Peut-on laisser dormir un chiot dehors

Utilisateur anonyme

Bonjours,

ma famille et moi avons décidé d’accueillir un chiot à la fin du moi ( un berger allmand mélangé 0 un chien créole ). Ma mère voudrait que le chiot dorme sur la véranda, nous possédons un grand jardin à moiter clôturé, et puisque j'habite en Guadeloupe il ne fait jamais moins de 24 degrés.

Et le chien disposera d'une niche sur la véranda.

Mais le problème est que ma mère veut laisser le chiot dormir sur la veranda le premier jours de son arrivé, alors que moi je voudrais au moins attendre un semaine ou deux le temps qu'il s'habitue à nous et à son nouvelle environnement.

Alors es ce bien de laisser un chiot dormir dehors le jours de son arRivé ?

Risque t'il de s'en allé, ou d'être traumatisé ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, clairement, je suis CONTRE le fait de laisser dormir le chien dehors ! Tu as bien raison de ne pas être d'accord avec ta mère.

Un chien de compagnie est fait pour vivre en COMPAGNIE de sa famille, de ses maîtres. En laissant le chien dehors, vous allez créer une véritable distance entre lui et vous dès le début. Dans un an ou deux, quand il sera éduqué et habitué à votre présence, pourquoi pas le laisser dormir dehors la nuit (bien que je vois pas l'intérêt de prendre un chien si c'est pour le laisser dehors) mais clairement ne laissez pas un chiot seul dehors.

En plus quelque chose m'inquiète dans ce que tu dis... "risque-t-il de s'en aller"... Tu veux dire qu'il sera dehors dans une zone non-cloturée ? Parce que si c'est ça non seulement il peut effectivement s'en aller, mais tu peux aussi te le faire voler O_O... D'ailleurs, en fait, même si c'est cloturé y'a toujours le risque que quelqu'un voit ton chien dehors et veuille le prendre, c'est un chiot c'est facile à voler.

Bref : non non non et non :S

Utilisateur anonyme

pourquoi ne pas le faire dormir a l'interieur, il sera perturbé par tout les nouveaux bruits de dehors et en plus les vols de chiens se font souvent la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non.

Pourquoi ? Il est trop jeune : les cailloux, si il les avales ? Les autres saletés, tout ça ? Si il se fait mal ? Un chiot ne se rend pas compte du danger, il serait capable de sauter du toit d'une maison. C'est comme un bébé : il faut faire très attention.

Utilisateur anonyme

Oui au départ je pense qu'il vaut mieux l'habituer avec vous (c'est un bb que l'on sépare de sa maman)🤧

Utilisateur anonyme

pour ma part le mien dort a l interieur.les chiot on tendance a chopper tout se qui se trouve sur leur passages.il pourrait s etouffé pendant la nuit!!!et puis un chien est fait pour veiller sur son maitre.moi mon berger allemand dort en bas au pied de l escalier la nuit.je peut vous assurez que personne ne montera:-)

Utilisateur anonyme

si tu a peur qu il abime des choses ou fasse ses besoins a l interieur pendant la nuit.il y a une methode qui marche tres bien avec la plus part des chiots.c est celle de la cage.les chiot ne font pas leur besoin ou il dorme.le faite d etre enfermer la nuit leur apprend a se retenir.et en + tu peut dormir la consciense tranquille il n abimera rien chez toi.met lui des jouet dedans et un plaide.fait lui comprendre que la cage c est son panier et que se n est pas une punition d y etre enfermer.

Utilisateur anonyme

.les chiot ne font pas leur besoin ou il dorme.

Peux-être, mais un chiot ne peux pas se retenir. Ce qui revient au fait qu'il fera ses besoins de toute manière dans la cage.

Utilisateur anonyme

D'accord mais mon chiot ne risque pas de s'étouffer puisqu'il sera sur une verranda cloturé et carrelé et je ne compte pas le laisser dehors toutes la journée juste la nuit.

En tout cas merci pour tous vos conseille j’essayerais d'en parler avec ma mère.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne peut-il pas aller dans sa maison la nuit, toute sa vie?

Utilisateur anonyme

Manoowka, Jango se retient de 22h300 à 6h toutes les nuits depuis qu'il est arrivé, c'est à dire depuis ces 2 mois et demi.