Ou acquérir un Berger Allemand dis de travail ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je souhaite adopter un Berger Allemand, mais pas celui avec la robe royal habituelle. J'ai une petite préférence pour les robes grises ou dites de travail. Une grande préférence même ! Je souhaite en adopter un comme animal de compagnie, et non comme chien de travail. Cela pourrait il poser problème ? Savez vous ou je peux en adopter un ? et est ce que cela fait vraiment une différence dans les critères physique ou même caractériel du chien ?

Par ailleurs, je vis en appartement. Beaucoup de personne m'ont dit que pour un Berger Allemand, cela ne posait pas plus de problème que ça, si j'étais disposé à m'en occupé. On m'a mis en garde pour les risques de Dysplasie (le porter dans les escalier étant chiot), pour le besoin d'activité (minimum 3h de sorti par jours) etc. Je suis pleinement consciente de mon choix et suis bien disposé à m'en occupé, mais quelques avis de plus ne feraient pas de mal ! Je ne veux surtout pas adopter un animal pour qu'il soit malheureux =/.

11 réponses
Utilisateur anonyme

On dit que le résultat d'un chien est a 20% génétique, et 80% l'apprentissage (une bonne partie sera faite par la mer, et par l’éleveur).

La difference entre lignée de compagnie/beauté et de travail, va être :

Le physique d'une part (la lignée de beauté aura la croupe tombante, alors que les chiens de travail ont le dos bien droit).

Et le caractère d'autre part: Une lignée de travail sera beaucoup plus speed, beaucoup plus dure a éduquer si tu n'es pas ferme et cohérant, et il aura souvent besoin beaucoup d’exercices au risque de péter un cable et tout bouffer chez toi.

Apres je sais que certain chien de beauté font de trés bon sportif et inversement.

Donc meme si tout ca n'est qu'une histoire de 20% si c'est ton premier chien, sache que ça sera sans doute un peu plus difficile avec un chien pas "créé" pour la compagnie. Tu devrais allez voir un dresseur qui garde des chiens et qui fait travailler d'autre chien. Il y a toujours des B.A ont voit vite la différence entre les deux.

Utilisateur anonyme

Un Berger allemand de travail doit travailler... le nombre que j'ai vu mordre ou devenir c** car pas travailler... C'est des lignées ou j'exploite le mordant du chien, donc ne pas oublier cela.... Prendre sur une lignée mixte ou très posée.

Utilisateur anonyme

Alors déjà oui il existe une différence entre le BA de beauté et de travail déjà sur la morphologie.

Un chien de travail aura le dos plus droit comparé à un chien de beauté. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins concerné par la dysplasie ;)

niveau caractère, un chien de travail apprendra plus vite et aura plus de " caractère " si je puis dire qu'un BA.... après tout dépend du chien ;)

Tu voulais un gris loup ? Parce que sinon des lignée de Fauve charbonné existe également en BA de beauté.

Si tu prend un chien de travail, je te conseil vivement de t'inscrire à un club canin pour faire mordre le chien surtout si tu prend une lignée qui sélectionne le mordant ( discipline autorisé que pour chien LOF ).

Un chien peut très bien être un chien de compagnie et travailler avec son maitre une fois par semaine ;)

Pour ce qui est du choix, va voir sur chien-de-France ou sur le site de la SCBA ( club de race ). Et surtout prend ton temps il ne faut jamais précipiter un choix car quand tu signe, c'est pour 10 ans

Utilisateur anonyme

ya t il vraiment besoin de venir sur wamiz quand on cherche un chien!!!!!!!!ou est ce que c est pour le dire !!sinon on clic sur le choix de la race qu on veux !et on a tout les infos !elevage!conseil ! etc .... etc!!! et on peu appelé directement l eleveur qui peu nous renseigné bien mieux que les personnes qui se prenne pour des professionnels sur wamiz !

Utilisateur anonyme

heu antitache tu vise des personnes en disant ça ? non parce que sinon cite les noms ça ira plus vite.

Et moi je trouve ça normal de s'informer AVANT d'acquérir un chiot. Le membre n'a pas préciser où il prendrais le chien !!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Et Aux95, oui c'est justement la robe gris loup qui me plaisait ! Après j'ai vu plusieurs variante du pelage chez les BA de beauté mais je me suis dis que ça ne concernait pas forcement la race, mais plus la génétique. Que ça dépendait des parents quoi.

Du coup je vais y réfléchir encore un peu histoire de pas me précipiter et de bien savoir ce que je veux, et surtout ce que je peux assumer :).

Utilisateur anonyme

Gris de beauté : http://www.google.fr/imgres?sa=X&espvd=210&es_sm=122&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=w_-IUL7CD7T72M%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcompagnon.fidele.free.fr%2FLesraces%2Fraces%2Fgroupe1%2FBergerallemand.htm&docid=ZDYqooIE5kIr0M&imgurl=http%3A%2F%2Fcompagnon.fidele.free.fr%2Fimages%2Fraces%2FGr1BA%2FCC-PDS03grise.jpg&w=300&h=223&ei=exTkUoS_CKjP0AWdxICwDw&zoom=1&iact=rc&dur=312&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CGYQrQMwBQ

Sur le tapis rouge à droite ;) La chose qui diffère c'est que c'est le noir du dos qui devient gris.

Berger allemand Gris de travail : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=29265&ID_SITE=31142&PK_RUBRIQUE=55753

maintenant il faut savoir qu'il existe plusieurs intensité de gris ;)

La couleur gris est réellement propre au chien de travail ainsi que le noir uniforme.

Le berger allemand de beauté va plutôt préferer le basique avec le noir et feu et le fauve charbonné ;)

Utilisateur anonyme

Gris de beauté : http://www.google.fr/imgres?sa=X&espvd=210&es_sm=122&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=w_-IUL7CD7T72M%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcompagnon.fidele.free.fr%2FLesraces%2Fraces%2Fgroupe1%2FBergerallemand.htm&docid=ZDYqooIE5kIr0M&imgurl=http%3A%2F%2Fcompagnon.fidele.free.fr%2Fimages%2Fraces%2FGr1BA%2FCC-PDS03grise.jpg&w=300&h=223&ei=exTkUoS_CKjP0AWdxICwDw&zoom=1&iact=rc&dur=312&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CGYQrQMwBQ

Sur le tapis rouge à droite ;) La chose qui diffère c'est que c'est le noir du dos qui devient gris.

Berger allemand Gris de travail : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=29265&ID_SITE=31142&PK_RUBRIQUE=55753

maintenant il faut savoir qu'il existe plusieurs intensité de gris ;)

La couleur gris est réellement propre au chien de travail ainsi que le noir uniforme.

Le berger allemand de beauté va plutôt préferer le basique avec le noir et feu et le fauve charbonné ;)

Le gris de beauté a le dos droit?

Utilisateur anonyme

La DATE du sujet punaise !

Utilisateur anonyme

le mieux c est de mettre un travail sur un beauté c est ce que j ai fait cela donne de bon resultat !!