de nettoyer avec de l'eau de Javel ou avec des produits qui en contiennent, même si c'est une infime trace dedans et gardez patience, elle est encore toute jeune !...

Utilisateur anonyme

Achetez en rouleau de la gaine métallique (style tuyau de douche en plus gros) ou pvc rigide pour passer vos fils apparents! Et svp, pour elle et son équilibre sortez là de ce parc!

Utilisateur anonyme

Ah super idée les gaines métalliques ! J'avais acheter des gaines pvc souple pour "renforcer" les cables mais elles n'ont pas fait long feu, résultat j'ai acheter ce parc comme conseillé sur plusieurs sites. Bon du coup, convaincu, je vire le parc.

En tout cas milles merci à tous !