Oris n'obéit plus depuis qu elle est restée 2 jours en chenil

Isa33445

Bonjour

Tout est sans le titre

Nous sommes partis 2 jours en confiant oris qui a 4 mois et demi à un chenil

Sur ce point rien à dire tout est très bien

Seulement de puis que je l ai récupérée ce matin c est l enfer

Elle n obéit plus et recommence à mordiller

Meme quand je l appelle elle ne vient pas

Avez vous une solution pour que tout rentre dans l ordre

Ça me fait un peu peur car la je ne l ai laissée que 2 jours mais partant en vacances une semaine en juin nous allons la remettre en juin pour une semaine

Je me dis déjà au bout de 2 jours c est la catastrophe alors qu' es ce que ça va etre au bout d une semaine

Merci pour votre aide

11 réponses
Fleur85

Bonjour Isa,

J'ai connu cela aussi, pas après un passage en chenil mais bon, le principe reste le même : le chien revient plus désobéissant que quand on l'a laissé.

Il faut reprendre les bases et les renforcer.

Docline

En effet, pas d'autre choix que de reprendre le travail comme si c'était un petit nouveau

Isa33445

Oui je me doutais bien qu il y avait une histoire de vengeance lol

Comme les enfants quand ils rentrent de vacances

J espère que ça va vite lui passer

Merci de vos conseils

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non la vengeance est humain pas canin, le chien ne va pas se venger de l’avoir laissé. Mais peut être l’a il mal vécu ? Son comportement pourrais être une sorte de défoulement, d’extérioriser son mal être ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Isa33445

Non non elle ne l a pas mal vécu

Au contraire j ai reçu des photos ou on la voit jouer avec d autres chiens

Et c est un chenil ou les toutous sont très choyés

Box privé chauffé en hiver ou brumatiseur en été avec jardins privatifs

Terrain gazonne de 6 000 mètres carrés avec des jeux et de l agility

Piscine l été

Franchement il est très bien et les employés sont super gentilles, très à l écoute des animaux

Chaque maître reçoit photos et vidéos

Donc je pense plus comme disait les membres de wamiz qu elle fait comme les enfants

Elle était tranquille pendant 2 jours lol sans règle enfin si les personnes leur donne quand même des règles mais ce n est pas les mêmes qu à la maison

La ce soir ça va va un peu mieux, oris a retrouvé ses repaires donc je pense que c était plus un test

Utilisateur anonyme

Un chiot de 4 mois si tu lui change son environnement et ses habitudes il s'adapte, c'est de la pâte à modeler a cet âge, rien n'est fixé.

C'est quoi ce chenil, il est sorti combien de fois par jour dans quelles conditions ?

C'est juste ça la question, rien a voir avec une vengeance ni forcément avec un mal être particulier d'ailleurs.

Pour un chiot, a fortiori de cette race très attachée a ses repères, voir son cadre de vie chamboulé le perturbe et c'est normal.

Après c'est pas catastrophique, il va retrouver rapidement ses repères et se calmer.

Utilisateur anonyme

Oui voilà, pour moi votre chienne a simplement été un peu perdue en revenant a la maison ce qui est logique a son âge.

Isa33445

Elle est sortie plusieurs fois par jour et elle a jouer avec 3 chiens différent

Déjà son propre box avait un petit jardin privatif

Oui je pense comme vous comme c est la première fois qu on l mise elle devait être déboussolée

Mas je sais qu elle a était très bien traitée et chouchoutée

C est un excellent refuge

Isa33445

C est la pension anima à Challuy dans la Nièvre

Allez voir et vous me direz ce que vous en pensez

Fleur85

elle fait comme les enfants Elle était tranquille pendant 2 jours lol sans règle enfin si les personnes leur donne quand même des règles mais ce n est pas les mêmes qu à la maison

C'est ça

👌