Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement, si c'est pour qu'il vive au sous-sol, attends d'avoir ton chez toi. Tu es un petit Tanguy en fait :)

Utilisateur anonyme

Ganache a raison, un chien n'est pas fait pour vivre au sous-sol, il a besoin de compagnie et d'espace...

Katchina

Emmène ta maman avec toi choisir le toutou de tes rêves et je pense que si elle n'est pas insensible, elle finira par l'accepter totalement. Maintenant, elle a peut-être aussi des raisons qui font qu'elle n'en veut pas, faut en parler.

Wolfman

le berger allemand est un chien de famille ,alors si il doit vivre dans un sous sol c'est pas la peine

Utilisateur anonyme

Effectivement, je suis un petit Tanguy...lol

Katchina, ...j'ai beau lui montrer des photos de chiots tout mignons à craquer...sa réaction : beurk...

Que veux tu faire contre ça...

Mais...j'ai quand même progressé ! C'était un NON ferme avant...maintenant c'est =>au sous sol...

Je vais encore y travailler :s ..je ne comprends pas qu'elle refuse...je n'ai plus 10 ans...j'ai mes raisons de vouloir un compagnon canin :'(

Natiwe

peut être qu'à force d'insister il montera d'un étage, au rez de chaussée donc ;p! Après je pense que la patience est mère de vertu, peut être te faut il attendre d'avoir ton propre chez toi pour avoir l'animal que tu souhaite, c'est n'est pas la meilleure solution que d'imposer un animal à tes proches alors qu'ils n'en ont pas l'envie, tu as tes raisons de vouloir un compagnon, mais tes parents aussi ont leurs raison de ne pas vouloir de toutou !

Un chien n'a rien à faire seul dans un sous sol, ce sont des animaux qui ont besoins d'un environnement social ou ils peuvent évoluer avec leurs maître, donc un sous sol risque d'être frustrant pour ce chien ;). Attends un peu, peut être que tu arriveras à tes fins après tous :)

Utilisateur anonyme

Wolfman : Je comprends bien...et puis au sous sol..ce n'est pas forcément la place du chien que je veux...

Ça me désespère, me rend malheureux à un tel point....

Wolfman

tu sais si ton chien est bien éduqué tu n'auras aucun probléme avec lui il trouvera vite sa place dans la maison . dis a ta mére que le berger allemand est un chien merveilleux et qu'une fois qu'il sera a la maison elle va vite craquer !!!!!

Nattygann

J'espère que tes nanas elle ne les envoie pas au sous-sol aussi ! lol ...

Non sérieusement, ma tante avait un chien qui vivait au sous-sol et le chien devenait fou, il ne voyait aucun autre chien et aucune autre personne et était devenu agressif à cause de ça de plus il n'avait pas le droit au jardin ....

Ce n'est vraiment pas un endroit pour un chien.

Utilisateur anonyme

De toute façon tant que tu vis chez tes parents, même si tu as 30 ans, ben tu respectes leurs volontés.

Sinon, tu essaies de trouver un "chez toi" et tu pourras prendre un chien.